Bonjour,
Je vous propose de voter pour l'équipe type de la saison. Pour ce faire, je vais créer 8 topics (je vois déjà GuarDieula qui crie en disant que ça va être le bordel, pas bien rangé tout ça...ben tant pis) pour vous permettre de choisir votre meilleur joueur de la saison 8, catégorie Top Level : GK / DL-DML / (DC-DMC)*2 / DR-DMR / ML-AML / (MC-AMC)*2/ MR-AMR / FC*2.
Ça parait compliqué comme ça, mais vous verrez c'est en fait très simple. Vous aurez un panel des meilleurs joueurs de cette saison et vous devrez en choisir 1 ou 2 (pour les DC-DMC, MC-AMC et FC).
Vous me direz "mais cékika choisi cette liste et pourquoi mon super joueurdelamortquitue il y est pas ?"
Là je vous répondrai deux choses :
1/ Ce serait bien de repasser le bac de français parce que là il y a un petit souci (non je ne parle pas de toi DerfoS, quoique tu nous fais des tournures parfois sympas),
2/ C'est moi qui ai choisi et la France n'est pas une démocratie, bordel, ça se saurait.
Plus sérieusement, j'ai pris en moyenne les 5 à 7 joueurs par poste que je considère comme les "meilleurs" sur la base suivante,
- La valeur financière du joueur (elle ne fait pas tout, mais elle donne une bonne idée du potentiel),
- L'expérience du joueur (elle joue beaucoup dans le "vrai" niveau. A valeur financière égale, un joueur avec 6 étoiles sera bien meilleur qu'un jeune avec 1 étoile)
- La place du joueur dans l'équipe : il faut qu'il soit titulaire régulièrement. Le remplaçant qui fait les 30 dernières minutes est donc écarté, même s'il a fait 20 matchs. Sur cette logique, j'ai mis des joueurs qui ont moins d'une dizaine de matchs, mais qui ont été achetés récemment et sont utilisés comme joueur titulaire depuis.
Bien sur, la saison n'est pas finie, mais il me faudra un peu de temps pour mettre ces 8 post, et ça vous permettra d'avoir les noms des joueurs à suivre.
Vous avez jusqu'au 07 juillet pour voter. N'hésitez pas non plus à laisser des commentaires sur vos choix, ou sur ce que vous voulez tant que ça concerne le vote du meilleur joueur.
Évidemment, plus vous serez à voter, plus ce sondage aura de succès. Il est ouvert à tous, quelque soit votre division.
Je termine par le choix que vous aurez à faire. Votre vote est totalement personnel. Le meilleur joueur n'est pas celui qui a la meilleur note moyenne. Il faut pondérer par le niveau de l'équipe (dans GKO, un joueur A aussi bon que le joueur B en match sera moins bien noté si son équipe est globalement moins bonne). De plus il est intéressant de prendre en compte l'expérience du joueur, ce qu'il donne en match (buts, passes décisives,...), ses sélections en équipe nationale (en prenant en compte le niveau de la nation : c'est plus facile de jouer pour Tahiti que pour l'Italie),...
Tout ça mis bout à bout, fait que vous devez prendre tous les paramètres du joueur pour vous décider. Un seul conseil de ma part, évitez le syndrome Eurovision en votant pour le joueur de votre équipe. Essayez d'être le plus neutre possible, de toute façon il n'y a rien à gagner.
Votez selon votre cœur pour celui que vous estimez avoir fait la plus belle prestation cette saison !!!