Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - martinol

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
France / Re: Saison 41
« on: May 20, 2025, 09:43:34 AM »
C'est vrai que s'il y avait une prime à garder ses joueurs et les faire jouer ensemble, mon équipe serait béton  :)

Sur PatMan je suis d'accord, il y a un potentiel de dingue. Mais vu l'équipe qu'il aligne j'ai l'impression qu'il en garde encore un peu sous le pied. Son DL à +1M était quand même remplaçant contre BLACK BOARS! Dès qu'il lâchera les chevaux par contre...

Cormon tu vises quoi cette saison d'ailleurs ? Et ton centre de formation, bientôt en The Best ? ;)

2
France / Re: Saison 41
« on: May 20, 2025, 07:42:50 AM »
Merci cormon, mais tu as l'air bien plus sûr de moi... que moi !

Perso, je mets plutôt un jeton sur BLACK BOARS. Il s'est encore renforcé à l'intersaison, a 2 MotS (il m'en reste un), et ne joue pas la Coupe d'Europe donc aura une équipe avec un moral au max toute la saison.

La seule faiblesse serait le début de saison avec les recrues pas encore 100% adaptées et qui ne seront pas à leur meilleur niveau. La défaite contre PTM samedi va dans ce sens (d'ailleurs bravo PatMan, ça fait plusieurs fois que tu tiens tête à BLACK BOARS, moi je n'y arrive pas encore !).
Mais quand tu regardes la valeur de l'effectif de BLACK BOARS, il n'y a pas photo.

3
France / Saison 41
« on: May 14, 2025, 07:59:56 AM »
Bonjour à tous,

La saison 41 commence aujourd'hui ! Après les nombreux reportages de la saison 40, voici un tout nouvel espace consacré à l'actualité du Top Level.
Et si on faisait vivre cet espace, pour changer ? N'hésitez pas à partager vos pronostics, avis tranchés, coups de coeur et coups de gueule ! En tout cas la couverture des journées de championnat ne sera pas aussi intense que la saison dernière, donc la contribution de chacun sera la bienvenue  :D

Bonne saison !

4
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: May 04, 2025, 02:39:42 PM »
Alors que la saison 41 a ouvert aujourd'hui, voici les milieux et attaquants de l'équipe-type de la saison 40 !
Bonne saison à tous  ;)

Milieu droit

Kennard Harman (BLACK BOARS) : pour sa première saison à BLACK BOARS, Harman a vite rentabilisé l’investissement fait sur lui. Longtemps en tête du classement des passeurs, il termine finalement 2e avec 21 passes et le goût de la revanche en vue de la saison prochaine. Moins dribbleur que son comparse du côté gauche Anacleto Santana, Harman se distingue par une vision du jeu exceptionnelle et une qualité de passes rare. Nul doute qu’il apportera encore plus à son équipe la saison prochaine.
Nommés : Elmut Koort (Salers FC), Rémy Fournier (Papier Tue-Mouches), Chaz Sharman (CLERVILLE)

Milieux centraux

Marc Chastain (BLACK BOARS) : le talent à l’état pur. En fin de saison dernière, Marc Chastain claironnait devant la presse que l’heure était venue pour lui d’assumer le statut de meilleur joueur du championnat. L’homme a tenu promesse. Avec 8,79/10 de moyenne, Chastain a roulé sur la concurrence. A coups de dribbles chaloupés et de passes laser, il a dicté le jeu ultra-dominateur de BLACK BOARS. Avec 10 buts, 15 passes et 7 MotM, il a ébloui tous les observateurs et finit meilleur joueur de la saison.
Alexandre Gomes (Salers FC) : meneur du jeu de Salers FC, Alexandre Gomes a démontré toute sa polyvalence cette saison. 8 buts, 16 passes décisives, 4 fois homme du match, et une capacité à marquer de loin qui a débloqué plus d’un match pour Salers. Avec 8,45/10 de note moyenne, c’est le meilleur joueur des champions de France cette saison.
Nommés : Etienne Belrose (Salers FC), Nedelcu Romeo (North-Grenoble), Côme St-Pierre (RC Strasbourg), Teerasil Vejjajiva (CLERVILLE)

Milieu gauche

Germain Leclerc (Salers FC) : annoncé en début de saison pour succéder à la légende Fülop Cszismadia, Germain Leclerc ne s’est pas laissé impressionner. A côtés d’ailiers dribbleurs comme Mathias Leclerc et Anacleto Santana, Leclerc s’est révélé redoutable dans un tout autre style : une précision chirurgicale sur coups de pied arrêtés. Il termine ainsi meilleur passeur cette saison avec 23 passes, dont 14 corners, sans oublier ses 11 buts dont 4 sur coups-francs. Leclerc, le pied le plus soyeux du Top Level ?
Nommés : Mathias Leclerc (Le Clan des Raleurs), Césaire Morin (Papier Tue-Mouches), Anacleto Santana (BLACK BOARS)

Attaquants

Rickie Tailor (BLACK BOARS) : une machine. Revenu en prêt cette saison après plusieurs piges déjà fructueuses chez BLACK BOARS, Rickie Tailor s’est surpassé. Omniprésent à la pointe de l’attaque des noir et jaune, il a semblé à tous les observateurs que « RickiGoal » marquait à chaque match, même quand il n’était pas sur le terrain. Avec 56 buts, il termine meilleur buteur sans jamais avoir été détrôné depuis la première journée.
Régis Deniaud (Salers FC) : il avait annoncé vouloir dépasser par la barre des 30 buts cette saison. Avec quelle manière a-t-il tenu sa promesse ! Deniaud termine avec 55 buts au compteur après une deuxième partie de saison phénoménale. S’il n’obtient pas le titre de meilleur buteur cette saison, il repart tout de même avec le trophée de l’homme du match, puisqu’il a été nommé à 15 reprises.
Nommés : Chuwit Charoenpura (CLERVILLE), Renard Daviau (Papier Tue-Mouches), Sage Michael (North-Grenoble), Flavio Arechavaleta (North-Grenoble)

5
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: April 27, 2025, 02:47:09 PM »
Bilan de la saison 40 - Episode 2 - L'équipe-type de la saison (gardien et défenseurs)

Après voir dressé le bilan des clubs, tournons-nous vers les joueurs qui ont marqué la saison. A l’image de leur duel pour le titre, Salers FC et BLACK BOARS se sont aussi battus sur le terrain des performances individuelles, se partageant les titres de meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur et plus grand nombre de MotM. Il n’est pas étonnant de les voir figurer en bonne place dans le 11 type de la saison 40. Mais qui partage l’affiche avec eux ? Voici les lauréats et nommés, poste par poste, en commençant par le gardien et les défenseurs.

Gardien de but

Gurnek Nagarjuna (Reims olympique)
A 28 ans, le gardien originaire des Maldives a réalisé sa meilleure saison avec Reims. Les chiffres sont sans appel : avec 80,3% de tirs arrêtés, Gurnek Nagarjuna présente le meilleur bilan des équipes ayant encaissé moins de 25 buts. Pour ajouter à l’exploit, il le fait en ayant subi deux fois plus de tirs que les gardiens de BLACK BOARS et Salers FC ! Son match de référence est sans conteste le nul qu’il a arraché à lui tout seul face à North-Grenoble, réalisant 10 arrêts pour garder sa cage inviolée.
Nommés : Branimir Stjepanić (BLACK BOARS), Besian Gjika (North-Grenoble), Kyoshi Fukui (Salers FC)

Défenseur droit

Anselme Lambert (Salers FC)
Pour sa troisième saison en tant que titulaire le défenseur français de 23 ans a réalisé un exercice de très haut niveau dans son couloir droit. Des performances défensives solides match après match, seulement 2 cartons jaunes et une contribution offensive toujours plus importante, illustrée par ses 10 passes décisives, ce qui en fait le meilleur bilan pour un défenseur cette saison. Aligné dans un système à 3 défenseurs, Lambert a montré qu’il avait les épaules d’un patron.
Nommés : Karp Ivanov (BLACK BOARS), Rémi Bellanger (Le Clan des Raleurs)

Défenseurs centraux

Pupun Katalou (Salers FC) : aux côtés d’Anselme Lambert, c’est l’autre grand artisan défensif du titre de Salers FC. Recruté à l’intersaison pour compenser le départ d’Arlie Firmin, il n’a pas tardé à prendre le relais de son illustre prédécesseur. Katalou termine la saison avec une note moyenne de 7,5/10, 6 buts, et n’a laissé passer que 1,3 tirs cadrés par match !
Hervé Bellamy (Reims olympique) : si Reims olympique termine 3e défense du championnat, elle le doit aussi à son défenseur central de toujours. D’une régularité affolante et toujours aussi efficace dans sa contribution offensive (6 buts), Bellamy peut s’enorgueillir de 4 titres d’hommes du match, le meilleur total pour un défenseur cette saison. A 27, Bellamy est plus que jamais le pilier d’une des meilleures défenses du championnat.
Nommés : Dica Gabi (BLACK BOARS), Daniel Sastre (Papier Tue-Mouches), Pelo Mesila (CLERVILLE)

Défenseur gauche

Quan Zhangsun (BLACK BOARS)
En prêt à BLACK BOARS, Zhangsun a tout simplement été le meilleur défenseur cette saison. Personne n’est passé sur son côté gauche, tandis que lui s’amusait à slalomer entre les défenses pour apporter une menace de plus dont les adversaires de BLACK BOARS se seraient bien passés. Il termine la saison avec 8 buts et 5 passes décisives, 1 seul carton jaune et une moyenne astronomique pour un défenseur de 8,3/10.
Nommés : Therdsak Ruksatukloug (North-Grenoble), Mose Saller (Salers FC)

6
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: April 23, 2025, 02:03:07 PM »
Bilan de la saison 40 - Episode 1 - Le classement

De la 1ère à la 30ème journée, du 1er janvier au 12 avril, la 40e saison du Top Level français a tenu les promesses entrevues en début de saison : un titre disputé jusqu’à la dernière journée, l’épreuve de la relégation pour un club historique, et l’émergence d’un groupe d’équipes qui pourraient bousculer la hiérarchie dès la saison prochaine. Retour en quelques points sur le classement final de cette saison anniversaire !

Salers FC, le titre au bout du suspense  :D

Irrespirable ! Jusqu’à la dernière journée, le titre de Champion de France s’est disputé entre les deux clubs majeurs du moment, Salers FC et BLACK BOARS. Les favoris du début de saison, qui ont rapidement confirmé leur statut, se sont livré un duel sensationnel, se tenant rarement à plus de 3 points d’écart. A l’arrivée, Salers FC et BLACK BOARS terminent à égalité de points, une première en Top Level depuis le début du jeu !

Il a donc fallu départager les deux équipes à la différence de buts, et c’est peut-être là que nous avons assisté à un retournement inédit. En effet, si Salers FC était en tête du championnat à la mi saison, BLACK BOARS comptait une différence de buts de +46, contre +34 pour les futurs champions. Que s’est-il passé ensuite ? Un formidable coup d’accélérateur de Salers FC. Sur la phase aller, les joueurs de craps avaient inscrit 40 buts, soit une moyenne 2,6 buts par match. Sur la phase retour, ils ont quasiment doublé les chiffres : 72 buts inscrits, soit 4,8 par match, inscrivant 5 buts ou plus lors de 9 des 15 dernières journées ! En face, si BLACK BOARS écrasait tout avec 52 buts à la mi-saison, les joueurs de gigio ont plafonné à 49 buts sur la phase de retour. Il n'en fallait pas plus à Salersn, qui a pris l’avantage à 3 journées de la fin et ne l'a pas lâché même face lors du match pour le titre contre BLACK BOARS en J27.

Voir en image l'évolution de la différence de buts entre Black Boars et Salers FC : https://ibb.co/zHr88cMs
 
Les BOARS nourriront sûrement quelques regrets, d’autant plus qu’ils ont remporté les deux duels face à Salers et ont honorablement refusé d’utiliser leurs Mots en championnat. Heureusement pour eux, la victoire en Coupe de France devrait leur apporter une belle motivation en vue de la saison prochaine. Pour Salers FC, ce titre confirme tous les espoirs placés dans le centre de formation. Au sein de l’équipe-type, 9 des 11 joueurs étaient issus de l’académie ou formés au club, un record pour le club et un modèle que craps a annoncé vouloir poursuivre. On a hâte de voir ce duel continuer la saison prochaine.

