Author Topic: Saison 8 - 1ère journée de championnat  (Read 3487 times)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Saison 8 - 1ère journée de championnat
« on: April 10, 2013, 05:49:05 PM »
Bonjour à tous, c'est enfin le retour du championnat de France.
Avec nous, pour commenter cette journée tant attendue, notre ami Jean Claude.

Bonjour, c'est jean claude, je vais vous commenter minute à minute cette première journée. Des moyens collossaux ont été mis en oeuvre, 15 caméras par stade, des hélicoptères, une qualité d'image super UHD...
Mais bon, comme vous ne pourrez pas profiter de tout ce luxe sur le forum, je vous propose un multiplex.

Min 2 : D'un tir de 25m, Roch Masson ouvre la marque pour Olempique Lyon. Clamart est cueilli à froid dès l'entame du match. OL - Clamart : 1-0.
Min 3 : Sur une belle louche de Faucheux, Hilaire Lefebvre trompe le gardien de PTM. Premier but en Top Level pour Destructor. Destructor - PTM : 1 -0.
Min 5 : Stade Finisterien, lui aussi fraichement promu de division B prend le match à son compte contre Liverpoolpz. Bastien Blanchett marque leur premier but. Liverpoolpz - Stade Finisterien : 0-1.
Min 10 : dans le match entre Merkwiller et Black Star, Achille Faucheux fait son one man show. A tel point que des joueurs de Merkwiller se sont arrêtés sur la touche pour le regarder tout en sirotant un cocktail. Étonnant que Black Star n'ai pu encore marquer avec tout ça.
Min 12 : Le match entre Lesdins et PSG est assez équilibré, mais ce sont les locaux, grâce à Zuochao Sheng qui mènent. Lesdins - PSG : 1-0
Min 14 : Toujours aussi impitoyable, l'OL marque son deuxième but grâce à un doublé de Roch Masson. Benji, l'entraineur de Clamart est furieux.
Min 17 : Il ne faut attendre que 3 minutes pour voir la réaction de Clamart, par une superbe occasion de Tayfun Ertan, réduire la marque. 2-1 pour l'OL. Nul doute que la vision de leur entraineur en transe, se griffant le corps et des poils commençant à pousser sur tout le corps, les a fortement motivés.
Min 19 : Le PSG a lui aussi de la ressource. Sonnie Dexter égalise contre Lesdins d'une jolie tête. 1-1.
Min 20 : A domicile et opposés à Padakor, les joueurs du FC La Rochelle sortent enfin la tête de l'eau et commencent à faire acte de présence dans l'en but adverse. Mais ce match semble difficile quand même pour eux.
Min 23 : Faucheux n'arrive pas à marquer, alors Achille Faucheux se fera passeur décisif. Sur un caviar distillé à Francis Faure, il permet à Black Star de mener. Merkwiller - Black Star : 0-1.
Min 24 : dès l'action suivante, les joueurs de Black Star reprennent le ballon et le grand attaquant Jamaar Howland marque son premier but de la saison 8, mais surement pas le dernier. 0-2.
Min 25 : Dans ce match à couteaux tirés entre Destructor et PTM la lutte est âpre. Et c'est l'attaquant Didier Petit qui égalise pour PTM. 1-1
Min 34 : ouh là là. Sur une vilaine faute du défenseur Bordelon, l'attaquant de Merkwiller, Léonard Victore, est littéralement coupé en deux.Il est au sol et l'arbitre ne sanctionne pas. Le stade est en furie, quelle erreur de jugement de l'arbitre!
Min 40 : entre La Reunion et Landean, l'ambiance est plutot à la kermesse. Les familles sont sur le terrain, et la bière coule à flot. Seul hic (si je puis dire), deux tirs en tout et pour tout depuis le début du match.
Min 42 : Le duel est intense entre Anfeh La Rochelle et La Cantera. Les joueurs de Guardieula tiennent parfaitement le coup face au champion en titre.
Min 43 : Didier Petit, sur un nouvel exploit marque son deuxième but pour PTM. Il est en tête du classement des buteurs, ex aequo avec Roche Masson. Destructor est en train de toucher du doigt ce qu'est le haut niveau. Destructor - PTM : 1-2.
Min 45 : la mi temps est sifflé. Près de 11 buts ont déjà été inscrits. On attend avec impatience la seconde mi-temps.
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #1 on: April 10, 2013, 06:42:35 PM »
Sur tous les terrains, l'arbitre siffle la reprise, ici Jean Claude.

