La saison presque terminée, il est temps de récompenser les meilleurs joueurs de cette saison de Top Level.
Les meilleurs experts ont été interrogés, les entraineurs des plus grandes équipes, les joueurs de tout le globe. Tout ce beau monde s'est penché sur les joueurs de la première division, sur leurs statistiques, et ils ont élu les meilleurs joueurs de la saison.
Nous allons commencer par dévoiler le "11 de rêve" des joueurs de nationalité française.GK : Albert Albert (Liverpoolpz) -
7,00Le gardien de 29 ans de Liverpoolpz fait là sa meilleure saison. Il éclipse largement tous les autres gardiens de Top Level et explique le peu de buts pris par l'équipe cette saison malgré une défense relativement faible. Un pilier qui sera très utile en saison 8 pour rester en première division.
DL : Abel Lachapelle (FC Lesdins) -
6,61Lui non plus, n'est plus dans sa prime jeunesse. Mais à 27 ans, il a largement prouvé qu'il méritait son poste d'arrière gauche. Lui aussi, issu du club depuis ses débuts, il fait profiter la défense de sa grande expérience (plus de 100 matchs). Très propre, il n' a que 5 cartons jaunes tout au long de sa carrière.
DC1 : Ferdinand Lécuyer (Anfeh La Rochelle) -
6,92Si jeune (23 ans) et pourtant plus de 180 matchs de championnat au compteur ! Dans la tradition des stoppeurs (24 cartons jaunes, 6 blessures infligées dont un joli "double fracture tibia péroné" de grande classe à son actif), il n'hésite pas à aider face au but adverse et a 3 buts à son actif. Malgré, l'effectif de très haut niveau de h_007bond, il reste indispensable. Il a d'ailleurs été récompensé par 3 sélections en équipe de france par...euh...h_007bond.
DC2 : Marcel Pelletier (Olempique Lyon CF) -
7,13La copie conforme du précédent, 21 ans, 160 matchs et un talent fou. Titulaire indiscutable en équipe de France depuis deux saisons, aussi rugueux avec 20 jaunes et 3 rouges sur sa carrière. Mais un petit plus qui fait la différence, car il a mis 5 buts cette saison. Un score que beaucoup d'attaquant auraient voulu atteindre. 11 sélections internationales.
DR : Cyril Patenaude (FC La Rochelle) -
6,93Le défenseur de 24 ans est moins percutant en défense face à l'adversaire que ses équipiers de la "french dream team" mais apporte un "plus" indéniable en offensif. 15 buts inscrits en 150 matchs, dont pas moins de 4 cette seule saison. Sans oublier ses 2 passes décisives pour un total de 21 sur sa carrière. 2 sélections.
DML/ML/AML : Josse Guillory (Clamart) -
7,68A 29 ans, le milieu offensif est au sommet de son art. En 32 matchs, il est l'auteur de 14 buts et 10 passes décisives. Elu 12 fois homme du match, il savoure sa popularité et est un exemple pour ses pairs. C'est le meilleur joueur de benji et il compte le rester pour ses 30 ans ! Son seul regret est d'avoir percé au très haut niveau si tard et de ne pas avoir pu faire une carrière internationale.
DMC1/MC1/AMC1 : Eric Durand (Olempique Lyon CF) -
7,40Repéré à 15 ans par le centre de formation de Lyon, il a immédiatement joué comme titulaire et, à 19 ans, fait figure de vétéran avec 139 matchs joués. Ce milieu offensif a joué près de 45 matchs officiels cette saison, peut être un record. C'est aussi la preuve de l'importance que lui donne l'entraineur lyonnais, gheorghiù antonescù faitgaffetuvatecasserlecù. Eric est surtout un passeur comme il n'en existe aucun autre, avec 33 passes décisives cette saison, mais il n'hésite pas à la mettre lui même au fond du filet si le besoin s'en fait sentir (9 buts). Du très très haut niveau. 7 séléctions.
DMC2/MC2/AMC2 : Prosper Fontaine (FC La Rochelle) -
7,54Lui aussi fait partie du club des "plus de 150 matchs", à 25 ans. Si son pied est quasiment aussi sur que Durand, il joue dans un autre registre, celui des coups de pied arrêtés. Véritable orfèvre du coup-franc, le milieu offensif a marqué les 2/3 de ses 19 buts cette saison de cette façon. Également tireur de corner et pourvoyeur de balles très précieuses, il est aussi crédité de 12 passes décisives. Si l'équipe de La Rochelle a su se maintenir dans le premier tiers du tableau, elle lui doit beaucoup. 5 sélections.
DMR/MR/AMR : Ferdinand Dubois (Anfeh La Rochelle) -
7,68Cette homme est un extra-terrestre. 24 ans, 241 matchs dont 53 sélections en équipe de France. C'est peu de dire que les 14 buts et les 12 passes décisives cette saison ont été utiles à l'équipe. Le pire est qu'il est un milieu défensif et que son talent défensif est encore bien meilleur que son talent offensif (arghh). Priez pour ne pas avoir à le rencontrer en match de coupe !
FC1 : Jourdain Comtois (Olempique Lyon CF) -
7,00A 30 ans, il fait figure d'antiquité au sein de ce "All Star français". Pourtant il y a sa place car il a été bien meilleur que la majorité des autres attaquants français. 109 buts en 167 matchs depuis 6 saisons, c'est un score qui lui permet de prétendre à une place de titulaire à Lyon. Avec 11 buts (score très honorable), il a néanmoins déçu, au regard de ses performances des années précédentes. Peut être les premiers signes de son age avancé...2 sélections internationales.
FC2 : Honoré Hébert (Padakor) -
6,86Sorti il y a 2 saisons du centre de formation de ravachol, l'attaquant de 21 ans a su trouver son rythme de croisière cette saison. Auteur de 12 buts, il n'a pas cessé de progresser tout au long de cette période. Meilleur buteur de l'équipe (ex aequo avec l'excellentissime milieu de terrain Emeric Denis), il attend avec impatience de pouvoir être sélectionné en équipe de France.
Le "All Star français" est terminé. D'ici, la prochaine journée sortira le "11" des joueurs étrangers du championnat français de Top Level.