Family Team, clap de fin  ::)

13, chiffre maudit. Après 13 saisons consécutives en Top Level, Family Team va retrouver les latitudes moins réjouissantes de la division B. L’enjeu était posé depuis le début de la saison, car avec 12 clubs non-bots engagés en Top Level, chacun savait que 2 équipes quitteraient l’élite à l’issue de l’exercice. Or, si Cantona a très vite coulé, l’identité du second club relégué ne s’est révélée que très tard et par un cruel scénario. Les hommes d’el gaspo ont espéré jusqu’au bout. Longtemps campés à la terrible 11e place, distancés à 7 points à la mi-saison, Family Team a réalisé un inattendu come-back qui lui a permis de passer devant La Charité jusqu’à 4 journées de la fin. Mais les charitables n’ont pas baissé les bras, et à la faveur d’un triste match nul face un bot lors de la 28e journée, ils ont définitivement repris la 10e place à la (plus très fonky) Family. La relégation s’est jouée à un seul petit point, mais c’est un résultat logique au vu d’une faible saison ponctuée de 18 défaites. Espérons pour Family Team que le retour en Top Level soit rapide.

Confirmations, surprises et interrogations  8)

Si cette saison a confirmé le statut de plusieurs places fortes du Top Level, elle a aussi réservé quelques surprises et soulevé des interrogations en vue de la saison prochaine.

Au rang des confirmations, North-Grenoble s’est installé à la table des cadors du championnat. Un deuxième podium d’affilée pour les Grenoblois, auquel s’ajoute une finale de Coupe après le titre la saison dernière. L’équipe menée par NGR a prouvé sa capacité à remporter des matchs serrés, portée par la doublette d’attaque Flavio Arechavaleta-Sage Michael, auteurs à eux deux de 41 des 65 buts de l’équipe. Quel sera l’objectif la saison prochaine ? A côté de North-Grenoble, citons Le Clan des Raleurs dont la force collective reste un atout majeur en championnat. Le Clan est la seule équipe à avoir battu BLACK BOARS et Salers FC cette saison, une performance qui en dit long sur le potentiel de l’équipe la saison prochaine.

Parmi les surprises, Papier Tue-Mouches a superbement relevé la tête après 4 saisons au fond du classement. Une 5e place méritée avec en prime la barre symbolique des 20 victoires qui laisse présager de meilleurs jours pour les hommes de PatMan, dont le plein potentiel n’est pas encore atteint. Ajoutons l’étonnant bilan de Reims olympique, 7e du classement mais surtout 3e défense du championnat cette saison. L’équipe semble aussi mieux armée offensivement et pourrait espérer un meilleur classement la saison prochaine. Enfin, comment ne pas citer la superbe performance de CLERVILLE, promu et déjà 6e du championnat ? Avec des individualités de grand talent (Charoenpura, Sharman, Vejjajiva), l’équipe a étonné tout le monde et pourrait viser encore plus haut dès la saison 41.

Restent quelques clubs qui posent question quant à leurs ambitions pour les prochaines saisons. Où en est le RC Strasbourg ? Après un podium en saison 37, les hommes de Mathis n’ont cessé de chuter au classement et se retrouvent à la 9e place, incapables de rivaliser avec les plus grosses écuries. Le choix de se tourner vers la formation des jeunes était-il le bon ? Les questions sont aussi pressantes autour de Pirate Otters, qui semble plafonner depuis plusieurs saisons. Panchi envisage-t-il un coup d’accélérateur, si ses finances le lui permettent ? Encore un cran derrière, La Charité s’est sauvée in extremis et devra se mettre au travail pour remonter la pente, même si les 6 bots promus la saison prochaine devraient lui offrir un sursis.

7
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: February 21, 2025, 11:15:43 AM »
Mi-saison : le bilan !  8)

Salut à tous ! La phase aller s'est terminée mercredi, l'occasion de revenir sur les matchs mais aussi de dresser un premier bilan de la saison de Top Level et de se projeter vers la seconde partie de ce championnat qui s'annonce plein de suspense.

15e journée - North-Grenoble lâche la bombe, fin de série pour Reims

BLACK BOARS 0-2 North-Grenoble
Il est là ! Le premier MotS de la saison a été lâché, et pas des moindres : North-Grenoble a réservé l'un de ses deux bonus saisonniers à BLACK BOARS, leader du championnat. Le piège a fonctionné : une victoire 2-0, même si les supporters de Grenoble reconnaissaient sans équivoque la supériorité de leur adversaire, tant le match fut équilibré malgré le contexte. Mais la règle du MotS est quasi implacable, et cette première sortie a fait jaser en conférence de presse d'après match, à BLACK BOARS et sur les autres terrains de Top Level. Le débat est éternel entre les libéraux, défendant le "chacun gère ses MotS comme il l'entend" et les jacobins, partisans d'épargner les équipes qui jouent la Coupe d'Europe pour faire progresser le championnat français. Quant à Gigio, il n'a pu que constater les dégâts, mettant en avant le fait qu'il ne lui reste qu'un MotS (il en a dépensé un en WCL), mais qu'il le gardera pour des matchs plus décisifs en fin de saison. Pour North-Grenoble, le coup est bien joué car il conserve la 3e place au classement et maintient la pression sur ses poursuivants.

RC Strasbourg 1-0 Reims olympique
La belle série de reims a pris fin à Strasbourg mercredi. Dans un match fermé, les Réimois se sont inclinés par le plus petit des scores, auquel ils sont habitués. On retiendra la performance du milieu droit de RC Strasbourg Denis Bonfils, seul buteur et homme du match, et la belle opération de son club qui se relance après un match nul concédé face à Pirate Otters, et recolle à CLERVILLE au classement.

Dans les autres matchs : pas de surprise, les gagnants attendus ont gagné, malgré des tristes performances (notamment de Salers FC). Notons le match catastrophe de La Charité, réduit à 9 dès la première mi-temps face à Pirate Otters, qui ne s'est pas privé pour faire remonter le moral de ses joueurs.

Le but de la 15e journée - Chuwit Charoenpura (CLERVILLE)
Pas seulement le but, mais l'action de cette 15e journée ! CLERVILLE a réalisé un mouvement collectif de très grande classe face à Sophia-Antipolis. L'action part d'un corner délicieusement tiré par Boonyajinda. Le ballon est adressé au second poteau où se trouve Cyril Victors, le comparse de Charoenpura en attaque. Dans une position délicate, il réalise une subtile remise de la tête à son partenaire. La défense, prise à contre-pied, panique en voyant Charoenpura esseulé, et se rue sur lui. Le buteur thaïlandais effectue alors une feinte de frappe qui mystifie deux défenseurs, puis enclenche une frappe, limpide, directe, qui finit au fond des filets. Imparable, du début à la fin !
 

Mi-saison : quel bilan ?

Le titre
Comme anticipé, la course au titre est serrée ! Solidement installés en haut du classement, BLACK BOARS et Salers FC vont se tirer la bourre pendant un moment encore. A risquer un pari, on mettrait une pièce sur BLACK BOARS malgré ses deux points de retard, tant l'équipe affiche une superiorité sur tous ses adversaires. Salers FC, corrigé 3-0 à domicile, l'a aussi compris, d'autant plus que les deux défaites des BOARS ont résulté d'un carton rouge (face au Clan des Raleurs) et d'un MotS (face à North-Grenoble). Seul Papier Tue-Mouches a réussi à trouver une clé en accrochant le nul lors. Le calendrier sera aussi favorable aux hommes de gigio, qui recevront Salers FC et Le Clan des Raleurs sur la phase retour.
Quid de Salers FC ? Le club semble moins flamboyant mais ne laisse pas de points en route, affichant 13 victoires en 15 matchs. Il a notamment marqué les esprits avec deux victoires écrasantes à North-Grenobe (4-1) et contre Papier Tue-Mouches (5-0). Mais les deux défaites concédées à des adversaires directs (BLACK BOARS et Le Clan des Raleurs) ont laissé entrevoir des fragilités. Le calendrier de la phase retour sera d'ailleurs difficile, car Salers ne recevra qu'un seul match face aux 7 premiers du championnat. Craps reste confiant : son équipe affiche un bilan parfait de 7 victoires en déplacement cette saison, et connait la force de son effectif.
A vos paris !

Le top 5
Ici aussi, la course est indécise ! 3 clubs semblent désormais avoir une longueur d'avance : North-Grenoble, Le Clan des Raleurs et Papier Tue-Mouches. Trois effectifs proches cette saison et qui se tiennent en 3 points. A quoi cela va-t-il se jouer ?
Dans les confrontations directes, PTM a le meilleur bilan (2 victoires), mais se déplacera chez ses deux concurrents lors de la phase retour. A l'inverse, Le Clan compte deux défaites, mais à l'extérieur. Un MotS va-t-il se glisser par ici ? Attention au match Clan-Grenoble prévu à l'avant-dernière journée... Face aux autres clubs, il ne faudra pas laisser passer les occasions : Le Clan a déjà laissé filer des points face à reims, Grenoble face à Reims et Pirate, PTM face à La Charité. La régularité sera clé. Enfin, la dernière grande inconnue : qui jouera la Coupe ? L'un des clubs pourrait bien prendre le dessus s'il mise tout sur le championnat. La 3e place rapporte moins qu'une finale de Coupe, mais plus qu'une 5e, voire moins.
Dans tous les cas, on suivra ce triangle footballistique avec grande attention...

Les challengers
Ils sont 4, et ils sont proches ! CLERVILLE, RC Strasbourg, Reims olympique et Pirate Otters sont les challengers cette saison, tous capables de matchs de très haut niveau : RCS vainqueur du Clan 3-0, Reims vainqueur de PTM et du Clan, CLERVILLE vainqueur de PTM 4-0, Pirate tenant en échec Grenoble. Le combat sera rude à chaque journée, alors qui aura l'avantage ? Si RC Strasbourg dispose de l'expérience du haut niveau en Top Level, CLERVILLE a construit une équipe de choc. Reims olympique peut aussi jouer une carte si sa défense reste imprenable et son attaque efficace. Pirate est légèrement en retrait, mais il suffit d'une bonne dynamique pour relever le club. Il reste enfin la Coupe, qui peut tenter ces clubs en recherche de fonds et avec des arguments à défendre, sans compter leurs MotS.
Un pari ? Allez, au vu des calendriers : CLERVILLE / RC Strasbourg / Reims olympique / Pirate Otters, dans cet ordre.
Bonne chance à tous les 4 !

Le maintien
En début de saison, la question était de savoir qui accompagnerait les 4 bots en ligue B. A mi-saison, le suspense est bien entamé. Si Cantona s'est porté volontaire et creuse sa tombe avec un seul point gagné (!), Family Team semble parti pour se joindre au convoi. Le bilan est faible : 7 points de retard sur le premier non-relégable (La Charité), 9 buts marqués pour 23 encaissés, et surtout aucun résultat probant hormis un nul contre Reims. A moins d'une défaillance de La Charité, il y a peu à espérer pour le club dont la gestion "familiale" sera peut-être à reconsidérer.


16e journée : c'est parti pour la phase retour !

Vous reprendrez bien un peu de Top Level français ? ! Ca commencera très fort dès samedi, avec un alléchant Le Clan des Raleurs-RC Strasbourg, et un intéressant North Grenoble-Pirate Otters. On aura aussi un oeil sur la façon dont BLACK BOARS se relèvera de la défaite face à Grenoble, en tentant de rouster La Charité.


Bons matchs, bonne phase retour ! ;)

8
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: February 17, 2025, 10:52:24 AM »
De la 14e à la 15e journée  8)

Salut à tous ! La phase aller se termine mercredi, mais il y avait aussi de belles affiches lors de cette 14e journée. Retour sur les matchs de ce samedi.

