Aujourd'hui nous retrouvons Jean Claude pour la 2ème journée des matchs de poule. Black Star et Def Lep, très remarqués pendant le premier tour sont l'objet de tous les regards. Avec une qualification en seulement 3 matchs, ce 2ème jour sera déjà déterminant pour plusieurs équipes.
Mais passons tout de suite au duplex. A toi Jean Claude !
Bonjour à tous, c'est Jean Claude, je vais vous commenter cette grande journée.
Min 4 : le match entre Landean et Def Lep est très disputé, Def Lep n'a pas autant de facilité que lors de la dernière journée. Un premier carton jaune est donné à un joueur de Landean. L'arbitre essaye de faire calmer le jeu. Quelques échauffourées dans les tribunes sont calmés par quelques CRS à coup de lacrymo. Ayant mal calculé leur coup et peu au fait du phénomène éolien, les forces de l'ordre se font moins présentes quand ils s’aperçoivent que les joueurs sont eux mêmes touchés et ont les yeux rouges. Ce match promet d'être sympa...
Min 8 : Contre toute attente Reims fait jeu égal avec Padakor. Mais un carton jaune est donné à Albert de Reims. Les joueurs, plaidant une mauvaise décision de l'arbitre, commencent à manifester leur désaccord et se déconcentrent. Padakor en profite pour prendre le jeu à son compte.
Min 12 : Chez Padakor, le résultat de la baisse de rythme est immédiat et le milieu offensif Beckett marque un très joli but. 1-0 pour Padakor.
Min 12 : Didier Petit, l'attaquant de PTM, marque de la tête. Le match est plutôt équilibré pour l'instant entre PTM et Les Verts mais c'est PTM qui a trouvé le premier le chemin des buts.
Min 18 : Luc Bissette, le défenseur d'Usseau est énorme. Il passe deux joueurs d'Anfeh et tire une frappe monstrueuse des vingt mètres. Le gardien d'Anfeh est battu. 1-0 pour Usseau contre Anfeh La Rochelle. Grosse sensation à La Rochelle.
Min 26 : pas de nouveau but, malgré 8 matchs en simultané. Les journalistes commencent à s'ennuyer, certains (les plus désespérés) regardent en boucle les meilleurs passages de Nabila des "anges de la téléréalité".
Min 27 : enfin, un but. Gabriel Oquendo de Les Verts marque un joli but. 1-1 entre PTM et Les Verts. Très beau match pour l'instant.
Min 36 : Phongphen Pichaironnarongsongkram (merci d'avoir crée le copier-coller) ne peut arrêter le tir de Jacques de La Cantera, sur une sublime action collective. 1-0 entre La Cantera et La Reunion.
Min 37 : Reims est toujours aussi indiscipliné. Son défenseur Albert récolte un deuxième carton jaune. Il doit quitte le terrain. Ses coéquipiers sont effondrés d'avoir perdu leur prince Albert et arborent le brassard noir en signe de deuil.
Min 41 : l'attaquant de PSG Winner, Gaetan Buckley, tire de loin et marque contre Destructor. 1-0.
Min 42 : c'était à prévoir, au regard de la totale domination de Black star contre FC La Rochelle. Une action collective se termine par une frappe de Howland. 1-0 pour Black Star. Les supporters de la rochelle sont inquiets.
Min 44 : leurs amis de l'autre équipe de La Rochelle vengent l'affront. Sukur marque un but sur une passe décisive de l'indispensable Dubois. 1-1 entre Anfeh et Usseau.
Min 45 : c'est la mi-temps. Ont pour l'instant les 3 points de la victoire Padakor, Black Star, La Cantera et PSG Winner.
Min 45 : les matchs reprennent.
Min 46 : A Anfeh, corner pour Usseau de Lyon, reprise de la tête de Mullins, qui arrive à Forestier, et but ! Usseau n'a pas attendu longtemps et reprend l'avantage dès la reprise. 2-1 entre Usseau et Anfeh La Rochelle.