Min 50 : L'OL continue de jouer avec Clamart. Etant donné le nombre d'occasions, 2 buts n'est pas si cher payé. Surement déçus de leur saison 7 en demi teinte, les lyonnais veulent réellement marquer le coup en battant avec panache une des grosses équipes de Top Level.
Min 52 : Black Star veut aussi marquer le coup. Sur un duel avec Faucheux, le défenseur de Merkwiller Philbert Lachapelle est blessé et doit quitter le terrain. C'est une hécatombe pour les locaux qui perdent un deuxième homme et ont déja effectué leurs remplacements. Ils vont devoir jouer à 10 contre l'ogre Black Star!
Min 55 : Avec une défense de Merkwiller en charpie, c'est forcément plus facile pour Black Star. Le milieu gauche Ignacio Echevarria marque le troisième but. 0-3. On assiste à un match de roller ball.
Min 57 : Le calvaire pour Merkwiller continue. C'est le milieu défensif Lamprecht Acker (Ndlr : faites chier les gars d'avoir des joueurs avec des noms pareils, pourquoi pas des équipes de thailandais aussi !) qui tente son coup et marque le quatrième but pour Black Star. 0-4.
Min 58 : Après de nombreux tirs non cadrés, La Reunion arrive enfin à viser correctement et marque le premier but. Merci à l'association de chiens d'aveugles qui a fourni 11 setters irlandais parfaitement formés. C'est Sacha Abraham (ou son chien, on ne sait pas trop, dans le feu de l'action) qui en est l'auteur. La Reunion - Landean : 1-0.
Min 60 : Profitant d'un remplacement de son adversaire, Ladean lance une attaque fulgurante et marque grâce à Cesar Forestier. 1-1.
Min 62 : Il faut retenir ce nom, Roche Masson. Le milieu droit de l'OL marque son 3ème but personnel et passe momentanément meilleur buteur.
Il faut que Clamart réagisse rapidement. 3-1.
Min 62 : Anfeh La Rochelle trouve enfin la faille dans la très bonne défense de La Cantera. Rados Benes ouvre le score pour les locaux. 1-0.
Min 63 : Dans un stade quasiment vide, Black Star continue son travail de destruction massive face à Merkwiller. Cette fois c'est Sauvageot qui permet à son équipe de mener 5-0.
Min 65 : la voilà la réaction de Clamart tant attendue ! Ils n'ont pas fini dans les premiers du championnat pour rien. Sur une action collective, c'est son défenseur Thibaut Séverin qui permet à l'équipe de remonter au score. 3-2 pour l'OL.
Min 70 : pour contrer la furie Lyonnaise, Clamart doit jouer dur, et l'arbitre le voit. Ils prennent une volée de cartons mais c'est le carton rouge donné au milieu Barnabas Dexter qui leur fait très mal. Ils doivent réorganiser leur équipe sur le terrain. Que le match nul va être dur à arracher.
Min 73 : L'entraineur de Landean est inquiet. Même si son équipe a réussi à égaliser, l'issue est incertaine. Pourtant, Frédéric Delacroix va le rassurer et marquer un deuxième but pour Landean. 1-2.
Min 74 : Dans le match tout aussi intense et tout aussi disputé entre Lesdins et PSG, l'attaquant du PSG Mathieu Paquet part seul au but et marque. Les parisiens sont maintenant en tête. 1-2.
Min 77 : L'équipe de la reunion a laché prise et se laisse trop facilement déborder. L'attaquant de Landean Armand Victor en profite pour aggraver le score. 1-3. Alors qu'à la 60ème, il y avait encore 1-0 pour La Reunion.
Min 77 : Les joueurs de Clamart ont complétement pété les plombs et l'arbitre a beaucoup de mal à les clamer (Ndlr : clamer pour clamart, elle est bonne non? Bon ok, j'ai compris, je sors). Le milieu offensif Bissette prend lui aussi un second jaune synonyme d'expulsion. Clamart joue maintenant à 9 contre 11.
Min 81 : Clamart a modifié sa tactique et mise tout sur le contre. Mais ça offre beaucoup d'occasions pour l'OL, notamment sur corner. Sur un corner de Roch Masson, Gabriel Filipczak reprend de la tête et marque un nouveau but. 4-2.
Min 81 : Du coté de Landean, Armand Victor est déchainé. Sur un centre, il frappe par réflexe et fait rentrer la balle entre les filets. Le match tourne à la déroute pour La Reunion. 1-4.
Min 87 : La seconde mi temps entre La Rochelle et Padakor est bien plus disputée que n'aurait pu laisser croire le cavalier seul de padakor pendant les 30 premières minutes. Et c'est le milieu offensif et habituel sauveur de la Rochelle Prosper Fontaine qui marque. La Rochelle - Padakor : 1-0. Que ce résultat peut sembler cruel pour les visiteurs qui ont eu leur chance en première mi-temps mais ont trop tardé à la saisir.
Min 91 : Et ce n'est pas fini à La Rochelle, sur une superbe action personnel du milieu droit Ghislain Bonnaire qui se débarrasse de deux adversaires et de leur gardien. 2-0. C'est la sensation à La Rochelle et la stupeur pour Padakor.
Min 91 : dans les dernières secondes, Gaetan Yount de l'OL finit d'achever son adversaire par un joli but. 5-2. Clamart est sur les rotules.
Min 93 : A Lesdins, les supporters sont décus d'avoir perdu un match qui semblait à leur portée. Pourtant, il ont aussi leur messie, au doux nom de Fulke Langlais (et non Fuck les anglais, ce qui ne serait pas correct). Son centre flottant arrive sur Alexis Paquet qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans les buts. 2-2. PSG semblait avoir la victoire assurée et se fait rattraper dans les dernières secondes.
Coup de sifflet final : les matchs sont terminés. Mais quels matchs ! Comme on s'y attendait, nous avons assisté à la plus belle journée de toutes les saisons en championnat de France. Cela a été un régal de suivre et de commenter cette première journée. Je rend l'antenne, à vous les studios.
 8)
« Last Edit: April 10, 2013, 06:57:16 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