14e journée - North-Grenoble marque les esprits, Reims s'invite chez les poursuivants, Pirate Otters et RC Strasbourg se neutralisent

North-Grenoble 3-0 Le Clan des Raleurs
"Ici, c'est Grenoble" ! Au coup de sifflet final, les 24 000 supporters de North-Grenoble pouvaient crier leur fierté. Dans la nuit froide de l'hiver alpin, leur club a affiché une maîtrise tactique impressionnante pour mettre à terre Le Clan des Raleurs, un concurrent direct au classement. Si le score en donne déjà la mesure, il faut analyser ce match dans le détail pour réaliser le coup de maître réalisé par NGR.
Car Le Clan des Raleurs était venu pour l'emporter. Alignant son 11 titulaire en 4-3-3, Jeff avait demandé à ses joueurs d'installer d'entrée de jeu un pressing fort afin de déstabiliser l'organisation de Grenoble. Pendant 30 minutes, le choix a paru payant, Mathias Leclerc manquant même de peu l'ouverture du score d'une frappe lointaine magnifiquement détournée par Besian Gjika (32e). A la 30e minute de jeu, conscient du danger qui pointait, NGR avait donné de nouvelles instructions à ses joueurs. Le renversement s'est opéré avec une rapidité stupéfiante. D'une frappe de loin (34e) et sur un centre dans le jeu (36e), North-Grenoble a mis à terre le dispositif de Jeff. Les Grenoblois auraient même pu inscrire un 3e but dans la foulée, mais Bellerose s'est interposé avec talent pour sauver une défense aux abois. La sortie de Gore Walterson, blessé et indisponible pour une dizaine de jours, achevait de conclure une première mi-temps cauchemardesque pour Le Clan des Raleurs.
La deuxième période n'a pas réhaussé ses espoirs, malgré quelques tentatives dans le premier quart d'heure. Le collectif de Grenoble a implacablement repris le dessus. Pas d'exploits individuels, mais une possession de balle assurée par le système à deux milieux récupérateurs, et sans manquer de se projeter vers l'avant, à l'image des frappes cadrées aux 61e, 65e, 76e et 81e minutes. Puis un penalty, transformé à la 83e par Flavio Arechavaleta, tua le peu de suspense qui restait à ce match.
En zone mixte, NGR tout sourire a réaffirmé les hautes ambitions de son club, 3e au classement. Il aura fort à faire dès mercredi pour la fin de la phase aller, avec un déplacement à BLACK BOARS. Jeff a lui préféré temporiser, évoquant un mauvais choix tactique sur ce match, et rappelant que son club devrait renouer avec la victoire dès mercredi en recevant la lanterne rouge, Cantona. D'ici à la fin du championnat, un duel à distance s'installe entre ces deux équipes, et nous sommes déjà excités à l'idée de le couvrir pour vous.

La Charité 0-1 Reims olympique
5e victoire consécutive pour Reims olympique ! En déplacement à La Charité, les hommes de cormon voulaient entretenir leur série en cours. Ils ont tenu leur engagement, et comme souvent par la plus petite des marques. Une belle réalisation de Lazare Martel à la 27e et un match dominé de bout en bout ont assuré à Reims les trois points. 3e défense du championnat, Reims semble avoir trouvé la recette du succès sans en changer les bases : marquer peu, mais encaisser encore moins. Hervé Bellamy, toujours aussi solide saison après saison, le rappelait en conférence de presse de fin de match. Porté par cette belle série, Reims passe devant CLERVILLE et RC Strasbourg pour occuper la 6e place, à seulement 3 points du Clan des Raleurs. Ils espéreront surtout affirmer encore leur place dans la course au classement dès mercredi, en se déplaçant sur la pelouse de RC Strasbourg. Assurément un match à suivre !

Pirate Otters 1-1 RC Strasbourg
Frustration ! C'est le mot qui ressortait en fin de match dans les deux camps. Dans une partie où Pirate Otters comme RC Strasbourg se présentaient avec des ambitions de victoire, le match nul n'a contenté personne. Pourtant ce match aurait pu basculer d'un côté où de l'autre. Maîtres du ballon, et surtout bien plus efficaces dans la distribution pour permettre à ses ailiers de briller, Pirate Otters a eu longtemps les clés pour l'emporter. Brayden Outterridge a eu une occasion en or à la 27e, seul en duel face à Gaundel, mais le défenseur sentral s'est pris les pieds dans la pelouse et le ballon a filé hors du cadre. Ce n'est qu'à la 72e que les hommes de panchi ont trouvé la faille, sur un exploit individuel de Gjord Hansson. Les joueurs célébraient cette belle récompense, mais on lisait sur les visages que les efforts engagés depuis le début du match avaient peut-être été trop importants, pour un avantage trop mince. Et à la 86e, sur une frappe anodine de son défenseur central LeBeau, RC Strasbourg égalisait. Un but qui ne venait pas de nulle part, car les joueurs de Mathis avaient tenté tout au long du match, trouvant le cadre plus souvent que leurs adversaires. Incapables de se départager dans les dernières minutes, les deux équipes se sont donc quittées sur un match nul qui leur fait marquer le pas au classement. Pirate aura une chance de se rattraper à La Charité la semaine prochaine, mais RC Strasbourg devra batailler face à Reims olympique, en pleine bourre.

Dans les autres matchs : CLERVILLE l'a emporté mais sans briller à Family Team, tandis que Papier Tue-Mouches, Salers FC et BLACK BOARS ont déroulé face à des bots.

Au classement : BLACK BOARS et Salers FC restent au coude à coude en tête du championnat. Derrière, la lutte est toujours aussi indécise, les clubs classés 3e à 8e se tenant en 6 points seulement. Pirate Otters compte ensuite 4 points de retard sur ce groupe, mais peut regarder vers le haut sereinement grâce à ses 10 points d'avance sur Family Team, toujours premier relégable.

Le but de la 14e journée - Régis Deniaud (Salers FC)
Le meilleur buteur de la saison dernière nous a régalés d'une réalisation tout en finesse, sa signature à la pointe de l'attaque de Salers FC. Sur une combinaison de corner, à l'évidence travaillée à l'entraînement, Germain Leclerc a adressé un ballon flottant au second poteau pour trouver son attaquant, laissé seul par la défense de Saint-Avold. Dans un angle fermé, Deniaud a alors pris tout le monde à contre-pied en réalisant une tête lobée vers le côté opposé. Judicaël Perrot n'a rien pu faire, et le ballon, frôlant la barre transversale, a fini sa course dans les filets adverses sans un bruit. Deniaud pouvait fêter ce but en étendant les bras sur les côtés, tant il a survolé les joueurs de Saint-Avold par sa vista.
 

15e journée - Fin de la phase aller, bilan de mi-saison à venir

La phase aller touche à sa fin ce mercredi ! L'occasion de glâner les derniers points avant de tirer un premier bilan de la saison. On regardera en particulier le match entre BLACK BOARS et North-Grenoble, ainsi que la réception de Reims olympique par RC Strasbourg. Ailleurs, Pirate Otters voudra obtenir les 3 points sur le terrain de La Charité, de même que Papier Tue-Mouches chez Family Team.

Bons matchs ! ;)

9
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: February 13, 2025, 09:27:14 AM »
De la 13e à la 14e journée  8)

Bonjour à tous ! Sacrée journée que cette 13e de la saison, pleine de surprises. Et vivement la 14e !

13e journée - La choc vire à la démonstration, PTM tombe encore, CLERVILLE et Pirate se neutralisent

Salers FC 0-3 BLACK BOARS
C'est un coup de maître qu'a réalisé gigio hier. Sur la pelouse de Salers FC, BLACK BOARS a non seulement repris la tête du championnat à son adversaire, mais lui a surtout adressé au passage une leçon de superiorité individuelle et collective. Alors que ce match s'annonçait serré, BLACK BOARS a semblé dérouler son football sans difficulté, le trio d'attaque Harnan, Tailor et Santana mettant au supplice la défense Salersoise de bout en bout. Le résultat est net et sans appel, Salers FC n'ayant pas réussi à cadrer une seule frappe de la partie. En zone mixte, les deux entraineurs sont pourtant restés prudents : gigio s'est satisfait d'une victoire chez un concurrent sans pour autant se projeter vers le titre de fin de saison, tandis que craps a pris les responsabilités d'une erreur d'approche tactique dans ce match tout en rappelant qu'un seul point les sépare désormais de leur adversaire du soir. Le duel pour le titre va désormais se jouer à distance jusqu'à la toute fin du championnant. Rendez-vous à la 28e journée pour le match retour.

Reims olympique 1-0 Papier Tue-Mouches/glow]
Le hold-up ! C'est ainsi que cormon a qualifié la victoire surprise de son équipe face à PTM. Certes, c'est une petite victoire face à un adversaire supérieur, et en ayant tenu le score à 10 contre 11 pendant les 20 dernières minutes. Mais faut-il aussi y voir le signe d'une machine qui se grippe du côté des hommes de PatMan ? Après un nul à La Charité, les hommes de PatMan enchaîne leur deuxième match sans marquer de but, et avec un total frustrants de 6 frappes cadrées en 180 minutes. Quelles solutions le manager le plus expérimenté du championnat pourra-t-il proposer dans les prochains matchs ? A court terme, son équipe pourra se rassurer en affrontant plusieurs bots de suite lors des prochaines journées. Mais les gros matchs reviendront rapidement, et le début de la Coupe obligera à faire tourner les effectifs. Il sera important de réagir vite. De son côté, reims enchaîne une 4e victoire consécutive en en profite pour passer devant CLERVILLE au classement. Une bonne dynamique que l'on souhaite voir durer pour cormon et ses joueurs.

CLERVILLE 1-1 Pirate Otters
C'était un duel que les spécialistes voulaient observer avec intérêt : deux managers de talent, deux équipes d'un niveau proche, et des joueurs capables de renverser le match. A l'arrivée, le match nul semblait mérité bien que rageant pour les deux camps. Mais depuis la tribune de presse, nous nous sommes régalés d'observer les équipes se rendre coup pour coup, Pirate Otters ouvrant le score sur l'engagement et CLERVILLE répondant dès la 21e minute. On aurait peut-être espéré un nouveau but pour relancer la partie, mais qu'importe, ce match a permis l'affirmation de deux effectifs de haut niveau en Top Level, ce qui n'est pas pour nous décevoir en vue de la phase retour. Nous vous parlions de la bataille pour les places 3 à 6 il y a quelques semaines. Aujourd'hui, le combat semble beaucoup plus ouvert que prévu.

Dans les autres matchs : RC Strasbourg s'est fait peur mais l'a emporté face à Family Team. Ailleurs, les bots ont perdu sauf celui qui avait la chance d'affronter Cantona.

Au classement :  BLACK BOARS prend la tête du championnat devant Salers FC. Derrière, Le Clan des Raleurs et North-Grenoble en profitent pour se rapprocher. Les clubs 5e à 8e se tiennent désormais en 3 points, avec Pirate Otters et La Charité qui se rapprochent aussi. En revanche, la route de la relégation semble ouverte à Family Team, premier relégable avec désormais 7 points de retard.

Le but de la 13e journée - Anselme Paget (La Charité FC)
Que dire de ce bijou ? Le meneur de jeu de La Charité nous a régalés d'un but vintage de toute beauté. Après avoir déposé mis Samuel LaRue littéralement à la rue sur un dribble, il effectue un lob improbable des 25 mètres qui surprend tout le stade. Le toucher de balle est parfait, le gardien s'était avancé, et la balle vient frôler la barre et terminer au fond des filets. But de la victoire qui plus est, alors bravo monsieur Paget, et rendez-vous à la prochaine journée.
 

14e journée - Le podium en jeu, la lutte en milieu de tableau se poursuit

Le match à suivre sera la confrontation entre Le Clan des Raleurs et North-Grenoble, les 3e et 4e du championnat qui jouissent tous les deux d'une dynamique positive depuis quelques matchs. Sur leur terrains, les Grenoblois prendront-ils l'avantage ? Au Clan, est-ce que Mathias Leclerc ouvrira la voie de la victoire à ses coéquipiers ? Rendez-vous samedi à 18h !

Cette 13e journée va aussi nous intéresser sur d'autres terrains : Pirate Otters reçoit RC Strasbourg et tentera de se faire une place dans la lutte de milieu de tableau, et Reims olympique voudra entretenir sa bonne lancée sur le terrain de La Charité.

Bons matchs ! ;)

10
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: February 11, 2025, 09:56:45 AM »
De la 12e à la 13e journée  8)

Bonjour à tous et bienvenue dans un résumé nouveau format, où nous passerons en revue la journée passée et les matchs à venir. Bonne lecture !


12e journée - CLERVILLE confirme, PTM surpris, Pirate Otters respire !