Min 48 : Alors qu'ils sont menés, à 10 contre 11, les joueurs de Reims font une très belle contre attaque. Firmin marque pour Reims et égalise. 1-1 entre Padakor et Reims. C'est la sensation car les joueurs de Padakor pensaient à une fin de match plus paisible.
Min 50 : Padakor est terriblement vexé. Grégoire Sargent marque pour l'équipe, qui reprend de nouveau de l'avance. 2-1 entre Padakor et Reims.
Min 58 : Alors que PTM semble prendre le dessus sur son adversaire, c'est pourtant Les Verts, par son milieu offensif Sylvestre Felix qui marque. 2-1 pour Les verts contre PTM.
Min 64 : Que la vie est dure pour Reims. Alors qu'ils semblaient bien armés contre Padakor, c'est Honoré Hébert qui marque un troisième but pour Padakor. 3-1. Les vignerons dans les gradins sont effondrés. Ce n'est toujours pas aujourd'hui qu'ils pourront écouler leur champagne.
Min 65 : Achille Faucheux marque un deuxième but pour Black Star. Les supporters rochelais sont inquiets et essayent de vendre à perte leurs billets pour le match Black Star - La Rochelle de la 8ème saison de championnat.
Min 69 : le jeune attaquant Turc de Clamart, Tayfun Ertan, a confondu son adversaire avec un kebab. Il prend un carton rouge direct.
Min 69 : Howland marque son deuxième but, et le troisième pour son équipe de Black Star. C'est une véritable correction pour La Rochelle.
Min 73: La lacrymogène s'est enfin dispersé et les joueurs de Landean et Def Lep se voient de nouveau. Le match a enfin commencé et c'est Def Lep qui en profite. Ionel Lupei marque un but. Ionel qui ? Mais si, le joueur moldave acheté avec beaucoup de flair par Def Lep. L'international Moldave est en liesse.
Min 74 : On ne donnait pas cher de Clamart après l'expulsion d'un de ses joueurs. Mais pourtant son attaquant Devon Ownston marque son premier but. 1-0 entre Clamart et Bravona.
Min 78 : Def Lep est intenable depuis que les CRS ont été séquestrés dans les vestiaires par des supporters surexcités. Zunxian Ziu tire et marque le deuxième but de l'équipe. 2-0 entre Landean et Def Lep.
Min 84 : Gael Sauvageot crucifie La Rochelle. Il marque le 4ème but de son équipe. 4-0 entre Black Star et FC La Rochelle. Après avoir vendu leurs place pour le match de championnat, les supporters rochelais vendent leur abonnement pour la saison, puis leur chien, leur femme, leur voiture, leur console de jeu (ah non quand même, faut pas exagérer !).
Min 90 : le match se termine entre Anfeh et Usseau. Les supporters d'Usseau ont commencé à se féliciter et à chambrer leurs adversaires. "allo, t'es un joueur de la rochelle et t'as pas gagné ! non, mais allo ! allo !". Mais ils sont vite refroidis. Sébastien Lesauvage dribble toute l'équipe adverse et marque un beau but. 2-2 entre Anfeh et Usseau.
Min 90+1 : A quelques secondes du coup de sifflet final, Les Verts marquent leur troisième but grace à Clyde Hill. 3-1 entre Les Verts et PTM.
Min 90+5 : Les arrêts de jeu sont interminables à Clamart. L'équipe locale en profite pour alourdir le score avec un but de Levesque. 2-0 entre Clamart et Bravona.
Coup de sifflet sur tous les stades.
Les matchs sont terminés, Black Star s'est offert un nouveau scalp avec un terrifiant 4-0 face à La Rochelle, une bonne équipe de top Level. Usseau s'est plus que bien défendu et part d'Anfeh avec un 2-2. Padakor, Clamart, La Cantera, PSG Winner, Def Lep et Les Verts récoltent aussi les 3 points. Tous les autres repartent broucouilles.
C'était Jean Claude, à vous les studios.