Author Topic: S37 - Les 10 écuries du Top Level  (Read 904 times)

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
S37 - Les 10 écuries du Top Level
« on: December 28, 2023, 03:51:11 PM »
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs saisons, le Top Level se structure autour de 10 équipes stables avec des managers actifs. La communauté française GKO tient à ces 10 "écuries", à leur combat chaque saison pour le titre et pour la coupe. En attendant de nouvelles arrivées dans l'élite...

Voici donc un nouveau format qui dresse le portrait des clubs forts du GKO français et les tendances en cette saison 37. Si vous avez des idées pour enrichir ce format, n'hésitez pas !

Episode 1 (publié après la 13e journée)
- Black Boars
- reims olympique
- Pirate Otters
- La Charite FC

Episode 2 (publié après la 15e journée)
- RC Strasbourg
- Cantona
- Le Clan des Raleurs

Episode 3 (publié après la 16e journée)
- Papier Tue-Mouches FC
- Family Team
- Salers football Club

 ;)
« Last Edit: January 08, 2024, 03:41:37 PM by martinol »
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #1 on: December 28, 2023, 04:24:02 PM »
BLACK BOARS - Manager : gigio
- Présent sur GKO depuis la saison 26
- 9 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 29
- Meilleur résultat en Top Level : Champion x1 (S 33)
- Meilleur résultat en coupe : Vainqueur x1 (S 34)

Parmi les derniers arrivés en Top Level, BLACK BOARS s'est rapidement imposé comme un cador du championnat de France. En 5 saisons, le club de gigio est passé du statut de promu à celui de champion (S 33), ajoutant une Coupe de France à son palmarès la saison suivante. Actuellement en tête du championnat et invaincu, BLACK BOARS peut viser le titre à la fin de la saison.

Gigio, c'est le Nasser Al-Khelaïfi du Top Level. Débarqué dans un championnat dont il apprend encore la langue, il a misé sur une politique de recrutement agressive, n'hésitant pas à dépenser des centaines de milliers de G pour attirer les talents. Pour compenser les salaires mirobolants qu'il débourse, gigio doit composer avec un effectif resserré de 18 joueurs, ce qui a pu lui coûter cher en fin de saison lorsque les blessures ou la fatigue ont limité ses options. Néanmoins, la recette fonctionne et BLACK BOARS s'est même qualifié en phase de groupes de la WCL en saison 35.

Cette saison, les noirs et or peuvent encore compter sur ce qui fait leur force : une défense de fer (1 seul but encaissé et meilleure défense de Top Level sur les 5 dernières saisons) et des stars qui empilent les buts en attaque... mais le modèle de gigio peut-il durer ? Son équipe est la plus vieille du championnat (29,5 ans de moyenne) et doit se renouveler. Avec un budget largement consommé et des infrastructures sous-développées, la marge de manoeuvre semble réduite. Les résultats de fin de saison seront cruciaux pour trouver des successeurs aux stars arborant le blason de "BB".

LES STARS
Slavomil CERMAN : l'attaquant international tchèque (48 sél., 21 buts) est arrivé en trombe en Top Level, avec 56 buts en 50 matchs la saison dernière, et déjà 23 buts cette saison.

Anacleto SANTANA : présent depuis la saison 28, Santana est un ailier d'exception. International chilien (41 sél., 9 buts), il distribue les passes décisives avec facilité semaine après semaine

EQUIPE TYPE - en 3-4-3
GK Martín Ávila
DR Karp Ivanov
DC Efraín Riquelme
DL Torsten Hoegh
MC Florentin Lane
MC Andre Gjerstad
MC Fa Tan
AMC Marc Chastain (C)
FR Larkin Nathanson
FC Slavomil Cerman
FL Anacleto Santana
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #2 on: December 28, 2023, 04:51:03 PM »
reims olympique - Manager : cormon
- Présent sur GKO depuis la saison 1
- 25 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 25
- Meilleur résultat en Top Level : 3e (saison 3)
- Meilleur résultat en coupe : Demi-finale (x2, saisons 27 et 22)

Reims olympique est une équipe présente de longue date en Top Level, capable d'exploits ponctuels, mais qui a du mal à franchir un cap et à postuler aux premières places. Pourtant les principaux atouts sont là, avec un centre de formation Very Good, un grand stade de 30 000 places et un budget qui peut laisser entrevoir de belles perspectives. A ce titre Reims rappelle sous bien des aspects un fameux club de Ligue 1, où les fans s'accrochent saison après saison pour renouveler leur soutien malgré les frustrations : le Stade Rennais.

