Plus les saisons passent, et plus le niveau des équipes s'améliore.
C'est vrai pour le Top Level, mais ça l'est aussi pour les autres divisions.
Je vous propose de faire le tour des plus gros transferts vers le championnat du début de la saison 9. Accrochez-vous, les sommes peuvent vous donner le vertige !!! Mais, ce classement vous réservera aussi quelques surprises.
1/ FC Rufino Suero, 21 ans (Kinoa Equitable, B3) : 1,550,000 G
Le plus gros transfert ne vient pas de Top Level mais de notre ami Kinoa. En 7 saisons, il a vendu près de 35 joueurs pour un peu plus de 2 millions au total. Le résultat, son premier recrutement pour un record en division B. Il est actuellement le meilleur buteur de B3 avec 6 buts inscrits en 5 matchs.
2/ FC Baowee Hankrachanchai, 22 ans (Clamart, Top) : 1,499,999 G
Clamart a cassé sa tirelire pour s'ouvrir un jeune attaquant de bon niveau. Auteur de 2 buts après 5 matchs, il doit encore s'adapter au championnat avant de pouvoir espérer rivaliser avec les pointures présentes dans les meilleures équipes.
3/ ML Niu Leung, 19 ans (P.S.G., C3) : 1,221,941 G
Qui aurait pu prévoir qu'une équipe de division C puisse un jour mettre plus d'un million pour s'offrir un jeune junior de 19 ans ? Doté d'un potentiel de 7 mais d'une progression de 3, il va falloir près de 2 à 3 saisons au P.S.G avant qu'il arrive à maturité. Mais 1,2M c'est surtout plus de deux fois le prix de vente moyen d'un joueur de ce niveau.
4/ GK Suchai Kraibutr, 25 ans (FC Pau, B2) : 850,000 G
Que dire de ce recrutement. Que ce gardien n'est surement pas la future star de division B ou que l'équipe qui l'a vendue presque un million l'avait lui même acheté 309G... No comment.
5/ FC Burak Erdoğan, 27 ans (Black Star, Top) : 680,000 G
Laissé libre, l'attaquant a été recruté par Black Star moyennant un salaire par semaine de 17000G ! C'est beaucoup, mais quand on voit qu'il fait déjà partie des meilleurs joueurs du championnat, c'est finalement assez logique.
6/ DMC Bertil Abramsen, 18 ans (FC LANDEAN, Top) : 599,999 G
Le jeune Abramsen a du potentiel (LA7) mais une vitesse de progression si faible (PR2) qu'il ne pourra être à son maximum que dans 3 saisons. A l'instar du P.S.G c'est surtout une bonne affaire pour le vendeur.
7/ DC Şenol Özkaynak, 20 ans (olympique_lyonnais, B1) : 490,800 G
Le nouveau promu de division B s'est lui offert un jeune défenseur CA6 très prometteur. Il devrait lui permettre de stabiliser la défense, afin de pourquoi pas prétendre à une promotion en Top Level.
8/ DC Sébastien Descoteaux, 30 ans (Def Lep, Top Level) : 480,000 G
Martinol l'a compris, pour pouvoir prétendre au haut du tableau en Top Level, il devait solidifier sa défenseur. Il a donc recruté dans un joueur expérimenté et de très haute volée, qui est déjà dans les meilleurs joueurs de la division. Mais combien de temps ce pré retraité pourra t'il rendre service à Def Lep ? Difficile à dire.
9/ DMC Anucha Wattana, 32 ans (petite_marie, C6) : 450,000 G
Un joueur de 3ème zone, vendu en fin de vie à 32 ans pour 450,000G (et acheté par Bravona 20,000G la saison précédente) par une équipe qui se connecte 2 fois en 3 mois et qui ne l'a jamais fait jouer... Pas très fair play tout ça FC Bravona. Attention à ne pas être banni.
10/ AMR Thorvald Herbertsson, 29 ans (La Rochelle FC, Top) : 406,000 G
Libre sur le marché, ce milieu offensif a été acheté à bon prix par La Rochelle malgré son age avancé. S'il ne lui reste plus que deux ou trois saisons à bon niveau, il s'est hissé dans les meilleurs milieux de Top Level et remplace avantageusement l'ancien titulaire rochelais, devenu une doublure en fin de vie.