Et pour fêter la première journée du tournoi, voici venir le premier multiplex.
Pour ce début de tournoi, il n'y a pas de match phare. Tous les matchs seront disputés, entre les meilleures équipes de 1ère, 2ème et 3ème division, la fine fleur du championnat de France.
Nous verrons enfin ce que valent toutes ces équipes de divisions différentes lorsqu'elles se rencontrent sur un terrain neutre.
Mais je laisse l'antenne à Jean Claude qui va vous faire vivre en direct ou presque, l'ensemble des 8 matchs. A toi Jean Claude !
Min 0 : toutes les équipes rentrent sur le terrain. Il est difficile de faire des pronostics tant les choix de stratégie peuvent différer, notamment le nombre de jeunes joueurs encore en devenir.
Min 1 : Traverse met déjà la pression pour La Reunion, mais il est constamment contré par Dubois. Le duel a bien lieu. reste à savoir qui en sortira vainqueur.
Min 4 : le capitaine de Black Star, Faucheux, donne l'exemple et marque un premier but sur une belle action personnelle. 1-0.
Min 5 : Sur un corner de Faucheux, le milieu défensif Pokorni marque de la tête. 2-0 pour Black Star, ça sent déjà le sapin pour PTM.
Min 6 : même action mais chez Les Verts cette fois. Sur un corner de Fontaine, l'attaquant Guérin marque de la tête. 1-0 pour FC La Rochelle.
Min 9 : Def Lep qui fait le jeu à Reims. Sur une louche de Thayer, Xiu emmène le ballon, dribble le gardien et marque un joli but. 1-0 pour Def Lep.
Min 18 : Sur un centre de Faucheux, Howland marque . 3-0 pour Black Star, avec 3 buteurs différents mais Faucheux sur chaque action. Des supporters de PTM commencent à de désintéresser du match et à faire des morpions sur leur iphone.
Min 20 : entre Anfeh et La Reunion, le match est toujours très serré et aucune des deux équipes n'arrive à trouver une faille chez l'adversaire.
Min 31 : à Reims le binôme Thayer -Xiu fait encore des siennes. Sur une nouvelle passe décisive du premier, Xiu marque son deuxième but de la rencontre. Mené 2-0, Reims commence à prendre l'eau.
Min 34 : Padakor qui monopolise le ballon, mais sans résultat, arrive enfin à concrétiser. Sur une longue passe de Beckett, Sargent gagne son duel avec le gardien de Landean et marque dans le but vide. 1-0 pour Padakor.
Min 40 : Cette fois Thayer fait une longue passe décisive au deuxième attaquant de Def Lep, Victor, qui emmène le ballon jusqu'au but adverse et marque. 3-0. Les bouteilles de champagne que les dirigeants de Reims avaient sortis en cas de victoire sont remisées au fond de la cave et remplacées par du Champomi. Dure soirée en perspective.
Min 42 : Alors que le match entre Bravona et Destructor commence à tourner en faveur du second, c'est pourtant Fabre qui marque de la tête pour Bravona. 1-0 pour les locaux.
Min 45 : à la mi temps, deux matchs semblent déjà joués. PTM-Black Star et Reims-Def Lep. La moité des matchs n'ont toujours vu aucun but.
Min 52 : sur une nouvelle action de Faucheux, qui passe trois joueurs adverses et donne un superbe ballon, Pokorni marque son deuxième but. 4-0 pour Black Star. Des supporters de PTM quittent le terrain pour rentrer chez eux et regarder le 67ème épisode de Julie Lescaut sur W9.
Min 58 : Sur un coup franc un peu généreux de la part de l'arbitre, Howland marque le 5ème but pour Black Star. Il est fait état d'un supporter japonais de PTM qui se serait fait hara kiri.
Min 59 : Dans ce match très serré entre Clamart et PSG, c'est PSG qui débloque enfin le compteur. Sur une passe de Martinelli, Mikula tire une praline de 25m et le ballon explose au fond des filets. 1-0 pour PSG.
Min 66 : Xiu marque un nouveau but, sur coup franc cette fois. 4-0 pour Def Lep. Les joueurs de Reims ont complétement baissé les bras.
Min 67 : grosse sensation à Bravona. L'équipe de Destructor qui à le monopole du ballon mais n'arrive pas du tout à concrétiser, la faute à un gardien adverse infernal, subit un nouveau drame. Sur un deuxième carton jaune, le défenseur de Destructor, Favreau, est expulsé. Une bien mauvaise soirée pour Destructor.
Min 74 : Le défenseur du FC La Rochelle, Bonnaire, centre pour Sartre, qui marque de la tête. 2-0 pour FC La Rochelle. L'équipe des Verts commence à craquer.
Min 74 : au même moment chez PTM, Sauvageot marque un nouveau but, le 6ème, pour Black Star. Chez les supporters de PTM, des hommes se jettent des gradins pour se suicider, des femmes pleurent la mort de leur équipe en s'arrachant les vêtements et en se griffant jusqu'au sang, d'autres enfin signent les papiers que leur tendent des scientologues, venus en masse pour ce match.
Min 75 : La Reunion qui ne cesse de harceler Anfeh, marque enfin son premier but. Une passe de Traverse pour Abraham qui marque de la tête. Il semble que dans son duel avec Dubois, c'est bien Traverse qui semble gagner cette fois.
Min 75 : Contre toute attente et alors que Padakor semble se diriger vers une victoire, Landean marque sur un superbe contre. Une très longue passe de Tobias pour Mullins qui marque là son premier but. Le stade de Padakor bruisse d'effroi.
Min 85 : malgré un gardien adverse imbattable et une équipe à 10 contre 11, Destructor, fidèle à sa réputation et à son parrain (Schwarzenegger en personne a baptisé le stade), continue de pousser. Bien lui en fait, car Rose marque sur coup franc. 1-1 entre Bravona et Destructor.
Min 94 : alors que les arrêts de jeu sont dans leur dernières secondes, Traverse gagne le duel contre Dubois et centre pour Abraham. Ce dernier saute et marque d'une superbe tête dans la lucarne. Dubois et toute son équipe sont sonnés. 2-0 pour La Reunion.
Fin des matchs : coup de sifflet final pour tous les matchs. Black Star et et Def Lep ont littéralement fait voler en éclat leurs adversaires. La Rochelle, PSG et La Reunion repartent avec les 3 points de la victoire. Padakor, Landean, Bravona, Destructor, Usseau et La cantera se quittent sur un match nul.
Bonne soirée à tous, c'était Jean Claude sur Gokickoff radio, je rends l'antenne.