Pourtant, il ne faudrait pas grand chose à Reims pour franchir ce fameux cap. L'équipe est la plus jeune du championnat (21,3 ans de moyenne) et pourrait progresser dans les saisons à venir. La priorité donnée aux jeunes issus du club offre aussi un potentiel intéressant. Plusieurs postes clés sont bien fournis, notamment dans l'entrejeu avec trois milieux de qualité (Vipond, Poirier et Lefebvre) et en défense. Reims olympique se démarque ainsi parmi les équipes de milieu de tableau comme celle qui encaisse le moins de buts (22,4 en moyenne sur les 5 dernières saisons).

Alors que manque-t-il à cormon et ses joueurs ? Une politique salariale plus généreuse, qui éviterait à certains joueurs d'évoluer avec un moral dans les chaussettes, mais aussi un investissement dans le recrutement afin d'encadrer les jeunes pépites rémoises et renforcer la ligne d'attaque, aideraient sûrement à redresser la barre. Le président Cormon écoutera-t-il les demandes des supporters ?

LES STARS
Hervé BELLAMY : le jeune français de 24 ans est le pilier de la défense de cormon, et l'une des raisons pour lesquelles il est si difficile de se déplacer à reims. Sélectionné à 11 reprises, il se distingue par la propreté de son jeu, n'ayant reçu qu'un seul carton rouge en 265 matchs de Top Level.

Joachim VIPOND : le milieu de 24 ans est d'une régularité remarquable, distribuant le jeu rémois et n'hésitant pas à marquer quand l'occasion se présente. Son absence sur blessure se ressent cette saison : en 10 matchs joués sans lui, reims n'en a remporté qu'un seul.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Gurnek Nagarjuna
DR Christophe Borde
DC Constant LeBlanc
DC Hervé Bellamy
DL Juste Bordelon (C)
MR Edmé Sauveterre
MC Joachim Vipond
MC André Poirier
ML Elada Ražanauskas
FC Auguste Duval
FC Anatole Lefebvre
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #3 on: December 28, 2023, 06:57:18 PM »
Pirate Otters - Manager : panchi
- Présent sur GKO depuis la saison 31
- 5 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 34
- Meilleur résultat en Top Level : 7e (saison 34)
- Meilleur résultat en Coupe : Quart de finale (saison 35)

Club le plus récent parmi tous ceux engagés en Top Level, Pirate Otters s'est fait une place dans le haut niveau à la faveur de son manager panchi, figure engagée du monde de GKO vite remarquée pour ses expérimentations tactiques. La personnalité audacieuse et la nouveauté de panchi lui ont d'ailleurs valu la reconnaissance de ses pairs, concrétisée par un mandat à la tête de l'Equipe de France en saisons 35-36.

Pirate Otters entame sa 5e saison consécutive en Top Level. Le club est actuellement 6e, au coeur de la concurrence féroce de milieu de tableau. Si l'équipe maintenait ce classement en fin de saison, ce serait son meilleur résultat en Top Level. Grâce à une certaine efficacité offensive, qui pourrait lui permettre de viser son record de buts sur une saison (18 buts en 13 matchs, record à 44), Pirate Otters a montré qu'il voulait monter d'un cran cette saison. La victoire contre Cantona cette semaine l'a prouvé, tout comme le match nul spectaculaire 3-3 face à RC Strasbourg en ouverture de la saison.

Pourtant, malgré leur enthousiasme de feu, les orange et rouge souffrent des problématiques d'un jeune club : des infrastructures peu développées, le plus petit stade de Top Level et un budget qui peine à croître. Dans cette économie GKO où le crédit n'a pas cours, panchi devra s'armer de patience s'il veut atteindre les sommets. En attendant, son ambition croissante s'exprime par quelques jolies prises au mercato, où il n'hésite pas à offrir des salaires importants à de jeunes joueurs. Quand le gain d'une place au classement peut valoir un beau billet, le recrutement de Panchi pourrait-il lui permettre d'aller plus vite que la montre ?

LES STARS
Sabatan ONGUENE : jeune international camerounais de 22 ans (7 sél., 0 but), Onguene est un joueur clé de Pirate Otters depuis la saison 32. Efficace sur son aile gauche, il est le plus décisif de l'équipe cette saison, avec 7 buts + passes décisives en 10 matchs.