RC Strasbourg 1-1 CLERVILLE
Journée après journée, la course au podium nous offre des confrontations intenses, qu'elles soient directes ou à distance. Le match attendu de cette 12e journée en faisait partie et il a comblé les observateurs. A RC Strasbourg, CLERVILLE s'avançait en challenger chez un habitué du Top Level, tandis que les locaux entendaient marquer les points de la victoire et renforcer la confiance de l'équipe. Ce sont d'ailleurs les hommes de mathis qui frappent les premiers. Enfin plutôt un homme, puisque dès la 2e minute, Aner Ibarran réalise un festival sur son aile gauche et mystifie la défense de CLERVILLE. En ce début de match, Strasbourg ne relâche pas sa pression : une possession écrasante, un 11 bien en place qui étouffe CLERVILLE, mais pas de break, à l'image de Grigore et Bonfils qui ratent le cadre. Mais nous vous parlions récemment des individualités clés de CLERVILLE, et à la 25e minute de jeu, l'une d'elles a frappé. Chuwit Charoenpura, l'avant-centre de CLERVILLE, répond à l'exploit personnel d'Ibarran et vient inscrire le but de l'égalisation. Revigorés, les hommes de Diabolik reviennent dans la partie. Le match s'équilibre alors et l'on constate que les deux camps cherchent la même faille en confiant le ballon à leurs ailiers. Pendant 60 minutes, les joueurs rivalisant de créativité, mais rien n'y fait, les défenses remportent les duels. Et lorsque l'arbitre siffle la fin de la partie, les joueurs épuisés se saluent avec respect. Seuls les joueurs de CLERVILLE affichaient un léger sourire, car ils savent que ce match nul est une petite victoire pour eux. Et un message adressé aux concurrents.

La Charité 0-0 Papier Tue-Mouches
Surprise à la Charité ! Alors que les locaux se débattent pour échapper à la relégation, la réception de PTM ne laissait pas présager d'un sort heureux. Pourtant, et malgré une possession de balle écrasante pour le 11 de PatMan, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. On peut souligner la bonne performance de la défense Charitable, qui n'a concédé que 3 tirs cadrés, et de son gardien Bounthavorn Vongsouriyasack, vigilant jusqu'à la 90e minute lorsqu'il a repoussé acrobatiquement la tentative de Jason Forestier. Au classement, PTM laisse filer la 3e place à la faveur du Clan des Raleurs, qui n'a pas eu à forcer pour battre un bot.

Pirate Otters 2-0 Family Team
Qu'il était important ce match pour les hommes de panchi ! Et ils se sont montrés à la hauteur de l'enjeu. Face à Family Team, sur lesquels Pirate Otters ne parvenait à prendre une marge d'avance suffisante, la victoire était un bol d'air assuré. Grâce à un Jifar Pnyango des grands soirs, auteur d'un doublé en première mi-temps, dont un sublime coup-franc, Pirate compte désormais 8 points d'avance sur la zone de relégation. Mieux, le club à la tête de mort s'est rapproché d'un trio CLERVILLE, RC Strasbourg et reims olympique et peut nourrir de nouvelles ambitions cette saison.

Dans les autres matchs : peu de surprises, avec des larges victoires face à des bots ou à Cantona, ce qui est à peu près kif-kif à présent.

Au classement :  Salers FC et BLACK BOARS accentuent un peu leur avance au classement, tandis que Le Clan des Raleurs, PTM et North-Grenoble se tiennent désormais en 1 point. Derrière, CLERVILLE et RC Strasbourg ont marqué le pas mais peuvent encore se replacer. En bas de classement, Family Team laisse encore filer 1 point et en compte 4 de retard sur La Charité, premier non-relégable.

Le but de la 12e journée - Hubert Way (North-Grenoble)
Chaud devant !! Le milieu défensif de North-Grenoble, qui a toujours eu pour idole le grand frappeur Michael Essien et le chef costaud Philippe Etchebest, s'est bien inspiré des deux ce samedi. A la 10e minute, récupèrant dans le camp adverse un énième ballon avec la maîtrise qu'on lui connait, il ne fait que quelques pas avant d'envoyer une meringue des 35 mètres. Le ballon, délicieusement fouetté, prend une trajectoire flottante impossible à lire pour Florance Fabian, le gardien de Cergy-Pontoise. Un dernier tour sur lui-même, et le voici moulé dans les filets de la lucarne adverse. Une cuisine choc et trois étoiles, on en redemande après ce dessert. Merci chef !
 

13e journée - L'heure du grand choc est arrivée

Le voici, et on s'en régale d'avance ! Salers FC, leader du championnat, reçoit BLACK BOARS, champion en titre et 2e au classement. Un choc qui s'annonce âpre et pourrait donner des indications quant au nom du futur champion. Quels joueurs illumineront ce match de leur talent ? Du côté de Salers, on pense bien sûr à Deniaud, mais craps soutient que son équipe tire sa force d'un collectif équilibré et compact, dont la plupart des joueurs ont évolué ensemble en catégorie de jeunes et où la solidarité est devenue un atout majeur. Pour BLACK BOARS, on regardera avec attention Rickie Taylor évoluer face à la meilleure défense du championnat, et la façon dont Marc Chastain, star de ce début de saison, cherchera à donner l'avantage à son équipe. Rdv demain à 18h pour une affiche de toute beauté !

Cette 13e journée va aussi nous intéresser sur d'autres terrains : CLERVILLE reçoit Pirate Otters dans un match à enjeu, et PTM voudra reprendre sa marche en avant dans un déplacement piégeux à reims olympique. Par ailleurs, quelques belles fessées pourraient être données à des bots. On compte sur North-Grenoble et Le Clan des Raleurs pour les buts !

Bons matchs ! ;)

11
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: February 06, 2025, 12:44:50 PM »
11e journée - Le résumé  8)

Il y avait de l'action ce mercredi soir avec quelques raclées bien senties, des buts par poignées et de nouveaux changements au classement.

Papier Tue-Mouches se rebiffe
Comme il l'avait confié en conférence de presse mardi, l'échec tactique de PatMan contre CLERVILLE n'était qu'une étourderie qui serait vite réparée. Promesse tenue hier et avec quelle manière ! Face à North-Grenoble, concurrent direct au classement, Papier Tue-Mouches a réalisé une démonstration. Remis de leurs blessures de 3 semaines en 3 jours, LeBlanc et Lécuyer, fraichement revenus de Lourdes, ont permis à PTM d'aligner son 11 type et d'écraser le club des Alpes. Emmenés par un Daviau auteur d'un triplé, PatMan reprend ainsi la 3e place au classement et pourra la consolider dès samedi à La Charité.

CLERVILLE dans le coup ?
A seulement 4 points du podium, CLERVILLE continue de surprendre pour sa première saison en Top Level. Logiques vainqueurs de Cantona 3-0, les Clerois s'immiscent dans la bataille avec les cadors habituels. La déplacement à RC Strasbourg samedi sera un véritable test pour rester dans la course, avant une fin de phase aller plus abordable. Si le dispositif en 3-5-2 mis en place par Diabolik semble pour beaucoup dans la maîtrise du ballon affichée par CLERVILLE, ces sont ses individualités qui portent le club à des sommets inattendus. Chuwit Charoenpura (12 buts), Chaz Sharman (4 buts, 3 passes déc.) ou encore le défenseur central Pelo Mesila (4 buts) forment une colonne vertébrale inamovible depuis plusieurs saisons et dont l'association prolongée porte ses fruits en Top Level. Le bilan de mi-saison approche, et CLERVILLE pourrait être le pari gagnant de fin de saison.

Pirate Otters s'en sort
Panchi l'avait annoncé : après le nul à reims olympique et la défaite à domicile face à Salers FC, son équipe se rendait chez un bot avec le moral en berne. Tout annonçait un match piège, et il s'en est fallu de peu pour que Pirate Otters repartent avec les 3 points. Un seul but, signé Derlin Farias en première période, et une frayeur juste avant la pause, quand Chepkwony a manqué de se faire surprendre par la frappe lointaine de Yann Poirier, et c'est tout. Pourtant, cette demi-satisfaction sur le terrain s'avère très payante au classement. Avec la défaite de Family Team contre BLACK BOARS, Pirate Otters prend 5 points d'avance sur la zone de relégation, et pourra même en compter 8 s'ils l'emportent à domicile samedi contre les Family. Espérons que cela annonce une meilleure deuxième partie de saison pour panchi.


Dans les autres matchs, Salers FC l'a emporté de justesse 1-0 sur RC Strasbourg grâce à un coup franc de Leclerc. Le leader et son poursuivant BLACK BOARS accentuent leur avance au championnat, à une semaine de leur face-à-face. Le Clan des Raleurs, Reims olympique et La Charité ont été fidèles aux pronostics en s'imposant face à des bots.

Le but de la journée - Mathias Leclerc (Le Clan des Raleurs)
C'est ce qu'on appelle un passage en revue ! Mathias Leclerc, remis de sa blessure qui l'avait écarté quelques jours des terrains, revient en force. Face à Sophia-Antipolis, il étalé son talent aux quatre coins du terrain. Auteur d'un triplé en première mi-temps (!) et incontestable homme du match, Leclerc a parachevé son oeuvre d'une action individuelle de grande classe. Dans le temps additionnel de la première période, et alors qu'il venait de marquer son 2e but, l'héritier d'Hector Gardinier a remonté 80 mètres sur son aile gauche, éliminant les uns après les autres tout joueur se présentant à lui, avant de s'offrir et de conclure superbement son face-à-face avec le gardien. Médusés, les spectateurs locaux, qui avaient quitté les tribunes à la mi-temps pour siroter le pastis en terrasse, se sont montrés beaux joueurs en invitant Mathias à leur table après le match, qui n'a pas refusé. Un joli geste de fair play à encourager sans modération.


A samedi pour la 12e journée !

12
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: February 02, 2025, 05:48:17 PM »
10e journée - Le résumé  8)

La 10e journée était celle des comptes ronds ! 0 match nul et 100% de victoires sans encaisser de but. Résumons ce qu'il s'est passé samedi :

Les leaders assurent
Salers FC et BLACK BOARS continuent sur leur lancée. Le premier s'est imposé avec autorité chez les Pirate Otters de Panchi 2-0, le second a lutté pour trouver la faille contre CLERVILLE avant de faire craquer son adversaire en fin de match. Deux joueurs ont encore illuminé ces matchs de leur talent : Régis Deniaud, auteur d'un doublé pour Salers FC, et Rickie Taylor, qui s'est fendu d'un quadruplé pour les BOARS ! Un cran au-dessus depuis la première journée, respectivement meilleure défense et meilleure attaque, les deux derniers champions de Top Level semblent à nouveau partis pour se disputer le titre. Cochez dans vos agendas le mercredi 12 février pour un premier face à face qui fera des étincelles.

La lutte pour le podium s'intensifie
Sur les talons de Salers FC et BLACK BOARS, il semble que l'on tient le cliffhanger de la saison ! Depuis plusieurs journées, 4 clubs s'échangent les places 3 à 6 du classement sans que l'un ne parvienne à distancer les autres, et il se pourrait qu'ils se battent jusqu'à la fin : Papier Tue-Mouches, Le Clan des Raleurs, North-Grenoble et RC Strasbourg. Un casting de rêve pour accrocher la 3e marche du podium, et pourquoi pas mieux. Ce samedi, North-Grenoble et Strasbourg ont gagné sans trembler face à des bots, des victoires bienvenues pour renforcer la confiance des titulaires. Mais c'est PTM qui a fait l'excellente opération du weekend, en dominant Le Clan des Raleurs avec beaucoup de solidité. Attention cependant car PatMan devra composer avec les blessures de LeBlanc et Lécuyer, absents pour plusieurs semaines. Un coup dur que l'entraîneur affirme pouvoir gérer avec sérénité. Nous le saurons bien vite car la course poursuite continue dès mercredi avec un PTM-North Grenoble qui promet beaucoup d'intensité. Dans le même temps, Le Clan se déplacera chez un bot, tandis que RC Strasbourg aura plus fort à faire sur la pelouse du leader, Salers FC.

Ca chauffe en bas de classement
Comme pressenti la semaine dernière, l'autre lutte de la saison sera celle pour le maintien. Ce samedi, le classement s'est encore resserré. Pirate Otters, qui s'est incliné face à Salers, voit fondre sur lui La Charité et Family Team, tous les deux vainqueurs. Les confrontations directes entre ces clubs seront cruciales pour rester en Top Level la saison prochaine. De son côté, Reims olympique respire un peu à la faveur d'une victoire sur la pelouse d'un bot et en profite pour basculer en différence positive. Un atout à entretenir, qui pourrait être précieux en fin de saison.


