Et voila, la 19ème journée est terminée, et il n'y a pas eu de surprise. Enfin, presque.
Presque, parce que PJF s'est sacrément bien défendu contre Anfeh. Le résultat de 1-0 pour Anfeh ne reflète pas complétement l'ambiance tendue lors du match. Bien sur, les joueurs de bond avaient opté pour une tactique simple : écraser, ratatiner, pilonner, anéantir l'adversaire. Pas si simple, malgré une différence de niveau immense. Tous ces internationaux ont difficilement atteint le but adverse. On se serait cru en 14-18 dans les tranchées. PJF va repousser son adversaire pendant 92 minutes. Mais, alors que l'arbitre allait siffler la fin du match, le magnifique Ferdinand Dubois (on le rappelle, meilleur joueur de Top Level), tire une praline de 30 mètres. C'est son 10ème but et les cours d'école commencent à propager des blagues à base de Dubois : "Quand Dubois tacle un joueur, le joueur part sur une civière, Quand un joueur tacle Dubois, le joueur part sur une civière", "Quand il était bébé, les parents de Dubois venaient dormir dans son lit quand ils avaient peur", "Dubois peut faire des petits ponts au baby-foot", "Sur un coup franc de Dubois, le mur ne se met pas à 9 mètres ....il se met à pleurer" pour n'en citer que quelques unes. Bref, Anfeh a eu chaud.
Presque, parce que La Reunion a complètement raté son match face à PTM. Si le match a été relativement équilibré, c'est bien La Reunion qu ia eu le plus d'occasions. Mais pour ce qu'elle en a fait... 8 belles occasions et 8 tirs à coté du cadre. Dans ce cas, il est bien difficile de gagner un match. Un raté que Loowic saura reprendre (les couloirs du stade bruissent encore de sa très grosse colère à la fin du match contre ses joueurs) mais qui lui fait très mal au niveau du classement. Il perd 2 places et est 6ème.
Presque parce que...Non, en fait ce furent les seules surprises. Tous les autres favoris l'ayant emporté.
Au final, on retrouve Anfeh seul en tête, et le groupe des 6 qui le poursuit, à l'affut de tout faux pas de sa part. Padakor s'est légèrement détaché, mais jouera samedi sa 2ème place contre Clamart. Du très lourd pour ce weekend !
Samedi, nous pourrons également suivre avec plaisir :
PSG vs PTM : du serré et une victoire nécessaire pour éviter la relégation,
La Rochelle vs Anfeh La Rochelle : Les deux équipes rochelaises se sont souvent rencontrées mais toujours à l'avantage d'Anfeh. Mathieu29 va t'il enfin trouver le chemin de la victoire?
Olempique vs Lesdins : deux grosses équipes qui ne se feront pas de cadeau !
liverpoolpz vs PJF : malgré son jeu très plaisant, PJF n'a inscrit que 7 buts en 19 matchs. Verrons nous le 8ème à ce match?