Melyposcalice

  • National Team
  • ***
  • Posts: 173
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #2 on: April 10, 2013, 09:18:15 PM »
merci encore matthieu


GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #4 on: July 01, 2023, 08:39:24 PM »
http://audiobookkeeper.ruhttp://cottagenet.ruhttp://eyesvision.ruhttp://eyesvisions.comhttp://factoringfee.ruhttp://filmzones.ruhttp://gadwall.ruhttp://gaffertape.ruhttp://gageboard.ruhttp://gagrule.ruhttp://gallduct.ruhttp://galvanometric.ruhttp://gangforeman.ruhttp://gangwayplatform.ruhttp://garbagechute.ruhttp://gardeningleave.ruhttp://gascautery.ruhttp://gashbucket.ruhttp://gasreturn.ruhttp://gatedsweep.ruhttp://gaugemodel.ruhttp://gaussianfilter.ruhttp://gearpitchdiameter.ru
http://geartreating.ruhttp://generalizedanalysis.ruhttp://generalprovisions.ruhttp://geophysicalprobe.ruhttp://geriatricnurse.ruhttp://getintoaflap.ruhttp://getthebounce.ruhttp://habeascorpus.ruhttp://habituate.ruhttp://hackedbolt.ruhttp://hackworker.ruhttp://hadronicannihilation.ruhttp://haemagglutinin.ruhttp://hailsquall.ruhttp://hairysphere.ruhttp://halforderfringe.ruhttp://halfsiblings.ruhttp://hallofresidence.ruhttp://haltstate.ruhttp://handcoding.ruhttp://handportedhead.ruhttp://handradar.ruhttp://handsfreetelephone.ru
http://hangonpart.ruhttp://haphazardwinding.ruhttp://hardalloyteeth.ruhttp://hardasiron.ruhttp://hardenedconcrete.ruhttp://harmonicinteraction.ruhttp://hartlaubgoose.ruhttp://hatchholddown.ruhttp://haveafinetime.ruhttp://hazardousatmosphere.ruhttp://headregulator.ruhttp://heartofgold.ruhttp://heatageingresistance.ruhttp://heatinggas.ruhttp://heavydutymetalcutting.ruhttp://jacketedwall.ruhttp://japanesecedar.ruhttp://jibtypecrane.ruhttp://jobabandonment.ruhttp://jobstress.ruhttp://jogformation.ruhttp://jointcapsule.ruhttp://jointsealingmaterial.ru
http://journallubricator.ruhttp://juicecatcher.ruhttp://junctionofchannels.ruhttp://justiciablehomicide.ruhttp://juxtapositiontwin.ruhttp://kaposidisease.ruhttp://keepagoodoffing.ruhttp://keepsmthinhand.ruhttp://kentishglory.ruhttp://kerbweight.ruhttp://kerrrotation.ruhttp://keymanassurance.ruhttp://keyserum.ruhttp://kickplate.ruhttp://killthefattedcalf.ruhttp://kilowattsecond.ruhttp://kingweakfish.ruhttp://kinozones.ruhttp://kleinbottle.ruhttp://kneejoint.ruhttp://knifesethouse.ruhttp://knockonatom.ruhttp://knowledgestate.ru
http://kondoferromagnet.ruhttp://labeledgraph.ruhttp://laborracket.ruhttp://labourearnings.ruhttp://labourleasing.ruhttp://laburnumtree.ruhttp://lacingcourse.ruhttp://lacrimalpoint.ruhttp://lactogenicfactor.ruhttp://lacunarycoefficient.ruhttp://ladletreatediron.ruhttp://laggingload.ruhttp://laissezaller.ruhttp://lambdatransition.ruhttp://laminatedmaterial.ruhttp://lammasshoot.ruhttp://lamphouse.ruhttp://lancecorporal.ruhttp://lancingdie.ruhttp://landingdoor.ruhttp://landmarksensor.ruhttp://landreform.ruhttp://landuseratio.ru
http://languagelaboratory.ruhttp://largeheart.ruhttp://lasercalibration.ruhttp://laserlens.ruhttp://laserpulse.ruhttp://laterevent.ruhttp://latrinesergeant.ruhttp://layabout.ruhttp://leadcoating.ruhttp://leadingfirm.ruhttp://learningcurve.ruhttp://leaveword.ruhttp://machinesensible.ruhttp://magneticequator.ruhttp://magnetotelluricfield.ruhttp://mailinghouse.ruhttp://majorconcern.ruhttp://mammasdarling.ruhttp://managerialstaff.ruhttp://manipulatinghand.ruhttp://manualchoke.ruhttp://medinfobooks.ruhttp://mp3lists.ru