Le but de la journée - Ihab Shaid (La Charité)
"Un éclair traversant le stade", c'est ainsi que l'entraîneur de La Charité a salué le but exceptionnel de son défenseur central ! Et il y a de quoi. Alors que son équipe vient d'ouvrir le score, Shaid obtient un coup-franc à 35 mètres du but adverse. Sans hésiter, il se saisit du ballon et fait signe à ses coéquipiers de lui laisser le champ libre. Aucun d'entre eux ne proteste. A vrai dire, ils pressentent ce qui va arriver. D'un battement rapide des pieds, Shaid démarre sa course d'élan de plus de 10 mètres, arrive à pleine vitesse sur le ballon et d'un geste parfaitement synchronisé, déclenche une frappe monumentale. La puissance du ballon glace de peur le mur de La Verpillière qui ne saute pas. Derrière, Laurentin Beaumont n'aperçoit qu'un flash blanc fonçant dans sa lucarne gauche. Un grand silence, puis les cris de joie des supporters. Ihab Shaid exulte, il vient d'offrir à La Charité un moment de bonheur dans une saison morose. Chapeau l'artiste !

Qui pour les trophées de fin de saison ?
Cela faisait 5 saisons qu'ils planaient au-dessus de la concurrence. Hector Gardinier et Fülöp Csizmadia, les ailiers gauches du Clan des Raleurs et de Salers FC, se sont octroyés sans exception tous les trophées du Meilleur Joueur de la saison et du Plus de fois Homme du Match, à raison de 5 trophées chacun. Les deux hommes étant maintenant en retrait au sein de leurs effectifs, qui prendra leur suite ? Pour le Meilleur Joueur, un homme semble avoir atteint lui aussi la stratosphère, c'est Marc Chastain. Le meneur de jeu de BLACK BOARS affiche une moyenne de 9/10 depuis le début de la saison, proche des scores de Gardinier et Csizmadia. Pour le trophée d'Homme du Match, la lutte est beaucoup plus ouverte : Sharman (CLERVILLE) et Deniaud (Salers FC) sont à 4, mais quatre autres joueurs, tous de clubs différents, en comptent 3 chacun. A vos pronostics !

A mercredi pour la 11e journée !

13
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: January 30, 2025, 04:25:55 PM »
9e journée - Le résumé  8)

La 9e journée de Top Level s'achève en ayant produit quelques faits marquants : une fin d'invincibilité, un changement de leader et quelques enseignements pour la suite.

BLACK BOARS chute !
C'est donc à la 9e journée que le dernier club invaincu de cette saison a chuté. BLACK BOARS, leader du championnat, s'est incliné sur la pelouse du Clan des Raleurs 1-0. Dominateurs en début de rencontre, les Boars ont subi l'exclusion trop rapide d'Anacleto Santana, coupable de deux fautes en 15 minutes. A 11 contre 10, Le Clan a pourtant été incapable de trouver la faille dans le bloc compact reformé par gigio, jusqu'à la toute fin de match. Alors que l'on entrait dans le temps aditionnel et que BLACK BOARS semblait reprendre l'initiative, Adam Vipond, bien servi par Calixte Bonnay, a libéré les supporters d'une frappe limpide en plein dans la lucarne de Stjepanic, impuissant. C'était seulement la deuxième frappe cadrée des hommes de Jeff. Un coup qui a porté au-delà de ce match, puisque Le Clan s'installe ainsi à la 3e place du classement, et que BLACK BOARS quitte la tête du championnat à la faveur de Salers FC, qui prend 2 points d'avance par la même occasion. BLACK BOARS devra se remettre rapidement avant la réception de CLERVILLE samedi, un match peut-être plus compliqué qu'il n'y parait.

CLERVILLE surprend encore
Le nouvel arrivé en Top Level continue de surprendre par son réalisme. Face à Papier Tue-Mouches, l'équipe n'avançait pourtant pas en favori, mais PatMan a surpris tout le monde d'entrée avec un remaniement de tout son 11 de départ. Ces changements inattendus ont suffi de déstabiliser son collectif, réduits à 10 à la 52e minute après l'exclusion de Yefim Petrov. Oubli de remettre les titulaires sur la feuille de match, action volontaire pour reposer les cadres ? Difficile de cerner les raisons derrière ce coup tactique, qui n'en a pas été un. Au coup de sifflet de l'arbitre, CLERVILLE pouvait célébrer un match maîtrisé et remporté 4-0. Le promu prend ainsi 4 points d'écart avec la zone de lutte pour le maintien, et peut regarder vers le haut.

Reims et Pirate partagent les points et les regrets
Dans un match déjà important pour ne pas perdre le fil du classement, Reims olympique et Pirate Otters devaient l'emporter. Le résultat final 1-1 n'arrange donc les affaires de personne. Si le rapport de force équilibré sur le papier s'est confirmé sur le terrain, c'est bien reims qui peut nourrir le plus de regrets, non seulement car il profitait de l'avantage du terrain, mais aussi parce qu'avec 7 tirs cadrés contre 2, le club de Champagne a pourtant failli rentrer avec une défaite. Ce n'est que dans les dernières minutes du temps réglementaire que Lazare Martel a trouvé l'ouverture, face à un Chepkwony auteur d'un grand match. Toujours 8e et 9e, les deux équipes perdent du terrain et peuvent voir revenir La Charité et Family dans une lutte à 4 pour le maintien.


Les autres matchs nous ont réservé peu de surprises, avec des succès pour North-Grenoble et Family Team, Salers FC et RC Strasbourg. Au classement, les écarts se resserrent entre la 3e et la 7e place et annoncent de belles confrontations dans les prochaines semaines.

Le but de la journée - Roland Beauchene (RC Strasbourg)
Grand espoir des U21 français sur l'aile droite, Roland Beauchene a fait exploser de joie les supporters de RC Strasbourg à la 81e minute de jeu. A peine La Charité avait-il engagé le ballon à la suite du but de Raduta Grigore, redonnant l'avantage aux locaux, que Beauchene s'est jeté sur le ballon, d'un même geste s'est défait de 2 joueurs avant de se présenter seul face au gardien. Une frappe en finesse, un dribble ou une feinte pour conclure ? Non, Beauchene, balle au pied, a fait parler sa vitesse pour déborder le gardien charitable, surpris par ce geste audacieux, et marqué dans le but vide. Une action qui démontre encore tout le talent du garçon de 18 ans.

A samedi pour la 10e journée !

14
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: January 28, 2025, 09:28:06 AM »
9e journée - Les matchs à suivre  :D

C'est parti pour une nouvelle journée de Top Level, à suivre ce mercredi à 18h, heure de Paris. Voici les matchs à suivre et nos pronostics :


Le grand match : Le Clan des Raleurs - BLACK BOARS
Il suffit de voir les noms de ces deux équipes accolés pour saliver du match qui approche. Cette saison, Le Clan face à BLACK BOARS ne devrait pas décevoir car Le Clan aligne une équipe très compétitive et profitera de l'avantage du terrain. BLACK BOARS trébuchera-t-il pour la première fois de la saison ? Pas sûr que Rickie Taylor l'entende de cette oreille, lui qui n'a pas encore connu la défaite en championnat avec son nouveau club. Les joueurs profiteront dans tous les cas d'une ambiance survoltée, car le stade sera à guichets fermés, même malgré l'augmentation du prix du billet habilement décidée par Jeff pour ce match. Pour ceux qui n'auront pas la chance d'y être, rendez-vous sur la page live du match pour frissonner.

Le pronostic de la rédaction : Le Clan des Raleurs 1 - 2 BLACK BOARS

Là où ça va se jouer : au vu des effectifs, on peut imaginer un exploit personnel pour déterminer le match. Alors, qui de Santana, Leclerc, Chastain, Walterson trouvera la faille ?


Un match pour se relancer : Reims olympique - Pirate Otters
Pointant respectivement aux 9e et 8e places du classement, reims et Pirate ont besoin de remonter la pente après un début de saison en dents de scie. Une victoire permettrait aux deux équipes de rester au contact de RC Strasbourg et CLERVILLE, et aux joueurs de gagner en confiance, notamment pour Pirate Otters qui recevra Salers FC samedi.

Le pronostic de la rédaction : Reims olympique 0 - 1 Pirate Otters

Le joueur qui peut faire la différence : côté Pirate Otters, les espoirs reposent sur Derlis Farías, déjà auteur de 6 buts saison et qui a marqué un doublé samedi. Côté reims, Hervé Bellamy pourra-t-il donner la victoire à son équipe d'une tête bien placée sur corner ?


Sur les autres terrains, CLERVILLE-Papier Tue-Mouches sera intéressant à suivre pour évaluer le niveau du promu, tandis que RC Strasbourg voudra reprendre sa marche en avant face à La Charité. Enfin, Salers FC, Family Team et North-Grenoble pourraient nous offrir des festivals offensifs.

Bonne journée à tous !  8)

15
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: January 28, 2025, 09:06:03 AM »
8e journée - Le résumé  8)

Une journée riche en spectacle avec 22 buts marqués ce samedi ! Analyse, moments forts, enseignements, voici le résumé de cette 8e journée.

Salers FC et Papier Tue-Mouches en position de force
Avec deux larges victoires face à des adversaires directs, Salers et PTM ont marqué les esprits samedi. A l'extérieur, Salers a broyé North-Grenoble alors que les observateurs attendaient un combat plus serré. Il n'y aura eu que 6 minutes de suspense pendant lesquelles l'écart n'était que d'un but, avant que le club de craps s'envole vers la victoire 4-1. A noter, le triplé de Deniaud qui semble enfin libéré après un début de saison au ralenti. De son côté, Papier Tue-Mouches a démontré que son centre de formation gardait encore une longueur d'avance avec une victoire franche 3-0 face à Strasbourg et 66% de possession de balle sur le match. PTM en profite pour récupérer la 3e place de North Grenoble au classement, qui descend à la 5e.

CLERVILLE et Cantona, trajectoires opposées
Les deux promus non-bots de cette saison ne connaissent pas la même fortune. CLERVILLE a entretenu son bilan positif avec une victoire 2-0 sur le terrain de La Charité, en grande difficulté. CLERVILLE compte déjà 5 victoires et peut asurément envisager le maintien. Il n'en va pas de même pour Cantona, qui s'est incliné piteusement contre un bot en n'obtenant qu'une seule frappe cadrée. Interrogé en fin de match sur la possibilité d'une relégation, Canto a encore frustré les fans en affirmant que les résultats s'amélioreront dès que le directeur de casting de son prochain film l'aura rappelé. Un coup de fil qui se fait sérieusement attendre.

En vrac, les autres matchs nous ont réservé peu de surprises, mais retenons les succès maîtrisés du Clan des Raleurs et de Pirate Otters face à des bots, et la sieste Family Team-Reims olympique où les deux équipes ont régalé leurs fans d'un 0-0 ponctué de 5 frappes cadrées en 90 minutes.

Le but de la journée - Andriy Kolanko (Papier Tue-Mouches)
L'arrière-gauche, meilleur espoir de la saison dernière, affirme son apport offensif cette saison. Face à RC Strasbourg, il a marqué le but de la journée avec un festival technique, éliminant 2 joueurs dont Roland Beauchene, pépite des Strasbourgeois, avant de remporter son duel face à Gaundel.

Un retour inattendu - Hector Gardinier (Le Clan des Raleurs)
Alors qu'il est promis au rôle de remplaçant de Mathias Leclerc cette saison, Hector Gardinier a pu disputer 70 minutes en raison de la blessure du jeune ailier en début de match. Résultat : 1 but, 2 passes décisives, 10/10 et homme du match, un rappel du bon vieux temps pour Gardinier qui, à 31 ans n'a rien perdu de sa technique. Si Jeff veut dormir tranquille, il peut rêver de son aile gauche.

16
France / Re: Saison 40 - C'est parti !
« on: January 23, 2025, 08:10:22 PM »
8e journée - Les matchs à suivre  :D

La saison 40 de Gokickoff est lancée et déjà se détachent les favoris au titre... ou à la relégation. Pour aborder cette 8e journée de la meilleure façon, voici les 4 matchs à suivre ce samedi à 18h, heure de Paris :


Le match pour regarder vers le haut : North Grenoble - Salers FC
A peine remis de la finale de Coupe remportée par Grenoble, les deux clubs se retrouvent pour l'un des chocs attendus depuis 3 saisons. Celui-ci ne dérogera pas à la règle, car Salers et Grenoble pointent aux 2e et 3e places du classement. Qui restera au contact de BLACK BOARS ? Salers sort d'un match extrêmement solide face à Papier Tue-Mouches, tandis que North-Grenoble s'est brillamment sorti d'un match piège à RC Strasbourg. Tout est possible dans ce match, et il est sûr que personne ne souhaite repartir avec un match nul. Fans de GKO, préparez le pop corn !