Wolde GICHONGA : l'ailier droit, originaire du Burundi, est un joueur difficile à contenir pour la plupart des équipes de Top Level. Passeur décisif pour Pirate Otters depuis la saison 33, Gichonga a déjà été nommé 2 fois homme du match cette saison.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Mwinyi Chepkwony
DR Chuttipon Sussangkarn
DC Ljubiša Raspopović
DC Kipkoskei Lissouba (C)
DL Silvano Sacco
MC Ricardo Spallina
MC Otto Winter
ML Sabata Onguene
AMR Wolde Gichonga
FC Derlis Farías
FC Irvin Curtis
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #4 on: December 28, 2023, 07:47:00 PM »
La Charite FC - Manager : Wally
- Présent sur GKO depuis la saison 15
- 14 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 30
- Meilleur résultat en Top Level : 4e (x3, saisons 36, 34 et 32)
- Meilleur résultat en Coupe : Finale (saison 35)

Engagé dans un modèle similaire à BLACK BOARS, La Charité a pour différence d'intégrer à son recrutement l'achat/vente de jeunes joueurs à bon potentiel repérés dans quelques clubs à l'étranger, à l'image de l'AS Monaco il y a quelques années. Cette jeunesse fuyante échappe malheureusement à la rotation régulière de l'effectif, qui présente une moyenne d'âge de 27,3 ans.

Dans ce contexte, La Charite FC demeure une place forte du Top Level, finissant 4e ou 6e depuis la saison 32. Malgré l'instabilité causée par le recrutement, Wally a développé un jeu homogène, avec une défense et une attaque relativement solides (67,2 buts marqués pour 18,8 encaissés en moyenne durant les 5 saisons précédentes). Toutes les équipes du Top Level redoutent les matchs contre La Charité : pour les petites écuries, c'est une défaite quasi assurée, et pour les plus solides, c'est le match piège par excellence. Ni BLACK BOARS, ni Le Clan Des Raleurs, ni RC Strasbourg n'ont réussi à s'imposer sur la phase aller cette saison.

Il manque finalement peu de choses à La Charite FC pour atteindre les sommets, comme la récente finale en Coupe l'a montré. Des ajustements tactiques plus fins, une meilleure préparation physique pour des joueurs qui arrivent souvent fatigués en deuxième partie de saison... mais surtout l'engagement de Wally, entraîneur volatile qui peut s'absenter pendant plusieurs jours sans donner de nouvelles à son staff. Enigmatique, le technicien charitable interroge : une personnalité complexe est-elle toujours la marque des plus grands ?

LES STARS
Paulino FERRO : l'avant-centre brésilien de 23 ans est en prêt à La Charite FC cette saison, mais quelle adaptation ! Avec 17 buts en 10 matchs, il talonne les meilleurs buteurs du championnat.

Samuel LOBO : ailier gauche de métier, Lobo est à 32 ans un taulier du 11 de Wally. International de Sao Tome et Principe (54 sél. 4 buts), Lobo distribue les passes décisives de La Charite FC depuis la saison 28, et en compte déjà 5 cette saison.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Tuwile Aidoo (C)
DR Dutan Darius
DC Remia Meninga
DC Rattaporn Watthananukoon
DL Gustavo Victor
MR Kwanthawee Kraibutr
MC Mwaka Sokoine
MC Jake Merino
ML Samuel Lobo
FC Paulino Ferro
FC Cornelio Cabrera
« Last Edit: December 28, 2023, 07:58:25 PM by martinol »
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #5 on: January 04, 2024, 03:45:33 PM »
RC Strasbourg - Manager : mathis
- Présent sur GKO depuis la saison 20
- 13 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 24
- Meilleur résultat en Top Level : Champion (x1, saison 29)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (x3, saison 36, 30 et 28)

Après avoir atteint les sommets pendant plusieurs saisons (2 coupes, 1 titre et une place sur le podium sans interruption entre les saisons 28 et 33), RC Strasbourg semble traverser une période plus délicate, bloquant au mieux à la quatrième place depuis la saison 34.

Les Strasbourgeois peuvent pourtant s'appuyer sur un effectif dense et solide dans tous les secteurs, avec la 4e attaque et la 4e défense du championnat ces 5 dernières saisons (75 buts marqués pour 13,6 buts encaissés en moyenne). Mais, de façons similaire à BLACK BOARS, l'effectif réduit de 21 joueurs et une moyenne d'âge de 28,2 ans appellent à un renouveau.

