La première partie de la saison est terminée et il est temps de faire un point.
Avenir du jeu :Inutile de dire que les webmasters du jeu sont peu présents. Ils ne se connectent que rarement au jeu, ce qui est hallucinant. Donc, ce n'est pas la peine d'attendre des améliorations dans le système de jeu pour les prochaines saisons. Au mieux, il faut croiser les doigts pour que GKO ne s’arrête pas définitivement. C'est dommage car je trouve que c'est finalement l'un des jeux de foot les plus aboutis sur le net.
Communauté FR :Les joueurs se détachent doucement de GKO, donc le chat et et forum sont désertés, ce qui éloigne encore plus les joueurs de GKO,... Bref, un vrai cercle vicieux. Pour les "grognards" notre communauté est ancienne et sympa, mais pas un nouveau joueur ne s'est manifeste sur le chat ou le forum depuis 3 ou 4 saisons.
Un petit groupe de nouveaux joueurs sévit en division B (gwada, Tito, BODEGA, wendies, man321, Aveyron finest, Jarville,...) mais ils sont visiblement allergiques a participer a la communauté. Quant aux anciens, il lâchent le jeu les uns après les autres : Olempique Lyon est quasiment parti et a vendu quelques uns de ses meilleurs joueurs (bon, ce n'est pas Patman qui le regrettera c'est sur) et GuarDieula se détache lui aussi du jeu. C'est dommage.
Top Level :Rien a faire. Black Star (37 pts) est une machine a gagner. Premier a la mi-saison, ils sont encore favoris pour finir en tete du championnat. Avec La Rochelle, je le talonne a un point (36 pts), mais je me fais peu d'illusion et espère surtout finir dans le top 3. Def Lep et Padakor sont en embuscade (31 pts) et ont le potentiel pour tenter de gagner le championnat.
Anfeh La Rochelle, superbe vainqueur de la saison 10, fait une saison 11 en mi teinte et ne peut plus rattraper le groupe de tête avec seulement 26 pts. Probablement un record pour h_007bond.
Pour le groupe PSG, Lesdins, La Cantera et Clamart, il n'y a plus grand chose a gagner ou a perdre. Plus trop de souci a se faire pour la descente en div B, mais pas la peine non plus de penser finir premier ou second du championnat. Il reste juste a faire au mieux entre les 4 et 8eme place pour obtenir la meilleur prime en fin de saison.
Le trio La Réunion, Lyon, et Papier Tue-mouches c'est la lutte pour le maintien avec une seule place pour trois. Lyon devrait continuer a sombrer, donc cette place se jouera entre La Reunion (17 pts) et Papier Tue-mouches (12 pts). Pour l'instant, avantage La Reunion.
Pour les autres, c'est le départ assure vers la division B.
En tout cas, le Top Level n'a jamais été aussi disputé et c'est tant mieux.
Division B1 : Landean (40 pts) est en tête pour un retour mérité en Top Level, mais attention car il est talonné par Gwada (39 pts). A quelques longueurs derrière, FC Tito (33 pts) ferme la marche. " De ces 3 équipes, 2 monterons en Top Level.
Division B2 :man321 et LEPRE SG se detachent du lot (36 pts) et devraient eux aussi accéder a la division supérieure s'ils continuent sur cette lancée.
Division B3 : C'est la division la plus disputée et tout reste encore a jouer. Il n'y a que 5 points entre Pire Jeu de Foot, Aveyron Finest, Galaxico, Le Clan des Raleurs et Kinoa. Particularité, la meilleure attaque en est a 20 buts, ce qui est très peu (correspond a la 7eme attaque de Top Level). Quels que soient les 2 premiers, une difficile saison 12 en Top Level les attend.
Coupe de France :Pas grand chose a dire, sauf que la coupe a enfin commencé. Pour l'instant, une seule équipe de Top Level a été éliminée (Lyon) et le 2eme tour ne promet pas non plus de gros matchs. Mais il faut rester vigilant.