Le pronostic de la rédaction : North Grenoble 0 - 1 Salers FC (rédaction partiale, vous avez dit ?)

Là où ça va se jouer : avec deux milieux denses et qui pourraient se neutraliser, la clé se trouvera peut-être sur les côtés : Leclerc/Koort pour Salers, Damiani/Arlauskis pour Grenoble, faites vos jeux / Sur coup de pied arrêté : avec Leclerc et Arechavelata, les deux équipes disposent de spécialistes qui pourraient bien débloquer le match...


Le clasico du renouveau : Papier Tue-Mouches - RC Strasbourg
C'est le match qui va réunir deux publics du foot qui se croisent rarement : les nostalgiques et les précurseurs. Nostalgiques, ceux qui évoquent encore avec une larme à l'oeil le premier titre de Coupe de PTM ou le sacre de Strasbourg (il y a 10 saisons déjà !). Précurseurs, ceux qui attendent avec impatience la jeune garde de PTM débouler dans le Top Level et les premières pépites de Strasbourg éclore au grand jour. LeBlanc, Lécuyer, Daviau, Bonner, Beauchene, Eustis, ça fleure bon le talent et l'audace ! Ils seront tous sur la pelouse samedi, le couteau entre les dents, avides d'essuyer le revers subi par les deux clubs lors de la dernière journée. Ne ratez pas ce match, qui évoque la douceur du passé autant qu'il annonce la promesse de l'avenir.

Le pronostic de la rédaction : PTM 2 - 1 RCS

A suivre, si vous voulez faire partie des précurseurs : la triplette offensive centrale de PTM, qui peut nous régaler / Le festival Roland Beauchene pour RCS en sortie de banc ?


La fessée du samedi : BLACK BOARS - La Verpillière athletic
Laurentin Beaumont, ça ne vous dit rien ? C'est la prochaine victime de BLACK BOARS cette saison. Le GK de La Verpillière, 62 printemps derrière lui, devra faire bien mieux que ses dernières sorties s'il veut épargner à ses coéquipiers la fessée annoncée de cette 7e journée. BLACK BOARS est en pleine bourre, Rickie Taylor empile les buts, chronique d'un massacre annoncé. Ames sensibles s'abstenir et bon courage aux fans de la Verpillière.

Le pronostic de la rédaction : Rickie Taylor 6 - 0 Laurentin Beaumont

Ce qui pourrait tout changer : Un Mots de La Verpillière, quoique / Un bug dans le moteur de jeu, qui inverserait les actions des deux équipes


La sieste annoncée : Family Team - reims olympique
Sans faire injure à leurs managers, Family et Reims partagent un triste point commun en ce début de saison, celui d'avoir marqué moins d'1 but par match en moyenne... et d'en avoir encaissé à peine plus ! Vous cherchiez l'autoroute du 0-0 ? Par ici la sortie. Ajoutez à cela un manque global d'enjeu au classement (ceci dit, Family Team ferait bien de remporter une première victoire à domicile), et nous voici doucement partis vers la sieste tardive du samedi. Allez, on s'allonge et on met le réveil dans 90 minutes...

Le pronostic de la rédaction : Victoire étriquée de reims 0,8 à 0

Ce qui peut nous sauver (au choix ou tout en même temps) : un retour en grâce de Primitivo Gonzales, l'avant-centre de Family Team relégué sur le banc ce début de saison / Une blessure d'Hervé Bellamy, monumental DC de reims, dès le coup d'envoi / Une panne de Freebox samedi à 17h59, ce qui nous obligera à faire autre chose


Bien sûr, on n'oublie pas les autres matchs, avec un intéressant La Charité-Clerville, un massacre Le Clan des Raleurs-Saint Avold, un match pour remotiver les troupes Pirate Otters-Sophia Antipolis et un insipide Cergy Pontoise-Cantona...

Bonne journée à tous !  8)

17
France / Saison 40 - C'est parti !
« on: January 08, 2025, 01:52:26 PM »
Bonjour à tous !  ;)

Alors que Gokickoff (et PatMan !) fêtent leur 40e saison, c'est l'occasion de se pencher sur ce qui nous attend ces prochains mois en Top Level. La saison dernière a vu Black Boars faire un retour tonitruant en survolant le championnat, ainsi qu'un beau combat en milieu de tableau entre plusieurs équipes.

Alors qu'attendre de cette nouvelle sason, tandis que la barre des 10 équipes actives est passée, synonyme de relégation en fin de saison pour certains ? Favoris pour le titre, outsiders, lutte pour le maintien, joueurs attendus, voici les paris de la rédaction !

Ils peuvent joueur le titre
⭐⭐⭐⭐ Black Boars : champion en titre, Black Boars est incontestablement candidat à sa succession. Avec un effectif encore renforcé à l'intersaison (DC, MC, AMR), gigio dispose d'une équipe complète et peut envisager la saison sans risquer de voir ses joueurs s'essouffler lors des matchs retours. Si la régularité est au rendez-vous, Black Boars sera difficile à aller chercher.
⭐⭐⭐ Salers FC : vice-champion et finaliste de la coupe, Salers est-il parti pour une nouvelle "saison Poulidor" ? Craps a choisi de maintenir la confiance qu'il porte à son centre de formation, avec une équipe composée quasi-exclusivement de joueurs de cru. Avec le seul recrutement d'un DC d'expérience, Salers dispose toujours d'un effectif très solide mais qui sera testé dans les grands matchs. A suivre...
⭐⭐ North Grenoble : confirmant les espoirs de sa première saison en Top Level (4e), North Grenoble a accroché le podium la saison dernière. De quoi lui accorder une petite cote pour la course au titre, bien que l'effectif semble encore juste face aux cadors du championnat. Ayant réalisé le recrutement le plus cher de l'intersaison (1,7M pour un seul jeune), l'équipe-type devrait pourtant rester inchangée. La stabilité sera-t-elle la clé ?
⭐⭐ Papier Tue-Mouches : cette saison sera-t-elle celle du retour au plus haut niveau pour PatMan ? Après 4 saisons dans l'ombre en championnat, mais 2 Coupes ramenées à la maison, le pari de PTM sur ses jeunes va peut-être enfin payer. L'équipe a fait émerger des cracks à plusieurs postes et l'apport des joueurs d'expérience toujours présents pourrait équilibrer un 11 de départ très compétitif. Si PatMan se donne le championnat pour objectif, il y a une carte à jouer.

Ils jouent le haut du tableau
- Le Clan des Raleurs : après une saison en demi-teinte mettant fin à 12 podiums consécutifs en Top Level, Le Clan des Raleurs tente de renouer avec le haut du tableau. Mais cette saison, quelle place peut-il viser ? L'effectif n'a pas bougé à l'intersaison et Jeff compte sur ses jeunes pour renforcer une équipe-type dont il ne semble pas avoir encore trouvé la recette. N'ayant toujours pas marqué de points après deux journées, Le Clan devra aller vite pour ne pas être décroché par ses concurrents.
- RC Strasbourg : après un investissement massif dans son centre de formation, RC Strasbourg revient progressivement sur le devant de la scène. Les ambitions sont là, mais l'effectif semble encore un peu juste pour viser très haut, à moins que Mathis ne trouve les recettes tactiques pour faire déjouer les favoris, comme en ouverture du championnat contre Le Clan des Raleurs.

Ils peuvent surprendre
- Reims Olympique : depuis quelques saisons, cormon remonte progressivement dans la hiérarchie du Top Level. A la lutte pour la 4e place la saison dernière, reims peut encore viser haut cette saison grâce à un rééquilibrage de son équipe vers l'attaque, qui lui donne de meilleurs arguments face aux cadors. La victoire face au Clan des Raleurs en jouant toute une mi-temps à 10, lors de la dernière journée, est une vrai motif d'espoir pour cormon et un avertissement pour tous les autres.
- Family Team : 5e de la dernière saison, Family Team a recruté peu (un GK), mais peut compter sur un effectif d'expérience. Jusqu'où les vieux briscards de la Family pourront-ils aller cette saison ? Le manager El Gaspo tient une bonne partie de la réponse entre ses doigts, s'il se décide à se connecter assez régulièrement sur le jeu.
- Pirate Otters : panchi a du pain sur la planche ! Après sa montée en puissance depuis plusieurs saisons, la concurrence se densifie et panchi a déjà souffert en fin de saison dernière, finissant à la 8e place. Cette saison, la lutte pour les places de milieu de tableau va se jouer à chaque journée. Pirate Otters, qui repart avec la même équipe, va-t-il réussire son pari de la constance ?
- Clerville : promu mais avec un effectif de très bonne qualité, Clerville peut-il être une surprise de la saison ? Après un premier match réussi face à un bot, l'équipe a trouvé ses premières limites face à Salers FC. Cependant, si l'équipe prend confiance au fil des matchs, il est possible que Clerville réussisse quelques coups qui le feront vite grimper au classement.

Ils luttent pour le maintien
- La Charité : en difficulté la saison dernière, La Charité a recruté à l'intersaison mais semble plutôt colmater les brèches que réparer les fondations. La lutte pour le maintien s'annonce difficile pour cette équipe qui ne devra pas laisser filer de points en route.
- Cantona : de retour en Top Level, Cantona semble peu armé pour se maintenir en championnat. A moins que le manager se réveille et mette l'équipe sur de bons rails, ce qui semble peu probable puisqu'il serait occupé à relancer sa carrière dans le cinéma...

Les 10 joueurs à suivre
- Rickie Taylor (BLACK BOARS) : l'attaquant est en prêt cette saison et a déjà marqué 5 buts. Le joueur de la saison est-il sous nos yeux ?
- Marc Chastain (BLACK BOARS) : le meneur de jeu de gigio a fini meilleur passeur la saison dernière et en compte 3 après 2 matchs. Un doublé est largement dans ses cordes, aussi bien au niveau individuel que collectif.
- Césaire Morin (Papier Tue-Mouches) : l'ailier gauche sort d'une saison remarquable et peut viser encore plus haut. Avec déjà trois passes décisives au compteur, il peut espérer un trophée individuel en fin de saison.
- Andriy Kolanko (Papier Tue-Mouches) : meilleur jeune de la saison dernière, Kolanko s'affirme comme un défenseur latéral de très haut niveau, capable de monter et de marquer pour soutenir son équipe. Son impact peut porter PTM vers de nouveaux sommets cette saison
- Elmut Koort (Salers FC) : pur produit du centre de formation, l'ailier droit a pris ses marques la saison dernière, terminant 2e meilleur jeune. Au vu de son début de saison en trombe (2 buts, 1x homme du match), peut-il viser le prix cette année ?
- Régis Deniaud (Salers FC) : meilleur buteur de la saison dernière, Deniaud aura beaucoup de concurrence. Mais craps lui fait confiance en l'alignant seul à la pointe de l'attaque, ce qui devrait le nourrir de ballons dans la surface. Le joueur l'a dit lui-même, il souhaite atteindre les 30 buts en championnat cette saison.
- Hubert Way (North Grenoble) : solide milieu défensif, Way est la clé de voûte du système de North Grenoble. Ses performances à venir joueront une part importante dans les résultats de l'équipe cette saison, avec un podium à jouer.
- Mathias Leclerc (Le Clan des Raleurs) : alors que la légende Hector Gardinier se dirige doucement vers la retraite, Mathias Leclerc est l'héritier annoncé par Jeff sur l'aile gauche de son attaque. Encore faudrait-il qu'il l'aligne dans son équipe ? Dès que ce sera le cas, Leclerc fera des étincelles, à coup sûr...
- Chuwit Charoenpura (Clerville) : le buteur du promu a déjà marqué trois fois. S'il continue à ce rythme, il pourra emmener son équipe loin cette saison
- Roland Beauchene (RC Strasbourg) : bien emmené par Denis Bonfils sur l'aile droite, Beauchene est un crack qui pourrait s'envoler cette saison si son mentor lui laisse la place. Un espoirt à suivre pour Strasbourg, et pour les U21...