Pour le coup, Mathis en a les moyens : RC Strasbourg est le club le plus riche du championnat de France, et est géré comme une machine à cash. En réalité, la question que tout le monde se posait était de savoir quand Mathis déciderait de frapper. Le manager est assez intermittent dans la gestion de son club, et laissait par conséquent ses rivaux dans le flou. La victoire surprise en Coupe la saison dernière allait-elle sonner la charge d'un nouveau RC Strasbourg ?

La réponse n'a pas tardé à arriver : RC Strasbourg a injecté 1,7M dans ses recrutements au dernier intersaison, avec 8 arrivées. Actuellement 4e, le club mène le groupe des poursuivants derrière les leaders du championnat. La première partie de la saison n'était-elle que le début du renouveau pour le RC Strasbourg ? Il reste 15 matchs cette saison pour le savoir, et encore une bonne trésorerie en vue des prochains mercatos...

LES STARS
Urbano TORRECHEVECHIA : arrivé au cours de la saison 34, le buteur italien du RC Strasbourg démontre saison après saison qu'il est l'investissement le plus rentable de mathis ces dernières saisons. Acheté 100G (!), Torrevechia a déjà marqué 79 buts en matchs officiels, dont 9 cette saison. Quel manager du Top Level ne rêverait pas d'un tel ratio ?

Denis BONFILS : après 3 saisons en Thaïlande, le milieu droit de 26 ans est revenu en France, où il était passé par Clamart et Salers FC. Dès sa première saison, il a conquis les fans strasbourgeois en marquant à la dernière minute le but de la victoire en finale de la Coupe. Sa qualité de passe et son leadership naturel en font un atout maître dans le dispositif de mathis (11 pd cette saison et capitaine de l'équipe).

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Redent Sisner
DR Amrus Eborolossy
DC Raymond Bellerose
DC Léo LeBeau
DL Aldric Bonnet
MR Denis Bonfils (C)
MC Chartree Kumnoun
MC Côme St Pierre
ML Modestine Köhl
FC Urbano Torrevecchia
FC Mykola Doleček
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #6 on: January 04, 2024, 04:21:31 PM »
Cantona - Manager : Eric Cantona (Canto)
- Présent sur GKO depuis la saison 30
- 4 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 34
- Meilleur résultat en Top Level : 7e (saison 35)
- Meilleur résultat en Coupe : quarts de finale (saisons 33 et 32)

Il n'y avait qu'Eric Cantona pour aller jusqu'à donner son propre nom au club qu'il dirige... Qu'importe l'identité du réel manager derrière "Canto", l'icône du foot français est aussi présente dans le Top Level de GKO. Mais à quel prix ? L'équipe Cantona semble promise à végéter en milieu de tableau, au moins pour les prochaines saisons, malgré le marketing agressif de son naming.

Cantona stagne à l'image d'une écurie de Formule 1 comme Haas, peinant à se frayer un chemin au-delà de la zone de relégation. L'extrême multiculturalité de son groupe y est-elle pour quelque chose ? Aucun joueur français n'évolue dans cette équipe, et à part un groupe soudé de Thaïlandais, les autres joueurs sont tous de nationalités différentes. La causerie de Canto doit avoir du mal à porter à la mi-temps. Cantona remporte pourtant plus de la moitié de ses matchs depuis 2 saisons, mais n'arrive pas à percer face aux équipes de niveau supérieur, empilant les défaites, notamment un cinglant 8-0 face à Salers FC il y a quelques semaines. L'équipe pointe logiquement en bas de tableau, avec une moyenne de buts marqués tout juste supérieure aux buts encaissés ces dernières saisons (37,3 buts marqués pour 32 encaissés).

Y a-t-il des motifs d'espoirs ? A vrai dire, assez peu lorsque l'on compte les sous. Les finances de Canto sont dans le rouge, et ni le centre de formation ni les infrastructures ne vont pouvoir combler le déficit à court terme. Un dégraissage de l'effectif s'impose : 19 joueurs sur les 27 de l'effectif touchent un salaire supérieur à 9000 G. Une remise en question tactique serait nécessaire, car plusieurs joueurs jouent à des postes qui ne sont pas les plus naturels pour eux, à commencer par le capitaine Bửu Diệp Phạm. Il temps pour Eric de revenir des plateaux de cinéma car son bureau prend la poussière à Cantona Stadium...

LES STARS
Patrik JO : star du championat pakistanais pendant plus de 10 saisons, l'attaquant hongrois a accepté de terminer sa carrière à Cantona afin de préparer sa reconversion plus près de son pays natal. Mais Patrik Jó n'a pas l'intention de rester passif avant de raccrocher les crampons. Balle au pied, le buteur n'a pas perdu son talent et est le joueur le plus prolifique de Canto cette saison encore avec 7 buts.

