Sur tous les terrains, l'arbitre siffle la reprise, ici Jean Claude.
Min 50 : L'OL continue de jouer avec Clamart. Etant donné le nombre d'occasions, 2 buts n'est pas si cher payé. Surement déçus de leur saison 7 en demi teinte, les lyonnais veulent réellement marquer le coup en battant avec panache une des grosses équipes de Top Level.
Min 52 : Black Star veut aussi marquer le coup. Sur un duel avec Faucheux, le défenseur de Merkwiller Philbert Lachapelle est blessé et doit quitter le terrain. C'est une hécatombe pour les locaux qui perdent un deuxième homme et ont déja effectué leurs remplacements. Ils vont devoir jouer à 10 contre l'ogre Black Star!
Min 55 : Avec une défense de Merkwiller en charpie, c'est forcément plus facile pour Black Star. Le milieu gauche Ignacio Echevarria marque le troisième but. 0-3. On assiste à un match de roller ball.
Min 57 : Le calvaire pour Merkwiller continue. C'est le milieu défensif Lamprecht Acker (Ndlr : faites chier les gars d'avoir des joueurs avec des noms pareils, pourquoi pas des équipes de thailandais aussi !) qui tente son coup et marque le quatrième but pour Black Star. 0-4.
Min 58 : Après de nombreux tirs non cadrés, La Reunion arrive enfin à viser correctement et marque le premier but. Merci à l'association de chiens d'aveugles qui a fourni 11 setters irlandais parfaitement formés. C'est Sacha Abraham (ou son chien, on ne sait pas trop, dans le feu de l'action) qui en est l'auteur. La Reunion - Landean : 1-0.
Min 60 : Profitant d'un remplacement de son adversaire, Ladean lance une attaque fulgurante et marque grâce à Cesar Forestier. 1-1.
Min 62 : Il faut retenir ce nom, Roche Masson. Le milieu droit de l'OL marque son 3ème but personnel et passe momentanément meilleur buteur.
Il faut que Clamart réagisse rapidement. 3-1.
Min 62 : Anfeh La Rochelle trouve enfin la faille dans la très bonne défense de La Cantera. Rados Benes ouvre le score pour les locaux. 1-0.
Min 63 : Dans un stade quasiment vide, Black Star continue son travail de destruction massive face à Merkwiller. Cette fois c'est Sauvageot qui permet à son équipe de mener 5-0.
Min 65 : la voilà la réaction de Clamart tant attendue ! Ils n'ont pas fini dans les premiers du championnat pour rien. Sur une action collective, c'est son défenseur Thibaut Séverin qui permet à l'équipe de remonter au score. 3-2 pour l'OL.
Min 70 : pour contrer la furie Lyonnaise, Clamart doit jouer dur, et l'arbitre le voit. Ils prennent une volée de cartons mais c'est le carton rouge donné au milieu Barnabas Dexter qui leur fait très mal. Ils doivent réorganiser leur équipe sur le terrain. Que le match nul va être dur à arracher.
Min 73 : L'entraineur de Landean est inquiet. Même si son équipe a réussi à égaliser, l'issue est incertaine. Pourtant, Frédéric Delacroix va le rassurer et marquer un deuxième but pour Landean. 1-2.
Min 74 : Dans le match tout aussi intense et tout aussi disputé entre Lesdins et PSG, l'attaquant du PSG Mathieu Paquet part seul au but et marque. Les parisiens sont maintenant en tête. 1-2.
Min 77 : L'équipe de la reunion a laché prise et se laisse trop facilement déborder. L'attaquant de Landean Armand Victor en profite pour aggraver le score. 1-3. Alors qu'à la 60ème, il y avait encore 1-0 pour La Reunion.
Min 77 : Les joueurs de Clamart ont complétement pété les plombs et l'arbitre a beaucoup de mal à les clamer (Ndlr : clamer pour clamart, elle est bonne non? Bon ok, j'ai compris, je sors). Le milieu offensif Bissette prend lui aussi un second jaune synonyme d'expulsion. Clamart joue maintenant à 9 contre 11.
Min 81 : Clamart a modifié sa tactique et mise tout sur le contre. Mais ça offre beaucoup d'occasions pour l'OL, notamment sur corner. Sur un corner de Roch Masson, Gabriel Filipczak reprend de la tête et marque un nouveau but. 4-2.
Min 81 : Du coté de Landean, Armand Victor est déchainé. Sur un centre, il frappe par réflexe et fait rentrer la balle entre les filets. Le match tourne à la déroute pour La Reunion. 1-4.
Min 87 : La seconde mi temps entre La Rochelle et Padakor est bien plus disputée que n'aurait pu laisser croire le cavalier seul de padakor pendant les 30 premières minutes. Et c'est le milieu offensif et habituel sauveur de la Rochelle Prosper Fontaine qui marque. La Rochelle - Padakor : 1-0. Que ce résultat peut sembler cruel pour les visiteurs qui ont eu leur chance en première mi-temps mais ont trop tardé à la saisir.
Min 91 : Et ce n'est pas fini à La Rochelle, sur une superbe action personnel du milieu droit Ghislain Bonnaire qui se débarrasse de deux adversaires et de leur gardien. 2-0. C'est la sensation à La Rochelle et la stupeur pour Padakor.
Min 91 : dans les dernières secondes, Gaetan Yount de l'OL finit d'achever son adversaire par un joli but. 5-2. Clamart est sur les rotules.
Min 93 : A Lesdins, les supporters sont décus d'avoir perdu un match qui semblait à leur portée. Pourtant, il ont aussi leur messie, au doux nom de Fulke Langlais (et non Fuck les anglais, ce qui ne serait pas correct). Son centre flottant arrive sur Alexis Paquet qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans les buts. 2-2. PSG semblait avoir la victoire assurée et se fait rattraper dans les dernières secondes.
Coup de sifflet final : les matchs sont terminés. Mais quels matchs ! Comme on s'y attendait, nous avons assisté à la plus belle journée de toutes les saisons en championnat de France. Cela a été un régal de suivre et de commenter cette première journée. Je rend l'antenne, à vous les studios.