Bonne saison à tous !  8)

18
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: January 08, 2024, 03:36:40 PM »
Salers football club - Manager : craps
- Présent sur GKO depuis la saison 14
- 15 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 31
- Meilleur résultat en Top Level : 3e (saisons 36, 35 et 33)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (2x saisons 31 et 29)

Salers, c'est l'histoire d'un renouveau. Végétant entre la zone de relégation et la deuxième division depuis sa création, le club a touché le fond en tombant en ligue C en saison 29. Le club passe alors aux mains d'un nouveau manager, craps (dwight schrute), qui va repartir de zéro et donner au club un projet d'envergure : atteindre le haut niveau au plus vite, et remporter des titres.

A la surprise générale, le club remporte la Coupe en saison 29, puis remonte en Top Level. Une nouvelle Coupe obtenue en saison 31 et revoici le club prêt à batailler avec les cadors du championnat. Salers est désormais devenu une force du championnat, finissant 3e ces deux dernières saisons et glanant même plusieurs récompenses individuelles après l'omniprésence de Papier Tue-Mouches et Le Clan Des Raleurs. Le club est actuellement co-leader du championnat et fait partie des favoris pour le titre, porté par une attaque de feu (64 buts) et une défense parmi les plus solides (4 buts encaissés, 13,2 en moyenne sur les 5 dernières saisons).

Comment ce renouveau a-t-il été possible ? D'abord, grâce à une politique de recrutement ambitieuse, craps faisant appel à des internationaux qui ont apporté leur expérience au fil des saisons. Puis, avec le développement important des infrastructures, Salers disposant d'un des 3 centres de formation The Best du championnat, et ayant mis en place une politique commerciale agressive.

Ces investissements ont bien sûr grevé le budget de Salers, qui ne pourra pas investir sur le marché des transferts prochainement. Alors, place aux jeunes : craps a commencé à aligner ses espoirs cette saison, notamment Bouchard qui a trouvé une place de titulaire et Deniaud qui entre à chaque match. La transition entre les anciens et les jeunes pourra-t-elle se faire sans impact sur les résultats du club ?

LES STARS
Fülöp CSIZMADIA : meilleur joueur du championnat la saison dernière, le dribbleur hongrois régale les spectateurs du Top Level depuis 4 saisons. Avec ses homologues Gardinier (Le Clan) et Santana (Black Boars), il démontre que le Top Level français penche clairement à gauche. Les qualités de frappe et de passe de Csizmadia en font un joueur complet, et le plus de fois nommé homme du match depuis le début de la saison. A 31 ans, il est un joueur clé de craps et une star de Top Level au sommet de sa maturité. Le remplacer sera une tâche ardue, mais Csizmadia a déclaré récemment qu'il ne partirait de Salers qu'avec un trophée sous le bras.

Arlie FIRMIN : défenseur central originaire du Belize, Arlie Firmin est la dernière légende du renouveau de Salers. Arrivé en saison 25, il a été de tous les combats pour la remontée en Top Level, et jusqu'au deux titres en Coupe. Fait rare pour un défenseur, il a été joueur de l'année en ligue B en saison 28. Et depuis son retour au plus haut niveau, il se démarque par l'extrême régularité de ses performances, n'ayant reçu aucun carton rouge en près de 200 matchs. Firmin est le totem d'une des toutes meilleurs défenses du championnat.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Ippolit Romanov
DR Edgardo Puerta
DC Aminiasi Ahipene
DC Arlie Firmin
DL Mose Saller
MR Geordie Muttoone
MC Abraham Jordan (C)
MC Timothée Bouchard
AMC Thai Trần
FC Ľudomil Kmec
FL Fülöp Csizmadia

19
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: January 08, 2024, 02:56:05 PM »
Family Team - Manager : El Gaspo
- Présent sur GKO depuis la saison 14
- 15 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 28
- Meilleur résultat en Top Level : 4e (saison 33)
- Meilleur résultat en Coupe : Demi-finale (saison 29)

Longtemps contraint à faire la navette entre le Top Level et la ligue B, Family Team s'est enfin stabilisé dans l'élite. Elu maillot le moins gracieux du championnat (l'alliance vert clair / orange / rouge / bordeaux a fini bon dernier de notre classement mode), le club à l'aigle royal affiche un jeu marqué lui aussi par l'irrégularité et les performances en demi-teinte. Family Team est abonné au ventre mou du championnat, sans parvenir à percer vers les premières places.

Quelle est la stratégie d'El Gaspo pour progresser dans les prochaines saisons ? A l'heure actuelle, la réponse est... incertaine. Family Team ne dispose pas d'infrastructures de haut niveau qui pourraient l'aider à soutenir sa croissance, à l'exception d'un centre de formation Very Good qui fait sortir peu de joueurs prometteurs pour l'instant. El Gaspo mise plutôt sur sa politique de transferts, mais là encore sans ligne directrice : de nombreux joueurs sont vendus à un petit nombre de clubs qui semblent très intéressés par la formation Family Team, tandi qu'El Gaspo achète des joueurs âgés sans perspectives à moyen ou long terme.

Family Team a toutefois les moyens, s'il a les ambitions : le club a un budget solide grâce à ses nombreuses ventes et pourrait se placer en bonne position à l'avenir. L'actuelle 5e place du club, si elle se maintient, serait son meilleur résultat depuis 4 saisons. Un motif d'espoir ?

LES STARS
Primitivo GONZALES : le buteur de 30 ans, originaire d'El Salvador, a mis du temps à s'adapter à l'ambiance de Family Team, mais il se révèle enfin cette saison. Avec 8 buts en championnat et 3 titres d'homme du match, il n'est pas étranger à la bonne première partie de saison de Family Team, actuellement 5e.

Erle ADAMSON : le milieu international des Samoa américaines (45 sél., 3 buts) a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. Quelle perte pour El Gaspo, qui aura du mal à le remplacer à court terme ! Buteur, passeur, Adamson fait partie du Hall of Fame de Family Team et aura marqué le Top Level par ses prestations de haut vol.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Thalabah Abdelrahman (C)
DC Baudouin Morin
DC Christophe Belrose
DL Maximilien Samson
DMR Celino Franco
MR Laurentin Laurent
MC Pai-thoon Trairat
MC Erle Adamson
AML Noël Rey
FC Marty Philips
FC Primitivo Gonzales

20
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: January 08, 2024, 02:15:44 PM »
Papier Tue-Mouches FC - Manager : PatMan
- Présent sur GKO depuis la saison 1
- 32 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 13
- Meilleur résultat en Top Level : Champion (6x, saisons 35, 32, 31, 30, 27 et 4)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (1x, saison 1)

Papier Tue-Mouches est un géant du Top Level, tant par sa longévité que par son palmarès. Doyenne des équipes en Top Level, l'équipe vêtue de bronze et aux mascottes Playmobil est la plus titrée encore en activité, avec 6 couronnes de champion.

Pourtant, PatMan n'a pas tout le temps eu la vie facile. Très vite installé au sommet du Top Level (champion en saison 4), il a ensuite souffert de l'arrivée de la deuxième génération française de GKO : Anfeh La Rochelle, Padakor FC, La Rochelle FC, Black Star, PSG Winner et Def Lep, qui l'ont contraint pendant un temps aux places d'honneur, voire à deux saisons en ligue B. Mais la longévité paie : alors que les équipes ci-dessus ont toutes disparu, Papier Tue-Mouches a remonté la pente et n'a pas quitté le podium entre les saisons 20 et 32, avec trois titres consécutifs en saisons 30, 31 et 32.

PTM est donc là pour durer. Quel meilleur exemple que les deux dernières saisons du club antimouche ? Malgré un effectif très compétitif, PatMan a décidé d'aligner ses très jeunes espoirs en championnat. 10e la saison dernière, 8e actuellement, PatMan fait le dos rond sans menacer sa position en Top Level. Mais la vague arrive : 5 des 7 joueurs français LA10+ de moins de 21 ans sont à Papier Tue-Mouches. PTM revient en force, peut-être pour retrouver le goût de la victoire en Coupe de France, dont le seul titre remonte à la toute première saison de GKO ?

LES STARS
Renard DAVIAU : le jeune international espoirs, qui compte aussi 1 sélection et 1 but en Equipe de France A, a une lourde tâche : prendre la suite des cracks Lazare Oliver et Ludovic Monette, co-meilleurs buteurs du championnat entre les saisons 30 et 34. S'il sera bientôt épaulé par le prodige Luc Bonhomme, Daviau n'a pas souhaité attendre, avec 6 buts en 6 matchs de championnat et surtout 12 buts dans les éliminatoires de Coupe du monde U21. Si les Bleuets se qualifiaient en fin de saison, ce serait en grande partie grâce à lui.

Urbain DEFOREST : milieu central de 24 ans, Urbain Deforest a pris les commandes de l'entrejeu de PTM cette saison. Avec 4 buts et 1 passe en championnat, ses bonnes performances n'ont pas échappé au sélectionneur cormon qui lui donne du temps de jeu en Equipe de France cette saison.

EQUIPE TYPE - en 4-3-1-2
GK Théo Bonner
DC Constant Daviau
DC Daniel Sastre
DL Albert Royer
DMR Gabriël Fortuin
MR Rémy Fournier
MC Urbain Deforest
ML Rene Mevlja
AMC Rosaire Buckley
FC Luc Bonhomme (C)
FC Dominique Pascal

21
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: January 04, 2024, 05:37:54 PM »
Le Clan Des Raleurs - Manager : Jeff
- Présent sur GKO depuis la saison 1
- 19 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 25
- Meilleur résultat en Top Level : Champion (3x, saisons 36, 33 et 28)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (4x, saisons 35, 34, 32 et 27)

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point". La morale de la tortue s'appliquerait parfaitement au Clan Des Raleurs. Et à la fin, c'est aussi Jeff qui gagne. Club historique fondé en saison 1, Le Clan Des Raleurs a longtemps fait la navette entre le Top Level et la Division B, avant de se stabiliser dans l'élite en saison 25. Mais la patience a ses vertus, puisque Le Clan est actuellement le meilleur club français, présent sur le podium du championnat depuis la saison 27.

La recette du succès est limpide : un centre de formation d'excellence, avec lequel seul Papier-Tue-Mouches peut rivaliser, d'où sortent chaque saison des pépites que Jeff gère à merveille. Chaque jeune fait l'objet d'une analyse poussée. S'il est orienté vers la vente, c'est souvent pour des recettes exceptionnelles, Jeff enregistrant régulièrement des ventes à 2, voire 3 millions de G. Si le joueur est conservé, il entre dans des filières de progression rigoureusement définies, alignées sur le jeu de vitesse prôné par Jeff et sur une cohésion d'équipe rare. Plusieurs stars de notre championnat sont "made in Jeff" : Noé Sartre, Hector Gardinier, Rosaire Augustin, Wendell Deadman, Gore Walterson... Jeff a même réussi l'exploit de remporter le championnat avec un 11 titulaires 100% composé de joueurs formés au club (saison 33).

A l'arrivée, Le Clan des Raleurs enchaîne les succès, remportant alternativement la Coupe ou le Championnat depuis 5 saisons. Le club est riche, ses joueurs sont jeunes, son modèle est en place. Quelle peut être l'ambition de Jeff désormais ? Empiler les trophées, viser l'Europe ?

LES STARS
Noé SARTRE : meilleur buteur du championnat de France depuis 2 ans, Noé Sartre caracole en tête cette saison encore avec un total époustouflant de 27 buts en 15 matchs ! Alors qu'il n'a jamais vraiment percé en équipe de France (16 sél. à 30 ans), Noé Sartre est sans conteste le meilleur attaquant du championnat français depuis la mise en retrait des buteurs de Papier-Tue-Mouches, Lazare Oliver et Ludovic Monette. Son efficacité redoutable de la tête, sur coup franc, et son leadership sont la raison principale du succès de Jeff depuis tant de saisons.

Hector GARDINIER : derrière chaque grand avant-centre, il y a un grand passeur. Pour Noé Sartre, ce passeur s'appelle Hector Gardinier. Le meilleur passeur des trois dernières saisons, et même meilleur joueur en saison 35, est le serial distributeur du jeu des Raleurs. Avec déjà 16 passes au compteur, dont 11 pour Noé Sartre (!), il entame sa dixième saison consécutive à 15 passes ou plus. Pilier de l'Equipe de France depuis plusieurs saisons, Gardinier est au rendez-vous de chaque journée, lui qui a été nommé homme du match pour la 100e fois de sa carrière face à BLACK BOARS ce mercredi.

