Pour le fun je donne mon classement, même si je ne m'offrirai pas 10 token si je gagne.
Le début de saison a quand même donné une bonne idée des forces et faiblesses de chacun :
- Black Star : Je vois mal comment ils peuvent être détrônés. Les joueurs de DerfoS sont des vrais monstres et terrorisent les stades toutes les semaines.
- Les favoris au podium : si on se base sur le niveau total des équipes, quelques unes sont sur le devant de la scène, Anfeh La Rochelle, Padakor et la mienne (La Rochelle FC). Difficile de dire comment nous allons nous départager. Dans tous les cas, je vois deux d'entre nous sur le podium (mais derrière Black Star...).
- Les outsiders : Leur niveau total est bien supérieur à 600, et ils auraient sans souci pu prétendre au titre il y a deux saisons. Mais les équipes de Top Level sont de plus en plus fortes au fil des saisons. Dans cette catégorie, je place PSG Winner, La Cantera et Def Lep. Ils devraient se retrouver en fin de saison dans la fourchette 4ème à 10ème.
- Olympique Lyon CF : Très difficile de pronostiquer car la saison dernière il reposait ses joueurs en championnat pour les faire jouer en coupe de France. De plus, son niveau a progressé moins vite que ses concurrents et, s'il faisait partie des très grands favoris les dernières saisons, ce n'est plus le cas maintenant.
- Les équipes menacées : cette saison encore, la relégation sera la préoccupation de certaines, équipes qui devront coute que coute sortir des places 11 à 16. Dans cette catégorie on trouve Clamart, Papier Tue mouches (qui a beaucoup de jeunes à très haut potentiel mais qui pour l'instant font descendre le niveau moyen de son équipe), Usseau (tout juste promu en Top Level mais qui peut légitimement rêver de rester en Top) et Bravona (même chose). Sur ces équipes, au moins la moitié redescendront en division B. Dur !
- Les résignés : Ils le savent surement, ils ne seront plus en Top Level en saison 10. Ce n'est pas faute d'avoir de bonnes voire de très bonnes équipes, mais la concurrence est devenue redoutable en première division. On y trouve Olympique Zyrkonien, La Cantera B, Reims Olympique et Bravona. Peu de chances que l'une d'entre elles évite la relégation, même si c'est théoriquement possible.
A la lumière de ce petit point, j'estime donc le classement suivant,
1 - Black Star
2 - Anfeh La Rochelle
3 - La Rochelle FC
4 - Padakor FC
5 - Def Lep
6 - PSG winner
7 - Olempique Lyon
8 - La Cantera
9 - Clamart
10 - FC Usseau
11 - FC Landean