Rana ROSTOM : le milieu syrien est un joueur historique de Canto. Rostom a été l'un des artisans de la montée de Cantona dans l'élite et continue les bonnes performances malgré les difficultés du club en championnat.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Dimas Arreola
DR Bửu Diệp Phạm (C)
DC Ismaila Sillah
DC Mladen Ringov
DL Kunlapan Pakdeedumrongrit
MR Nirut Bhirombhakdi
MC Rana Rostom
MC Farran Christison
ML Tasie Mamami
FC Patrik Jó
FC Burke Miles
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #7 on: January 04, 2024, 05:37:54 PM »
Le Clan Des Raleurs - Manager : Jeff
- Présent sur GKO depuis la saison 1
- 19 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 25
- Meilleur résultat en Top Level : Champion (3x, saisons 36, 33 et 28)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (4x, saisons 35, 34, 32 et 27)

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point". La morale de la tortue s'appliquerait parfaitement au Clan Des Raleurs. Et à la fin, c'est aussi Jeff qui gagne. Club historique fondé en saison 1, Le Clan Des Raleurs a longtemps fait la navette entre le Top Level et la Division B, avant de se stabiliser dans l'élite en saison 25. Mais la patience a ses vertus, puisque Le Clan est actuellement le meilleur club français, présent sur le podium du championnat depuis la saison 27.

La recette du succès est limpide : un centre de formation d'excellence, avec lequel seul Papier-Tue-Mouches peut rivaliser, d'où sortent chaque saison des pépites que Jeff gère à merveille. Chaque jeune fait l'objet d'une analyse poussée. S'il est orienté vers la vente, c'est souvent pour des recettes exceptionnelles, Jeff enregistrant régulièrement des ventes à 2, voire 3 millions de G. Si le joueur est conservé, il entre dans des filières de progression rigoureusement définies, alignées sur le jeu de vitesse prôné par Jeff et sur une cohésion d'équipe rare. Plusieurs stars de notre championnat sont "made in Jeff" : Noé Sartre, Hector Gardinier, Rosaire Augustin, Wendell Deadman, Gore Walterson... Jeff a même réussi l'exploit de remporter le championnat avec un 11 titulaires 100% composé de joueurs formés au club (saison 33).

A l'arrivée, Le Clan des Raleurs enchaîne les succès, remportant alternativement la Coupe ou le Championnat depuis 5 saisons. Le club est riche, ses joueurs sont jeunes, son modèle est en place. Quelle peut être l'ambition de Jeff désormais ? Empiler les trophées, viser l'Europe ?

LES STARS
Noé SARTRE : meilleur buteur du championnat de France depuis 2 ans, Noé Sartre caracole en tête cette saison encore avec un total époustouflant de 27 buts en 15 matchs ! Alors qu'il n'a jamais vraiment percé en équipe de France (16 sél. à 30 ans), Noé Sartre est sans conteste le meilleur attaquant du championnat français depuis la mise en retrait des buteurs de Papier-Tue-Mouches, Lazare Oliver et Ludovic Monette. Son efficacité redoutable de la tête, sur coup franc, et son leadership sont la raison principale du succès de Jeff depuis tant de saisons.

Hector GARDINIER : derrière chaque grand avant-centre, il y a un grand passeur. Pour Noé Sartre, ce passeur s'appelle Hector Gardinier. Le meilleur passeur des trois dernières saisons, et même meilleur joueur en saison 35, est le serial distributeur du jeu des Raleurs. Avec déjà 16 passes au compteur, dont 11 pour Noé Sartre (!), il entame sa dixième saison consécutive à 15 passes ou plus. Pilier de l'Equipe de France depuis plusieurs saisons, Gardinier est au rendez-vous de chaque journée, lui qui a été nommé homme du match pour la 100e fois de sa carrière face à BLACK BOARS ce mercredi.

EQUIPE TYPE - en 4-3-3
GK Félicien Bellerose
DC Wendell Deadman
DC Geoffroy Daniau
DMR Ahonya Braima
DML Elpidio Gardinier
MC Calixte Bonnay
MC Minitum Surasiang
AMC Rosaire Augustin
FR Sarawut Upatham
FC Noé Sartre (C)
FL Hector Gardinier
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #8 on: January 08, 2024, 02:15:44 PM »
Papier Tue-Mouches FC - Manager : PatMan
- Présent sur GKO depuis la saison 1
- 32 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 13
- Meilleur résultat en Top Level : Champion (6x, saisons 35, 32, 31, 30, 27 et 4)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (1x, saison 1)

Papier Tue-Mouches est un géant du Top Level, tant par sa longévité que par son palmarès. Doyenne des équipes en Top Level, l'équipe vêtue de bronze et aux mascottes Playmobil est la plus titrée encore en activité, avec 6 couronnes de champion.

