Bienvenue pour cette 5ème journée de championnat. Pour nous accompagner ce soir, Jean Claude. Vous me direz, encore lui, mais bon c'est pas avec notre budget à Gokickoff, qu'on peut s'offrir un larqué, un wenger ou un anelka. (
NDLR : en fait, pour anelka, on avait les moyens, mais bon, un match de foot commenté par anelka, c'est pas tip top...). Et maintenant, place à Jean Claude pour le multiplex !
Bonjour à tous, ici Jean Claude pour la 5ème journée. Cette fois, les "gros poissons" ne se battent plus entre eux. Désolé pour les équipes qui vont devoir affronter les Lyon, Anfeh La Rochelle, Black Star et autres Padakor.
Min 1 : le défenseur droit et pilier de l'équipe de La Rochelle, Cyril Patenaude, prend déjà un carton jaune. Joli record, après 27 secondes de jeu.
Min 2 : ça commence très mal pour Liverpoolpz opposé à Clamart. Ce match s’annonçait difficile, mais avec le claquage de son attaquant Joachim Morin dès l'entame du match, ça va être encore plus relevé.
Stade Finisterien - Olempique Lyon : 0-1.
Min 7 : cette fois, dans le match entre La Rochelle et Papier tue mouche, c'est l'attaquant Didier Petit de PTM qui prend un carton jaune. Va-t'on assister à une avalanches de cartons et d'expulsions ?
Min 9 : Il n'y aura aucun suspense dans le match entre le Stade Finisterien et Olempique Lyon. Le milieu de l'OL, Roch Masson, marque un premier but pour les ultra favoris de cette rencontre.
Min 10 : PSG winner accumule les tirs contre Merkwiller, conformément aux consignes du coach. Mais celui-ci a juste omis de leur demander de cadrer...Une domination stérile, pour l'instant.
Min 13 : au 5ème tir, PSG cadre enfin, et marque ! 1er but pour l'attaquant Mathieu Paquet.
PSG Winner - FC Merkwiller : 1-0.
Min 14 : 2ème carton jaune pour La Rochelle et 3ème du match entre FC La Rochelle et PTM. Sympa.
Min 18 : le calvaire ne fait que commencer pour Finisterien, Gabriel Filipczak conclue une belle action collective et met le deuxième but pour l'OL. 2 buts en 18 min, ça fait 10 buts en 90 min, non ?
0-2.
Min 20 : Comme attendu par les pronostiqueurs, le match entre PTM et FC La Rochelle est très serré et se joue pour l'instant au milieu du terrain.
Min 21 : Lesdins souffre terriblement contre Black Star. Déjà 4 tirs, tous cadrés, pour les visiteurs. Pour l'instant, Lesdins tient grâce au talent de son gardien, mais pour combien de temps ?
Min 24 : coup franc tiré par Prosper Fontaine pour le FC La Rochelle. Le spécialiste rochelais, place son ballon dans la lucarne et permet aux visiteurs de prendre l'avantage. Pour PTM, il va falloir prendre plus de risques.
PTM - La Rochelle : 0-1.
Min 26 : PTM s'échauffe et son défenseur, Adamic, prend un jaune. Ça fait 4 cartons dans ce match en 26 minutes.
Min 27 : entre La Reunion et La Cantera c'est aussi très très serré. Les locaux, qui sortent d'une bonne 7ème saison, doivent se rattraper et remonter leur retard au classement.
Min 28 : on le sentait dans cette opposition entre Landean et Anfeh. Les visiteurs ne sont pas au meilleur de leur forme. Brillants en ligue des champions, ils ont plus de mal en championnat. C'est le défenseur de Landean, Corin Cornett, qui marque sur coup franc. Que c'est difficile cette saison pour Anfeh.
Landean - Anfeh La Rochelle : 1-0.
Min 29 : nouveau coup franc pour FC La Rochelle, toujours tiré par Fontaine. Celui-ci tire un boulet qui traverse le mur et trompe le gardien.
0-2.
Min 30 : grosse sensation pour Black Star. Son milieu argentin Ignacio Echevarría doit sortir sur blessure. Espérons que ce jeune international acheté 2 millions en début de saison ne soit pas écarté trop longtemps du terrain.
Min 39 : PTM, qui fait un début de saison sensationnel, ne se laisse pas désepérer. C'est l'attaquant Wichai Sukapat qui marque et permet de réduire le score.
1-2.
Min 40 : Entre Destructor et Padakor, ce dernier n'arrive pas à appliquer son jeu et sa domination n'apporte rien. Vont-ils repartir avec 1 point seulement ?
Min 42 : La Cantera commence à s'imposer contre la Reunion et devient de plus en plus dangereux.
Min 44 : 3ème carton pour La Rochelle (Simon Fournier) et 5ème en tout pour ce match entre PTM et La Rochelle. Le rouge ne devrait pas tarder.
Min 45 : à quelques secondes de la mi-temps, PSG WInner aggrave le score avec un but Dwayne Davis.
2-0.
Min 45 : mi-temps. Très grosse domination (pour rien) de Padakor sur Destructor avec plus de 70% de possession. Liverpoolpz joue égal contre Clamart. PSG et l'OL ont déjà deux buts d'avance sur leurs adversaires.