EQUIPE TYPE - en 4-3-3
GK Félicien Bellerose
DC Wendell Deadman
DC Geoffroy Daniau
DMR Ahonya Braima
DML Elpidio Gardinier
MC Calixte Bonnay
MC Minitum Surasiang
AMC Rosaire Augustin
FR Sarawut Upatham
FC Noé Sartre (C)
FL Hector Gardinier

22
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: January 04, 2024, 04:21:31 PM »
Cantona - Manager : Eric Cantona (Canto)
- Présent sur GKO depuis la saison 30
- 4 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 34
- Meilleur résultat en Top Level : 7e (saison 35)
- Meilleur résultat en Coupe : quarts de finale (saisons 33 et 32)

Il n'y avait qu'Eric Cantona pour aller jusqu'à donner son propre nom au club qu'il dirige... Qu'importe l'identité du réel manager derrière "Canto", l'icône du foot français est aussi présente dans le Top Level de GKO. Mais à quel prix ? L'équipe Cantona semble promise à végéter en milieu de tableau, au moins pour les prochaines saisons, malgré le marketing agressif de son naming.

Cantona stagne à l'image d'une écurie de Formule 1 comme Haas, peinant à se frayer un chemin au-delà de la zone de relégation. L'extrême multiculturalité de son groupe y est-elle pour quelque chose ? Aucun joueur français n'évolue dans cette équipe, et à part un groupe soudé de Thaïlandais, les autres joueurs sont tous de nationalités différentes. La causerie de Canto doit avoir du mal à porter à la mi-temps. Cantona remporte pourtant plus de la moitié de ses matchs depuis 2 saisons, mais n'arrive pas à percer face aux équipes de niveau supérieur, empilant les défaites, notamment un cinglant 8-0 face à Salers FC il y a quelques semaines. L'équipe pointe logiquement en bas de tableau, avec une moyenne de buts marqués tout juste supérieure aux buts encaissés ces dernières saisons (37,3 buts marqués pour 32 encaissés).

Y a-t-il des motifs d'espoirs ? A vrai dire, assez peu lorsque l'on compte les sous. Les finances de Canto sont dans le rouge, et ni le centre de formation ni les infrastructures ne vont pouvoir combler le déficit à court terme. Un dégraissage de l'effectif s'impose : 19 joueurs sur les 27 de l'effectif touchent un salaire supérieur à 9000 G. Une remise en question tactique serait nécessaire, car plusieurs joueurs jouent à des postes qui ne sont pas les plus naturels pour eux, à commencer par le capitaine Bửu Diệp Phạm. Il temps pour Eric de revenir des plateaux de cinéma car son bureau prend la poussière à Cantona Stadium...

LES STARS
Patrik JO : star du championat pakistanais pendant plus de 10 saisons, l'attaquant hongrois a accepté de terminer sa carrière à Cantona afin de préparer sa reconversion plus près de son pays natal. Mais Patrik Jó n'a pas l'intention de rester passif avant de raccrocher les crampons. Balle au pied, le buteur n'a pas perdu son talent et est le joueur le plus prolifique de Canto cette saison encore avec 7 buts.

Rana ROSTOM : le milieu syrien est un joueur historique de Canto. Rostom a été l'un des artisans de la montée de Cantona dans l'élite et continue les bonnes performances malgré les difficultés du club en championnat.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Dimas Arreola
DR Bửu Diệp Phạm (C)
DC Ismaila Sillah
DC Mladen Ringov
DL Kunlapan Pakdeedumrongrit
MR Nirut Bhirombhakdi
MC Rana Rostom
MC Farran Christison
ML Tasie Mamami
FC Patrik Jó
FC Burke Miles

23
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: January 04, 2024, 03:45:33 PM »
RC Strasbourg - Manager : mathis
- Présent sur GKO depuis la saison 20
- 13 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 24
- Meilleur résultat en Top Level : Champion (x1, saison 29)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (x3, saison 36, 30 et 28)

Après avoir atteint les sommets pendant plusieurs saisons (2 coupes, 1 titre et une place sur le podium sans interruption entre les saisons 28 et 33), RC Strasbourg semble traverser une période plus délicate, bloquant au mieux à la quatrième place depuis la saison 34.

Les Strasbourgeois peuvent pourtant s'appuyer sur un effectif dense et solide dans tous les secteurs, avec la 4e attaque et la 4e défense du championnat ces 5 dernières saisons (75 buts marqués pour 13,6 buts encaissés en moyenne). Mais, de façons similaire à BLACK BOARS, l'effectif réduit de 21 joueurs et une moyenne d'âge de 28,2 ans appellent à un renouveau.

Pour le coup, Mathis en a les moyens : RC Strasbourg est le club le plus riche du championnat de France, et est géré comme une machine à cash. En réalité, la question que tout le monde se posait était de savoir quand Mathis déciderait de frapper. Le manager est assez intermittent dans la gestion de son club, et laissait par conséquent ses rivaux dans le flou. La victoire surprise en Coupe la saison dernière allait-elle sonner la charge d'un nouveau RC Strasbourg ?

La réponse n'a pas tardé à arriver : RC Strasbourg a injecté 1,7M dans ses recrutements au dernier intersaison, avec 8 arrivées. Actuellement 4e, le club mène le groupe des poursuivants derrière les leaders du championnat. La première partie de la saison n'était-elle que le début du renouveau pour le RC Strasbourg ? Il reste 15 matchs cette saison pour le savoir, et encore une bonne trésorerie en vue des prochains mercatos...

LES STARS
Urbano TORRECHEVECHIA : arrivé au cours de la saison 34, le buteur italien du RC Strasbourg démontre saison après saison qu'il est l'investissement le plus rentable de mathis ces dernières saisons. Acheté 100G (!), Torrevechia a déjà marqué 79 buts en matchs officiels, dont 9 cette saison. Quel manager du Top Level ne rêverait pas d'un tel ratio ?

Denis BONFILS : après 3 saisons en Thaïlande, le milieu droit de 26 ans est revenu en France, où il était passé par Clamart et Salers FC. Dès sa première saison, il a conquis les fans strasbourgeois en marquant à la dernière minute le but de la victoire en finale de la Coupe. Sa qualité de passe et son leadership naturel en font un atout maître dans le dispositif de mathis (11 pd cette saison et capitaine de l'équipe).

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Redent Sisner
DR Amrus Eborolossy
DC Raymond Bellerose
DC Léo LeBeau
DL Aldric Bonnet
MR Denis Bonfils (C)
MC Chartree Kumnoun
MC Côme St Pierre
ML Modestine Köhl
FC Urbano Torrevecchia
FC Mykola Doleček

24
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: December 28, 2023, 07:47:00 PM »
La Charite FC - Manager : Wally
- Présent sur GKO depuis la saison 15
- 14 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 30
- Meilleur résultat en Top Level : 4e (x3, saisons 36, 34 et 32)
- Meilleur résultat en Coupe : Finale (saison 35)

Engagé dans un modèle similaire à BLACK BOARS, La Charité a pour différence d'intégrer à son recrutement l'achat/vente de jeunes joueurs à bon potentiel repérés dans quelques clubs à l'étranger, à l'image de l'AS Monaco il y a quelques années. Cette jeunesse fuyante échappe malheureusement à la rotation régulière de l'effectif, qui présente une moyenne d'âge de 27,3 ans.

Dans ce contexte, La Charite FC demeure une place forte du Top Level, finissant 4e ou 6e depuis la saison 32. Malgré l'instabilité causée par le recrutement, Wally a développé un jeu homogène, avec une défense et une attaque relativement solides (67,2 buts marqués pour 18,8 encaissés en moyenne durant les 5 saisons précédentes). Toutes les équipes du Top Level redoutent les matchs contre La Charité : pour les petites écuries, c'est une défaite quasi assurée, et pour les plus solides, c'est le match piège par excellence. Ni BLACK BOARS, ni Le Clan Des Raleurs, ni RC Strasbourg n'ont réussi à s'imposer sur la phase aller cette saison.

Il manque finalement peu de choses à La Charite FC pour atteindre les sommets, comme la récente finale en Coupe l'a montré. Des ajustements tactiques plus fins, une meilleure préparation physique pour des joueurs qui arrivent souvent fatigués en deuxième partie de saison... mais surtout l'engagement de Wally, entraîneur volatile qui peut s'absenter pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles à son staff. Enigmatique, le technicien charitable interroge : une personnalité complexe est-elle toujours la marque des plus grands ?

LES STARS
Paulino FERRO : l'avant-centre brésilien de 23 ans est en prêt à La Charite FC cette saison, mais quelle adaptation ! Avec 17 buts en 10 matchs, il talonne les meilleurs buteurs du championnat.

Samuel LOBO : ailier gauche de métier, Lobo est à 32 ans un taulier du 11 de Wally. International de Sao Tome et Principe (54 sél. 4 buts), Lobo distribue les passes décisives de La Charite FC depuis la saison 28, et en compte déjà 5 cette saison.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Tuwile Aidoo (C)
DR Dutan Darius
DC Remia Meninga
DC Rattaporn Watthananukoon
DL Gustavo Victor
MR Kwanthawee Kraibutr
MC Mwaka Sokoine
MC Jake Merino
ML Samuel Lobo
FC Paulino Ferro
FC Cornelio Cabrera

25
France / Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: December 28, 2023, 06:57:18 PM »
Pirate Otters - Manager : panchi
- Présent sur GKO depuis la saison 31
- 5 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 34
- Meilleur résultat en Top Level : 7e (saison 34)
- Meilleur résultat en Coupe : Quart de finale (saison 35)

Club le plus récent parmi tous ceux engagés en Top Level, Pirate Otters s'est fait une place dans le haut niveau à la faveur de son manager panchi, figure engagée du monde de GKO vite remarquée pour ses expérimentations tactiques. La personnalité audacieuse et la nouveauté de panchi lui ont d'ailleurs valu la reconnaissance de ses pairs, concrétisée par un mandat à la tête de l'Equipe de France en saisons 35-36.

Pirate Otters entame sa 5e saison consécutive en Top Level. Le club est actuellement 6e, au coeur de la concurrence féroce de milieu de tableau. Si l'équipe maintenait ce classement en fin de saison, ce serait son meilleur résultat en Top Level. Grâce à une certaine efficacité offensive, qui pourrait lui permettre de viser son record de buts sur une saison (18 buts en 13 matchs, record à 44), Pirate Otters a montré qu'il voulait monter d'un cran cette saison. La victoire contre Cantona cette semaine l'a prouvé, tout comme le match nul spectaculaire 3-3 face à RC Strasbourg en ouverture de la saison.

Pourtant, malgré leur enthousiasme de feu, les orange et rouge souffrent des problématiques d'un jeune club : des infrastructures peu développées, le plus petit stade de Top Level et un budget qui peine à croître. Dans cette économie GKO où le crédit n'a pas cours, panchi devra s'armer de patience s'il veut atteindre les sommets. En attendant, son ambition croissante s'exprime par quelques jolies prises au mercato, où il n'hésite pas à offrir des salaires importants à de jeunes joueurs. Quand le gain d'une place au classement peut valoir un beau billet, le recrutement de Panchi pourrait-il lui permettre d'aller plus vite que la montre ?

LES STARS
Sabatan ONGUENE : jeune international camerounais de 22 ans (7 sél., 0 but), Onguene est un joueur clé de Pirate Otters depuis la saison 32. Efficace sur son aile gauche, il est le plus décisif de l'équipe cette saison, avec 7 buts + passes décisives en 10 matchs.

Wolde GICHONGA : l'ailier droit, originaire du Burundi, est un joueur difficile à contenir pour la plupart des équipes de Top Level. Passeur décisif pour Pirate Otters depuis la saison 33, Gichonga a déjà été nommé 2 fois homme du match cette saison.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Mwinyi Chepkwony
DR Chuttipon Sussangkarn
DC Ljubiša Raspopović
DC Kipkoskei Lissouba (C)
DL Silvano Sacco
MC Ricardo Spallina
MC Otto Winter
ML Sabata Onguene
AMR Wolde Gichonga
FC Derlis Farías
FC Irvin Curtis

Pages: [1] 2 3 ... 7