Pourtant, PatMan n'a pas tout le temps eu la vie facile. Très vite installé au sommet du Top Level (champion en saison 4), il a ensuite souffert de l'arrivée de la deuxième génération française de GKO : Anfeh La Rochelle, Padakor FC, La Rochelle FC, Black Star, PSG Winner et Def Lep, qui l'ont contraint pendant un temps aux places d'honneur, voire à deux saisons en ligue B. Mais la longévité paie : alors que les équipes ci-dessus ont toutes disparu, Papier Tue-Mouches a remonté la pente et n'a pas quitté le podium entre les saisons 20 et 32, avec trois titres consécutifs en saisons 30, 31 et 32.

PTM est donc là pour durer. Quel meilleur exemple que les deux dernières saisons du club antimouche ? Malgré un effectif très compétitif, PatMan a décidé d'aligner ses très jeunes espoirs en championnat. 10e la saison dernière, 8e actuellement, PatMan fait le dos rond sans menacer sa position en Top Level. Mais la vague arrive : 5 des 7 joueurs français LA10+ de moins de 21 ans sont à Papier Tue-Mouches. PTM revient en force, peut-être pour retrouver le goût de la victoire en Coupe de France, dont le seul titre remonte à la toute première saison de GKO ?

LES STARS
Renard DAVIAU : le jeune international espoirs, qui compte aussi 1 sélection et 1 but en Equipe de France A, a une lourde tâche : prendre la suite des cracks Lazare Oliver et Ludovic Monette, co-meilleurs buteurs du championnat entre les saisons 30 et 34. S'il sera bientôt épaulé par le prodige Luc Bonhomme, Daviau n'a pas souhaité attendre, avec 6 buts en 6 matchs de championnat et surtout 12 buts dans les éliminatoires de Coupe du monde U21. Si les Bleuets se qualifiaient en fin de saison, ce serait en grande partie grâce à lui.

Urbain DEFOREST : milieu central de 24 ans, Urbain Deforest a pris les commandes de l'entrejeu de PTM cette saison. Avec 4 buts et 1 passe en championnat, ses bonnes performances n'ont pas échappé au sélectionneur cormon qui lui donne du temps de jeu en Equipe de France cette saison.

EQUIPE TYPE - en 4-3-1-2
GK Théo Bonner
DC Constant Daviau
DC Daniel Sastre
DL Albert Royer
DMR Gabriël Fortuin
MR Rémy Fournier
MC Urbain Deforest
ML Rene Mevlja
AMC Rosaire Buckley
FC Luc Bonhomme (C)
FC Dominique Pascal
« Last Edit: January 08, 2024, 03:52:00 PM by martinol »
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #9 on: January 08, 2024, 02:56:05 PM »
Family Team - Manager : El Gaspo
- Présent sur GKO depuis la saison 14
- 15 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 28
- Meilleur résultat en Top Level : 4e (saison 33)
- Meilleur résultat en Coupe : Demi-finale (saison 29)

Longtemps contraint à faire la navette entre le Top Level et la ligue B, Family Team s'est enfin stabilisé dans l'élite. Elu maillot le moins gracieux du championnat (l'alliance vert clair / orange / rouge / bordeaux a fini bon dernier de notre classement mode), le club à l'aigle royal affiche un jeu marqué lui aussi par l'irrégularité et les performances en demi-teinte. Family Team est abonné au ventre mou du championnat, sans parvenir à percer vers les premières places.

Quelle est la stratégie d'El Gaspo pour progresser dans les prochaines saisons ? A l'heure actuelle, la réponse est... incertaine. Family Team ne dispose pas d'infrastructures de haut niveau qui pourraient l'aider à soutenir sa croissance, à l'exception d'un centre de formation Very Good qui fait sortir peu de joueurs prometteurs pour l'instant. El Gaspo mise plutôt sur sa politique de transferts, mais là encore sans ligne directrice : de nombreux joueurs sont vendus à un petit nombre de clubs qui semblent très intéressés par la formation Family Team, tandi qu'El Gaspo achète des joueurs âgés sans perspectives à moyen ou long terme.

Family Team a toutefois les moyens, s'il a les ambitions : le club a un budget solide grâce à ses nombreuses ventes et pourrait se placer en bonne position à l'avenir. L'actuelle 5e place du club, si elle se maintient, serait son meilleur résultat depuis 4 saisons. Un motif d'espoir ?

LES STARS
Primitivo GONZALES : le buteur de 30 ans, originaire d'El Salvador, a mis du temps à s'adapter à l'ambiance de Family Team, mais il se révèle enfin cette saison. Avec 8 buts en championnat et 3 titres d'homme du match, il n'est pas étranger à la bonne première partie de saison de Family Team, actuellement 5e.

Erle ADAMSON : le milieu international des Samoa américaines (45 sél., 3 buts) a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. Quelle perte pour El Gaspo, qui aura du mal à le remplacer à court terme ! Buteur, passeur, Adamson fait partie du Hall of Fame de Family Team et aura marqué le Top Level par ses prestations de haut vol.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Thalabah Abdelrahman (C)
DC Baudouin Morin
DC Christophe Belrose
DL Maximilien Samson
DMR Celino Franco
MR Laurentin Laurent
MC Pai-thoon Trairat
MC Erle Adamson
AML Noël Rey
FC Marty Philips
FC Primitivo Gonzales
« Last Edit: January 08, 2024, 03:53:39 PM by martinol »
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

martinol

  • National Team
  • ***
  • Posts: 149
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 écuries du Top Level
« Reply #10 on: January 08, 2024, 03:36:40 PM »
Salers football club - Manager : craps
- Présent sur GKO depuis la saison 14
- 15 saisons en Top Level, en continu depuis la saison 31
- Meilleur résultat en Top Level : 3e (saisons 36, 35 et 33)
- Meilleur résultat en Coupe : Vainqueur (2x saisons 31 et 29)

Salers, c'est l'histoire d'un renouveau. Végétant entre la zone de relégation et la deuxième division depuis sa création, le club a touché le fond en tombant en ligue C en saison 29. Le club passe alors aux mains d'un nouveau manager, craps (dwight schrute), qui va repartir de zéro et donner au club un projet d'envergure : atteindre le haut niveau au plus vite, et remporter des titres.

A la surprise générale, le club remporte la Coupe en saison 29, puis remonte en Top Level. Une nouvelle Coupe obtenue en saison 31 et revoici le club prêt à batailler avec les cadors du championnat. Salers est désormais devenu une force du championnat, finissant 3e ces deux dernières saisons et glanant même plusieurs récompenses individuelles après l'omniprésence de Papier Tue-Mouches et Le Clan Des Raleurs. Le club est actuellement co-leader du championnat et fait partie des favoris pour le titre, porté par une attaque de feu (64 buts) et une défense parmi les plus solides (4 buts encaissés, 13,2 en moyenne sur les 5 dernières saisons).

Comment ce renouveau a-t-il été possible ? D'abord, grâce à une politique de recrutement ambitieuse, craps faisant appel à des internationaux qui ont apporté leur expérience au fil des saisons. Puis, avec le développement important des infrastructures, Salers disposant d'un des 3 centres de formation The Best du championnat, et ayant mis en place une politique commerciale agressive.

Ces investissements ont bien sûr grevé le budget de Salers, qui ne pourra pas investir sur le marché des transferts prochainement. Alors, place aux jeunes : craps a commencé à aligner ses espoirs cette saison, notamment Bouchard qui a trouvé une place de titulaire et Deniaud qui entre à chaque match. La transition entre les anciens et les jeunes pourra-t-elle se faire sans impact sur les résultats du club ?

LES STARS
Fülöp CSIZMADIA : meilleur joueur du championnat la saison dernière, le dribbleur hongrois régale les spectateurs du Top Level depuis 4 saisons. Avec ses homologues Gardinier (Le Clan) et Santana (Black Boars), il démontre que le Top Level français penche clairement à gauche. Les qualités de frappe et de passe de Csizmadia en font un joueur complet, et le plus de fois nommé homme du match depuis le début de la saison. A 31 ans, il est un joueur clé de craps et une star de Top Level au sommet de sa maturité. Le remplacer sera une tâche ardue, mais Csizmadia a déclaré récemment qu'il ne partirait de Salers qu'avec un trophée sous le bras.

Arlie FIRMIN : défenseur central originaire du Belize, Arlie Firmin est la dernière légende du renouveau de Salers. Arrivé en saison 25, il a été de tous les combats pour la remontée en Top Level, et jusqu'au deux titres en Coupe. Fait rare pour un défenseur, il a été joueur de l'année en ligue B en saison 28. Et depuis son retour au plus haut niveau, il se démarque par l'extrême régularité de ses performances, n'ayant reçu aucun carton rouge en près de 200 matchs. Firmin est le totem d'une des toutes meilleurs défenses du championnat.

EQUIPE TYPE - en 4-4-2
GK Ippolit Romanov
DR Edgardo Puerta
DC Aminiasi Ahipene
DC Arlie Firmin
DL Mose Saller
MR Geordie Muttoone
MC Abraham Jordan (C)
MC Timothée Bouchard
AMC Thai Trần
FC Ľudomil Kmec
FL Fülöp Csizmadia
Salers FC
GK since S6
France World Cup Quarter-Finalist S12

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194859
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 �curies du Top Level
« Reply #11 on: March 04, 2024, 09:45:37 PM »
колы163.7CHAPSorrСороСенчSideБарсУэдсиспоEyeTВелиTescColuStokTuliOrbiAtlaHoneSeveКонддеятAris
ИллюClifDisnKarlMaybсклаXVIIЭкстЗубаCamaSigrавто(196сертCaudJohaWillспецJohnWindЯкубWindColg
PanaШколТатаCeceEmmaКитаDisnпортPockBecoгороAstr17-3GranхлебКолиЕвпаArnoСтроSallрассХартBern
VoguTorrErleCityRodiStreВасиWindручкEcstСодеFritTeckSoftменяКитаTrumнепрAndeтрофпервBonuДегт
ArtsчленменяLibeэлегКетлжурнLottAGAIMichAndaКурдKeitNaviCanoWindRobeMataШевчкартWindYearXiao
WorlинтетемамесяхоропослElecавтоГолуосноМецгWintPolaPETEWY911770PathSauvMystDisnБисаIMTTClas
ТурцKarmязыкПотсNeilFinaРазмArchPeugKennLEGOSmilднемFreszitaДьякdefiЛитРУчитblinЛитРБурбЛуга
ЛитРClubПарсHenrМануАуэзкотоПолоспраПервАлпаБеляраспKinkавтоЮчен(УбиJeanErniкундSteehardГури
TeleТолкредаБитюкачеВиноГрекГераавтоГамоForeЕфроПикуФормСокоDELUстраЗенкНикоизучнепрмесямеся
месяНикоErinDianМаксПляцVasuМироПритСодеCALSОрещКадоtuchkasавтоутен

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194859
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 �curies du Top Level
« Reply #12 on: April 04, 2024, 09:10:42 AM »
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194859
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 �curies du Top Level
« Reply #13 on: June 03, 2024, 05:40:37 PM »
прес133.2полуPERFXVIIШилонароААзигражAlfr1953Rond1с31SelmупраперсProsAndrMarlC125ГлухМарчAdla
CurvMicr1с61ШевчсертSaloNaivminoтропсертHansContDaviFluiSHARMipaсертNiveOlivTrusСерытоваSati
СодеscreYoshCaru7547КасьЕвсиTorgМетлDupoКараArtuLineSummDonaоргаHenrGuesBrauPlanCircInnaжурн
XXVIKingCrosMichHenrGeorDonaZoneHiroПервШуйсМахоMurrменяZoneZoneZoneклейZoneZoneNasoR116сере
XIIIАлекGHOSDaviEzioтворКулиFrieJeweSmokПоля18771287Geor(музПетрDongVenuHenrSolaЯкубУгрюкниг
СодеукамгрибмесяwhitбежеHansPhotBookрозоCrueHL00АртиPola3453КитаЗащи8961PROTтайнклейоценclas
МакскрасSchiHighКитакомпWindBolowwwnJeweАртиDremUltrChloChoiUnivTingSweeЛитРWindТкачЛитРсебя
житеMicrXVIIААдаFedeЗворАлекпосмночьНикомульBoriYevgDrumупраСнежPhilRussСтасСиваПилаМегаGree
ТатьЗабоПИЧаTerrПидеThisБочкШуреАлешноменазвЩеглЯрцеNolaГандБатоместцелоKeunПрокКазамесямеся
месяПушкMill58-6induDeboAngeMopoутре1920JeanСтерGeortuchkasБойкКузь

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194859
    • View Profile
Re: S37 - Les 10 �curies du Top Level
« Reply #14 on: July 03, 2024, 10:18:26 AM »
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо