Petit bilan de cette superbe saison :
L'heure est venue de tourner la page de cette 9eme saison. Comme espérée, elle a été intense et sans doute la plus relevée en niveau de toutes les saisons.
Pour conserver les meilleurs moments, voici ci-dessous les grands faits.
La meilleure équipe : Anfeh La RochelleOn l'avait vu terminer sa 8eme saison a une inhabituelle 3eme place, apres avoir été 1 fois champion de France et 2 fois 2eme. Cette fois, fort d'une équipe de très haut niveau, h_007bond n'a pas été surpris par Black Star et a fini de nouveau premier. Mais la victoire ne s'est dessinée qu'en seconde partie de championnat, avec la concurrence féroce de Black Star et Padakor.
La moins bonne équipe : Reims OlympiqueReims n'aura passe qu'une saison en division B après sa relégation. Mais ils n'ont tout simplement pas suivi la frénésie de recrutement des autres équipes. Pas un seul recrutement en saison 9. Et une équipe qui se savait déjà condamnée a la redescente. En tout 10 points grappilles en 30 matchs et 2 victoires.
La meilleure attaque : 65 buts, Anfeh La RochelleComment mettre plus de 2 buts par match me demandez-vous ? Facile, il suffit d'avoir deux monstres en attaque tels que Santiago (22 buts) et Sukur (21 buts).
La moins bonne attaque : 5 buts, La Cantera BBien sur, personne n'attendait cette équipe en haut du tableau, mais de la a égaler le plus petit nombre de buts toutes saisons confondues...A eux deux ses 2 attaquants titulaires ont marque 2 buts. Insuffisant pour rester en Top Level.
La meilleure défense : 15 buts, Anfeh La Rochelle, La Rochelle FC et Def Lep3 équipes se partagent la meilleure défense. On est loin des 4 buts pris par Black Star, et pourtant les défenses sont de meilleure niveau que le saison dernière. Mais les joueurs offensifs sont encore bien meilleurs cette saison.
La moins bonne défense : 64 buts, Reims OlympiqueDepuis 3 saisons c'est une constante, la moins bonne défense est aussi le dernier du classement.
Le plus beau stade : 30,850 places, VERY GOOD, Papier Tue-Mouches FCPTM remplit difficilement son stade, mais chaque match est néanmoins synonyme de grosses rentrees d'argent. Et PTM n'est pas le seul dans ce cas,car la majorite des stades sont a plus de 20,000 places.
Le plus gros transfert : 3,333,333G Padakor FCravachol a casse sa tirelire pour s'offrir un jeune attaquant chinois de 19 ans a un prix record. Le championnat francais a les moyens d'attirer les meilleurs joueurs et cette exemple n'est que l'un parmi d'autres. En tout, 9 joueurs a plus d'un million ont été recrutes cette saison.
Le meilleur joueur : Ignacio Echevarría, Black StarAvec une moyenne hallucinante de 9.17, ce joueur explose tous les records et est vraiment un cran au dessus de tout le monde. Cet international argentin va surement continuer a hanter les terrains la saison prochaine.. malheureusement pour ses adversaires.
Le meilleur buteur : Jamaar Howland, Black StarC'est la seconde saison de Jamaaaaar en Top Level et il cumule déjà près de 60 buts et deux titres de meilleur buteur. Ce jeune international Samoan de 25 ans est un véritable surdoué. Costaud physiquement et possédant une grande vista devant les buts, il a surtout une tres grande expérience qui lui permet d'accumuler les grands matchs.
Le meilleur passeur : Gilbert Alink, Def LepCe junior néerlandais est une petite pépite recrutée par martinol la saison dernière. Il a su faire une excellente affaire car il est indéniable que le milieu offensif est pour beaucoup dans le très bon classement de Def Lep cette saison. Avec 17 passes décisives, il surpasse les cadors habituels de Top Level.
La fourmi de l’année : 4,900,000G Padakor FCRavachol s'est fait plaisir cette saison avec presque 5 millions dépensés en achats de joueurs. l'OL le suit de près avec 4.8 millions. En tout, cette saison, plus de 25 millions ont été déboursés pour attirer de nouveaux joueurs.
La cigale de l’année : 7,700,000G PSG WinnerLes joueurs hexagonaux commencent a être prises, et certaines équipes ont pu faire de grosses, voire de tres grosses ventes. Le champion de la saison est PSG Winner qui a vendu presque 8 millions de G de joueurs. De quoi construire un bon petit centre de formation THE BEST. Même chose pour Papier Tue-Mouches qui a utilise ses 6 millions de joueurs vendus pour construire son centre THE BEST. Padakor et l'OL avec 5 millions chacun ferment la marche des gros vendeurs. En tout, cette saison, ce sont plus de 33 millions qui ont été dépensés pour acheter nos joueurs de Top Level.
A suivre...