http://nameresolution.ruhttp://naphtheneseries.ruhttp://narrowmouthed.ruhttp://nationalcensus.ruhttp://naturalfunctor.ruhttp://navelseed.ruhttp://neatplaster.ruhttp://necroticcaries.ruhttp://negativefibration.ruhttp://neighbouringrights.ruhttp://objectmodule.ruhttp://observationballoon.ruhttp://obstructivepatent.ruhttp://oceanmining.ruhttp://octupolephonon.ruhttp://offlinesystem.ruhttp://offsetholder.ruhttp://olibanumresinoid.ruhttp://onesticket.ruhttp://packedspheres.ruhttp://pagingterminal.ruhttp://palatinebones.ruhttp://palmberry.ru
http://papercoating.ruhttp://paraconvexgroup.ruhttp://parasolmonoplane.ruhttp://parkingbrake.ruhttp://partfamily.ruhttp://partialmajorant.ruhttp://quadrupleworm.ruhttp://qualitybooster.ruhttp://quasimoney.ruhttp://quenchedspark.ruhttp://quodrecuperet.ruhttp://rabbetledge.ruhttp://radialchaser.ruhttp://radiationestimator.ruhttp://railwaybridge.ruhttp://randomcoloration.ruhttp://rapidgrowth.ruhttp://rattlesnakemaster.ruhttp://reachthroughregion.ruhttp://readingmagnifier.ruhttp://rearchain.ruhttp://recessioncone.ruhttp://recordedassignment.ru
http://rectifiersubstation.ruhttp://redemptionvalue.ruhttp://reducingflange.ruhttp://referenceantigen.ruhttp://regeneratedprotein.ruhttp://reinvestmentplan.ruhttp://safedrilling.ruhttp://sagprofile.ruhttp://salestypelease.ruhttp://samplinginterval.ruhttp://satellitehydrology.ruhttp://scarcecommodity.ruhttp://scrapermat.ruhttp://screwingunit.ruhttp://seawaterpump.ruhttp://secondaryblock.ruhttp://secularclergy.ruhttp://seismicefficiency.ruhttp://selectivediffuser.ruhttp://semiasphalticflux.ruhttp://semifinishmachining.ruhttp://spicetrade.ruhttp://spysale.ru
http://stungun.ruhttp://tacticaldiameter.ruhttp://tailstockcenter.ruhttp://tamecurve.ruhttp://tapecorrection.ruhttp://tappingchuck.ruhttp://taskreasoning.ruhttp://technicalgrade.ruhttp://telangiectaticlipoma.ruhttp://telescopicdamper.ruhttp://temperateclimate.ruhttp://temperedmeasure.ruhttp://tenementbuilding.rutuchkashttp://ultramaficrock.ruhttp://ultraviolettesting.ru

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #5 on: August 27, 2023, 09:19:55 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #6 on: August 27, 2023, 09:21:05 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #7 on: August 27, 2023, 09:22:15 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #8 on: August 27, 2023, 09:23:25 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #9 on: August 27, 2023, 09:24:35 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #10 on: August 27, 2023, 09:25:45 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #11 on: August 27, 2023, 09:26:55 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #12 on: August 27, 2023, 09:28:05 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #13 on: August 27, 2023, 09:29:16 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #14 on: August 27, 2023, 09:30:26 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #15 on: August 27, 2023, 09:31:36 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #16 on: August 27, 2023, 09:32:46 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #17 on: August 27, 2023, 09:33:56 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #18 on: August 27, 2023, 09:35:06 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #19 on: August 27, 2023, 09:36:16 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #20 on: August 27, 2023, 09:37:26 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #21 on: August 27, 2023, 09:38:36 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #22 on: August 27, 2023, 09:39:45 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #23 on: August 27, 2023, 09:40:55 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 194858
    • View Profile
Re: Saison 8 - 1ère journée de championnat
« Reply #24 on: August 27, 2023, 09:42:05 PM »