La coupe du monde s'est terminee pour nous. Je raccroche les crampons en tant qu'entraineur national.
Deux grosses deceptions personnelles : la raclee infligee par la Pologne 6-0 en poule preliminaire, et la defaite nette et sans bavure en poule contre l'Angleterre 3-0.
Deux grosses joies : la victoire 3-1 contre la Pologne en poule preliminaire et le match nul 2-2 contre la Thailande en poules.
On passe pres d'une qualification en 8eme de finale et c'est a la fois rageant et encourageant.
Rageant, parce que ce match perdu 3-0 contre l'Angleterre nous a plombe. J'en retiens une chose, il est trop tard en tour de poule pour tester de nouvelles tactiques. IL faut profiter de la saison de matchs amicaux pour faire tous les tests tactiques. C'est ce que m'avait dit h_007bond en fin de saison et il avait totalement raison.
Encourageant parce que nous avons les moyens de passer cette satanee phase de poule dans deux saisons.
1. Beaucoup de nos meilleurs espoirs pourront jouer la coupe U21 la saison prochaine. Ils vont engranger de l'experience et finir leur progression. Je pense a Gustave Tailler (AML, LA9), Maxence Mynatt (AMR, LA8), Diodore Charbonneau (DMC, LA8), Arthur Linville (MC, LA9), Felicien Romilly (FC, LA9), Apollinaire Desrosiers (FC, LA11), Ermenegilde Jordan (FC, LA10), Jasmin Gagne (AMR, LA9), Edmé Mathieu (AMC, LA9), Auguste Charpentier (FC, LA9), Ethan Thibault (DC, LA9).
2. A ces jeunes qui seront fin prets en saison 11, s'ajoutent nos "vieux grognards : Alfred Sartre (FC), Yannick Germain (MC), Honore Abel (DC), Hilaire Victors (DC), Olivier Petit (DMC), Ferdinand Dubois (AMR), Matthias Coté (FC), Thibault De la Fontaine (DRC).
Le gardien actuel est tout juste moyen. J'espere que nous aurons un bon gardien dans deux saisons.
Le point faible est la defense gauche. Pas de grand joueur pour l'instant, et pas grand chose en vue d'ici la saison 11.