Bonjour
2 petits points que j'aimerais soulever, dont il a déjà été discuté par ailleurs, en ne voulant froisser personne, dans l'espoir d'améliorer notre expérience de jeu et notre championnat.
A: LE PACTE WCL La france a dangeureusement plongé au classement des nations et est sous la menace de perdre sa seconde place qualificative en WCL, la faute aux MOTS systématiquement utilisés en éliminatoire par des équipes de petites nations, dominant tellement leurs championats respectif qu'ils n'en ont pas l'utilité par ailleurs....
La suggestion était de s'accorder sur un pacte de non-mots en championat et coupe contre les équipes sélectionnées en WCL, qu'elles puissent les utiliser pour passer quelques tours et si possible atteindre au moins la phase de poules.
Scénario 1 : Les équipes passent les tours et utilisent leurs mots en europe, pas de soucis.
Scénario 2 : une équipe utilise 1 Mots et se fait éliminer avant d'avoir utilisé le 2ème. Elle le réserve pour la coupe, compétition dans laquelle chacun sera libre d'en utiliser un contre elle.
Scénario 3 : L'équpe se fait éliminer honteuseusement avant même d'en avoir utilisé un, l'accord est caduc, chacun pour soit :-p
On peut éventuellement limiter cet accord aux équipes de top level, ça me semblerait logique et juste.
B : Le pacte multi-comptes ( allez, je vais encore me faire des amis ^^ )
Pour rappel:
Playing more than one account is strictly prohibited. et ce même pour les prémium depuis 2 ou 3 saisons ( à confirmer, mais il me semble )
On a pas vu d'abus cette saison, mais autant en discuter avant que celà n'arrive, malgrè l'impression de pisser dans un violon.
Mathieu, 3 équipes en top level, ça te semble pas abusé ? Imagine la frustration d'équipes comme kinoa, la réunion qui vont aller se faire chier en B, alors que ce sont des managers actifs avec de belles équipes qui ont leur place en championnat....
Poninho/benji, comme on ne peut avoir de preuve que vous êtes plusieurs, et que même le cas échéant les rapports filiaux ( ? ) font que vous vous épargnerez toujours..., ainsi qu'aux autres qui se reconnaitraient....ça s'adresse aussi à vous...( Bien que je ne pense pas que ce soit la peine de communiquer avec pire jeu de foot et ses clones )
On est sympas, on ne dénonce personne, mais pour préserver l'équité déjà extrémement discutable, ça serait sympa que vous fixiez une vrai équipe A définie à l'avance, et que vous n'utuilisez aucun Mots ni en coupe ni en championnat avec les autres. ça me semble un minimum; mais peut-être que j'en demande trop.
Si c'est juste par manque de challenge/jeu, j'ai une autre proposition. Vous laissez mourir vos autres équipes, on se choisit un championnat genre Tahiti/Nlle guinée ou que sais-je ( francophone si possible ), et on se crée tous une équipe là-bas, ce qui nous permettrait d'avoir un vrai championnat genre CFA, dans lequel on commencerait ensemble qui plus est, ce qui pourrait être assez fun.
Voilà. Tout ceci est ouvert à discussion et demande bien sûr une unanimité relative, donc je n'ai que peu d'espoir, mais bon, ça serait bien de faire avancer le chmilblick nous même, vu que les GM ne le font pas.
Bonne fin de championnat à tous. big bisous.