Author Topic: Star Academy GKO - Catégorie Gardien  (Read 4897 times)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« on: June 20, 2013, 04:42:06 PM »
Bonjour,

Je vous propose de voter pour l'équipe type de la saison. Pour ce faire, je vais créer 8 topics (je vois déjà GuarDieula qui crie en disant que ça va être le bordel, pas bien rangé tout ça...ben tant pis) pour vous permettre de choisir votre meilleur joueur de la saison 8, catégorie Top Level : GK / DL-DML / (DC-DMC)*2 / DR-DMR / ML-AML / (MC-AMC)*2/ MR-AMR / FC*2.
Ça parait compliqué comme ça, mais vous verrez c'est en fait très simple. Vous aurez un panel des meilleurs joueurs de cette saison et vous devrez en choisir 1 ou 2 (pour les DC-DMC, MC-AMC et FC).
Vous me direz "mais cékika choisi cette liste et pourquoi mon super joueurdelamortquitue il y est pas ?"
Là je vous répondrai deux choses :
1/ Ce serait bien de repasser le bac de français parce que là il y a un petit souci (non je ne parle pas de toi DerfoS, quoique tu nous fais des tournures parfois sympas),
2/ C'est moi qui ai choisi et la France n'est pas une démocratie, bordel, ça se saurait.

Plus sérieusement, j'ai pris en moyenne les 5 à 7 joueurs par poste que je considère comme les "meilleurs" sur la base suivante,
- La valeur financière du joueur (elle ne fait pas tout, mais elle donne une bonne idée du potentiel),
- L'expérience du joueur (elle joue beaucoup dans le "vrai" niveau. A valeur financière égale, un joueur avec 6 étoiles sera bien meilleur qu'un jeune avec 1 étoile)
- La place du joueur dans l'équipe : il faut qu'il soit titulaire régulièrement. Le remplaçant qui fait les 30 dernières minutes est donc écarté, même s'il a fait 20 matchs. Sur cette logique, j'ai mis des joueurs qui ont moins d'une dizaine de matchs, mais qui ont été achetés récemment et sont utilisés comme joueur titulaire depuis.

Bien sur, la saison n'est pas finie, mais il me faudra un peu de temps pour mettre ces 8 post, et ça vous permettra d'avoir les noms des joueurs à suivre. Vous avez jusqu'au 07 juillet pour voter. N'hésitez pas non plus à laisser des commentaires sur vos choix, ou sur ce que vous voulez tant que ça concerne le vote du meilleur joueur. Évidemment, plus vous serez à voter, plus ce sondage aura de succès. Il est ouvert à tous, quelque soit votre division.

Je termine par le choix que vous aurez à faire. Votre vote est totalement personnel. Le meilleur joueur n'est pas celui qui a la meilleur note moyenne. Il faut pondérer par le niveau de l'équipe (dans GKO, un joueur A aussi bon que le joueur B en match sera moins bien noté si son équipe est globalement moins bonne). De plus il est intéressant de prendre en compte l'expérience du joueur, ce qu'il donne en match (buts, passes décisives,...), ses sélections en équipe nationale (en prenant en compte le niveau de la nation : c'est plus facile de jouer pour Tahiti que pour l'Italie),...
                        ::)

Tout ça mis bout à bout, fait que vous devez prendre tous les paramètres du joueur pour vous décider. Un seul conseil de ma part, évitez le syndrome Eurovision en votant pour le joueur de votre équipe. Essayez d'être le plus neutre possible, de toute façon il n'y a rien à gagner.
Votez selon votre cœur pour celui que vous estimez avoir fait la plus belle prestation cette saison !!!
 :)
« Last Edit: June 27, 2013, 06:04:51 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #1 on: June 20, 2013, 05:09:26 PM »
N'ayez pas peur, je vous fais même des fiches pour vous aider à décider. Ah, je suis un père pour vous.
Je les mettrai à jour régulièrement, mais elles permettent déjà de se faire une bonne idée des joueurs en lice.

Per Olhouser (Black Star)
Novégien - 10 sélections - 18 ans - Valeur 600,000 G - 21(12) matchs joués - 4 buts pris - EXP 2 - Note moyenne 6,09
Ce jeune joueur est depuis le début de la saison chez DerfoS qui a déboursé presque 1 million de G (c'est à dire pas grand chose pour ce milliardaire quatari) pour s'attirer ses services. Au bilan, la meilleure défense du championnat avec très peu de buts pris (les défenseurs y ont aussi leur part de responsabilité). Il manque cependant encore d'expérience.

Constant Glaisyer (PSG Winner)
Français - 1 sélection - 19 ans - Valeur 489,000 G - 37(0) matchs joués - 22 buts pris - EXP 3 - Note moyenne 6,29
Pur produit du centre de formation de Poninho, le jeune Glaisyer a su faire ses preuves rapidement en U21 et tape à la porte de la sélection de l'EDF. Avec 34 matchs joués alors que nous somme aux deux tiers du championnat, il aura besoin de beaucoup d’énergie pour finir la saison. A noter les 21 buts pris tout de même.

Sava Boyanov (La Rochelle FC)
Bulgare - 18 sélections - 26 ans - Valeur 580,000 G - 10(0) matchs joués - 1 but pris - EXP 5 - Note moyenne 6,50
Pour le coup, Boyanov est bien plus vieux et expérimenté que ses deux camarades. Acheté une fortune (on parle de plus d'1,5 millions et un Twix) il y a quelques semaines, il est cependant devenu le gardien à part entière de l'équipe.

Cecilio Crespo (Padakor FC)
Argentin - 0 sélection - 21 ans - Valeur 460,000 G - 17(0) matchs joués - 12 buts pris - EXP 3 - Note moyenne 6,47
Crespo est la tour de contrôle de Ravachol, recruté il y a deux saisons et titulaire depuis. D'ailleurs l'entraineur de Padakor ne recrute que des gardiens argentins, allez savoir pourquoi.

Ludovic Voclain (Olempique Lyon CF)
Français - 0 sélection - 18 ans - Valeur 528,000 G - 25(0) matchs joués - 17 buts pris - EXP 1 - Note moyenne 6,20
L'ancien junior de l'OL a bien grandi et fait partie des meilleurs espoirs français à ce poste. Il ne demande qu'à tenter sa chance dans la cour des grands, même s'il reste encore peu expérimenté.

Tin Vlasic (Clamart)
Croate - 1 sélection - 25 ans - Valeur 538,000 G - 24(0) matchs joués - 18 buts pris - EXP 4 - Note moyenne 6,41
Pour sa première saison dans le championnat avec un transfert libre, Vasic montre qu'il est un grand gardien, expérimenté et capable de dégouter pas mal de défenseurs. Mais le dispositif défensif de Clamart cette saison est friable et Vasic est souvent sollicité.
« Last Edit: June 27, 2013, 06:11:55 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

Derfos

  • National Team
  • ***
  • Posts: 197
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #2 on: June 20, 2013, 06:04:24 PM »
pour Per Olhouser c'est 1 but pris ; )
2 en international
Black Star

Season 10 Runner up Top Level & Cup
Season 9 Top Level Third
Season 8 Champion Top Level
Season 7 Champion B-3  &  Cup Winner
Season 6 Champion C-5
Season 5 Champion D-13  &  Cup Winner

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #3 on: June 20, 2013, 06:29:18 PM »
Et ben ça commence à chouiner. Je compte tous les matchs officiels : championnat - Coupe - Sélections nationales. Mooonnsieur !
 :)
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

Derfos

  • National Team
  • ***
  • Posts: 197
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #4 on: June 20, 2013, 06:31:54 PM »
ca marche, en tous cas merci encore et toujours pour cette animation sur le forum mathieu!
« Last Edit: June 20, 2013, 06:45:11 PM by Derfos »
Black Star

Season 10 Runner up Top Level & Cup
Season 9 Top Level Third
Season 8 Champion Top Level
Season 7 Champion B-3  &  Cup Winner
Season 6 Champion C-5
Season 5 Champion D-13  &  Cup Winner

Guardieula

  • Moderator
  • Professional team
  • *****
  • Posts: 82
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #5 on: June 20, 2013, 07:30:03 PM »
Non je ne crierai pas car c'est une excellente idée, et on ne peut pas vraiment faire autrement que de créer un topic par position sur le terrain donc... keep going!
Par contre ce serai bien que chaque votant argumente un minimum son vote  ;).


