Bonjour à tous,
Ce message pour clarifier deux trois petites choses.
Tout d'abord, le processus de sélection des joueurs a fait l'objet d'un travail énorme de recherche de statistiques individuelles, d'évaluation de potentiels et de temps de jeu de plus d'une centaine de joueurs, travail fourni par Mathieu29 dans la foulée de notre élection. Pour ma part, j'ai réfléchi à un plan tactique qui pourrait fonctionner au vu des qualités des joueurs sélectionnés. Tous les trois, nous avons progressivement dégagé une ossature solide pour l'équipe de France espoirs qui fonctionne jusque là très bien.
Vous ne me contredirez pas, quand une équipe gagne, on a moins tendance à regarder comment on peut l'améliorer. Cependant, vous avez pu voir le post d'il y a trois jours de Poninho qui faisait état des besoins actuels de l'équipe. Nous sommes conscients que malgré le rythme assez lent du jeu, certains joueurs ont beaucoup progressé cette saison et méritent leur sélection en U21.
Mathieu29, Poninho et moi avons été élus de manière assez large sur un programme que nous devons et souhaitons tenir. La première de nos tâches et d'être à l'écoute des managers français pour permettre non seulement de hisser l'équipe de France espoirs vers le haut, mais aussi l'ensemble du Gokickoff français. Ces derniers temps, nous avons été moins attentifs aux messages que vous avez laissés. Nous le regrettons. Même si je pense qu'il n'y a pas lieu de s'énerver ou de stigmatiser un des trois managers de cette équipe, je suis d'accord avec vous pour réévaluer le niveau des joueurs sélectionnés comparé à ceux qui ne le sont pas. Ce processus durera jusqu'à la fin de cette saison. Les demandes que vous avez laissées dans les messages précédents auront la priorité.
Sachez que nous faisons le maximum pour que l'équipe de France U21 se qualifie pour la Coupe du Monde la saison prochaine et aille le plus loin possible. Il se forme une vraie communauté française dans ce jeu. C'est notre meilleur atout pour progresser. Nous souhaitons tous la réussite de cette équipe et nous saurons donc compter sur vous pour nous aider à concrétiser cet objectif. De notre côté, nous vous tiendrons au courant des avancements de la sélection U21.
A très vite,
Martinol