J'ai voté Per Olhouser de BlackStar. De loin le meilleur ration matchs joués/buts pris et la plus grosse valeur marchande. Son expérience va vite monter car il est sélectionné assez souvent en équipe nationale et il n'a que... 18ans.

Intrinsèquement, Sava Boyanov est peut être meilleur, mais seulement 7 matchs joués il ne peut pas prétendre à ce trophé!

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #6 on: June 20, 2013, 07:37:20 PM »
Tu es trop pressé petit scarabée. Comme j'ai écris plus haut, on a quelques semaines pour voter. Pour Boyanov (qui est accessoirement mon gardien, rhooo le conflit d’intérêt), j'ai hésité, mais d'ici la fin de saison il aura plus de matchs au compteur et on verra s'il continue sur cette super lancée (j'espère).
Mais tu as raison, il a comme défaut d'avoir très peu de matchs et ça peut être rédhibitoire pour certains.
En tout cas, tu as fait le choix qui te paraissait le mieux, et c'est ce qu'il faut faire.

Enfin, tu as (encore) raison quand tu écris qu'il serait bien d'expliquer ses choix. J'attends que ces topics permettent à tout le monde de discuter un maximum. Mes commentaires de matchs sont surement sympas, mais ils n'incitent pas forcément les joueurs de GKO à poster des choses sur ce forum. Par contre, ce genre de sondage s'y prête mieux.
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

Guardieula

  • Moderator
  • Professional team
  • *****
  • Posts: 82
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #7 on: June 20, 2013, 07:41:51 PM »
Oui tout et tout de suite! C'est surtout que je pense qu'il n'y aura pas de changements flagrants entre aujourd'hui et à la 30ème journée.

En effet, lachez vous un peu, il y a des managers qu'on a jamais vu communiquer avec nous encore. On pue tant que ça? N'hésitez pas, surtout que vos avis nous intéressent!

loowic

  • Moderator
  • Professional team
  • *****
  • Posts: 88
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #8 on: June 21, 2013, 06:02:22 AM »
Si j'encaisse pas de buts contre derfos est-ce que Pichairo... sera dans la liste?
Un revenant :p

Derfos

  • National Team
  • ***
  • Posts: 197
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #9 on: June 21, 2013, 06:37:38 AM »
c'est un LA combien?
Black Star

Season 10 Runner up Top Level & Cup
Season 9 Top Level Third
Season 8 Champion Top Level
Season 7 Champion B-3  &  Cup Winner
Season 6 Champion C-5
Season 5 Champion D-13  &  Cup Winner

Derfos

  • National Team
  • ***
  • Posts: 197
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #10 on: June 21, 2013, 06:45:06 AM »
J'ai voté pour Per Olhouser, non pas parce que c'est mon gardien mais parce que c'est un très bon GK, encore très jeune et je ne regrette pas d'avoir mis la main a la poche ( 1 M G). Il sera titulaire de mon équipe pour les 10 prochaines saisons a venir.
Black Star

Season 10 Runner up Top Level & Cup
Season 9 Top Level Third
Season 8 Champion Top Level
Season 7 Champion B-3  &  Cup Winner
Season 6 Champion C-5
Season 5 Champion D-13  &  Cup Winner

loowic

  • Moderator
  • Professional team
  • *****
  • Posts: 88
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #11 on: June 21, 2013, 07:24:36 AM »
LA 4... Ok vous allez me dire qu'il est nul, mais regardez son parcours la saison dernière et cette année c'est lui qui tiens la baraque.
Un revenant :p

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #12 on: June 21, 2013, 07:38:55 AM »
Salut Mathieu, et bravo pour l'initiative!!

J'ai juste une réserve à formuler. Même s'ils sont souvent DC/DMC, il s'agit pour moi de deux postes vraiment différents, j'aurais aimé voir un topic à part pour les milieux défensifs.

mais je chipote, bravo!

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #13 on: June 21, 2013, 07:59:29 AM »
@Ravachol : J'ai aussi hésité à séparer les défenseurs et les milieux défensifs. Mais ça fait beaucoup de topics différents, et tous les clubs n'utilisent pas forcément de milieux défensifs.
C'est vrai que les postes sont bien différents mais il faut essayer de le prendre en compte dans le choix du vote.
 :-\
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #14 on: June 21, 2013, 08:07:46 AM »
@Loowic : je pense que tu veux plutôt parler de Phongphen Pichaironnarongsongkram.
Parmi la petite vingtaine de gardiens, il fallait faire un choix et j'ai tout de même privilégié la valeur marchande (Pichairo est évalué à 350,000 ce qui le met plutôt dans la moyenne basse).
S'il a une très bonne note moyenne (6,91), c'est surtout qu'il est quand même très sollicité dans ton équipe. Mais, à son désavantage, il s'est quand même pris 34 buts en championnat, soit 34 fois le nombre de buts pris par le gardien de Black Star.
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

loowic

  • Moderator
  • Professional team
  • *****
  • Posts: 88
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #15 on: June 21, 2013, 08:10:36 AM »
Je n'ai pas demandé de voter pour lui...
Un revenant :p

cormon

  • Youth team
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #16 on: June 21, 2013, 09:13:24 AM »
J'aurais juste une question,est ce l'élection de la meilleur équipe intrinsèque ou la meilleur équipe de la saison en championnat,car si c'est en championnat je ne vois pas ce que la valeur du joueur ou de l'équipe vient faire la dedans, tu peux être un super joueur et faire une saison pourrie ou le contraire ,être un joueur moyen et faire la saison de ta vie . Voila j'aimerais juste avoir cette précision après jme tais ^^

loowic

  • Moderator
  • Professional team
  • *****
  • Posts: 88
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #17 on: June 21, 2013, 10:23:06 AM »
Tu n'est pas obligé de te taire, si tous le monde faisait comme toi le forum serait inactif. Je t'encourage donc à continuer tes actions sur le forum.
Un revenant :p

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #18 on: June 21, 2013, 12:58:44 PM »
@Cormon : Ça n'est effectivement pas le niveau intrinsèque du joueur mais bien ses performances sur la saison qu'il faut juger.
Mais on sait bien qu'à GKO, la différence entre le niveau moyen de l'équipe et celui de son adversaire va jouer sur la prestation d'un joueur. Il faut donc essayer de mixer en prenant les deux.
Mais je répète, faites vous surtout plaisir. Si vous considérez que le meilleur joueur est celui qui a le plus de cartons parce que vous aimez les joueurs teigneux, faites vous plaisir et votez pour lui. Il faut juste que vous choisissiez un joueur selon vos propres critères.
L'essentiel c'est surtout de faire vivre notre communauté.
 :)
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

cormon

  • Youth team
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #19 on: June 21, 2013, 10:02:46 PM »
OK Mathieu,merci

PatMan

  • National Team
  • ***
  • Posts: 126
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #20 on: June 27, 2013, 08:09:47 PM »
Se décider sur la valeur d'un gardien est très difficile dans ce jeu. Ni la moyenne, ni le nombre de buts encaissés ne me semblent représentatifs.

h_007bond

  • Professional team
  • **
  • Posts: 98
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #21 on: June 28, 2013, 05:54:45 PM »
j'hésite entre Olhouser et Boyanov, avec une petite préference pour Boyanov. Je vais attendre un peu avant de voter, pour voir si Boyanov va confirmer dans les matches àvenir
My team: Anfeh La Rochelle (94084)
France NT Manager seasons 7-8 and 13-14


GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 246366
    • View Profile
Re: Star Academy GKO - Catégorie Gardien
« Reply #23 on: July 02, 2023, 02:45:39 AM »
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо