101
France / Caractéristiques des joueurs
« on: September 17, 2011, 11:29:36 PM »
Pour les joueurs de champ :
Coup francs = la capacité de tirer les coups francs et corners.
Centre = la capacité de centrer de l'aile
Dribble = la capacité de courir avec le ballon
Finition = la capacité de mettre le ballon au fond des filets en étant dans la surface de réparation
Tête = La capacité de bien jouer le ballon avec la tete, que ce soit offensivement ou défensivement
Tir de loin = la capacité de cadrer les tirs de loin
Marquage = la capacité de marquer correctement le joueur avec ou sans le ballon
Passe = la capacité d'adresser de bonnes passes au sol à ses coéquipiers
Tacle = la capacité de récupérer le ballon dans les pieds adverses
Technique = la capacité du joueur à s'appliquer et à etre précis dans son jeu
Aggression = la capacité à aller spontanément tacler ou aller au pressing ( important pour la possession de balle )
Creativité = la capacité de bien lire le jeu, et de créer des opportunités ( concerne le jeu offensif )
Décisions = la capacité de prendre les bonnes décisions au bon moment ( concerne le jeu défensif )
Détermination = la capacité de garder sa concentration durant la partie
Influence = la capacité d'inspirer l'équipe...
Placement = la capacité d'être au bon endroit au bon moment
Appel de balle = la capacité de trouver des espaces, faire des courses vers l'avant sans etre hors jeu
Jeu d'équipe = la capacité d'agir comme un joueur d'équipe et non solo
Accélération = la capacité d'atteindre sa vitesse de pointe rapidement
Agilité = mobilité du joueur, important pour les défenseurs et les attaquants
Equilibre = la capacité de rester d'aplomb face à des adversaires
Saut = la capacité d'atteindre des ballons aériens
Vitesse = vitesse max du joueur
Endurance = La capacité de tenir tout un match sans perdre en performance
Force = La force du joueur, important pour les défenseurs et les attaquants
Pour les gardiens :
Prise de balle = la capacité de saisir/garder le ballon après un tir ou une tête
Réflexe = la capacité de réagir rapidement sur un tir ou un centre
Dégagement = la capacité de faire une passe correcte lors d'un 6 mètres.
Duel = la capacité de gagner un duel avec un joueur adverse qui aurait transpercé la défense
Sortie = la capacité de bien gérer les ballons aux abords ou à l'entrée de la surface
Jeu aérien = la capacité de saisir les ballons aériens
Coup francs = la capacité de tirer les coups francs et corners.
Centre = la capacité de centrer de l'aile
Dribble = la capacité de courir avec le ballon
Finition = la capacité de mettre le ballon au fond des filets en étant dans la surface de réparation
Tête = La capacité de bien jouer le ballon avec la tete, que ce soit offensivement ou défensivement
Tir de loin = la capacité de cadrer les tirs de loin
Marquage = la capacité de marquer correctement le joueur avec ou sans le ballon
Passe = la capacité d'adresser de bonnes passes au sol à ses coéquipiers
Tacle = la capacité de récupérer le ballon dans les pieds adverses
Technique = la capacité du joueur à s'appliquer et à etre précis dans son jeu
Aggression = la capacité à aller spontanément tacler ou aller au pressing ( important pour la possession de balle )
Creativité = la capacité de bien lire le jeu, et de créer des opportunités ( concerne le jeu offensif )
Décisions = la capacité de prendre les bonnes décisions au bon moment ( concerne le jeu défensif )
Détermination = la capacité de garder sa concentration durant la partie
Influence = la capacité d'inspirer l'équipe...
Placement = la capacité d'être au bon endroit au bon moment
Appel de balle = la capacité de trouver des espaces, faire des courses vers l'avant sans etre hors jeu
Jeu d'équipe = la capacité d'agir comme un joueur d'équipe et non solo
Accélération = la capacité d'atteindre sa vitesse de pointe rapidement
Agilité = mobilité du joueur, important pour les défenseurs et les attaquants
Equilibre = la capacité de rester d'aplomb face à des adversaires
Saut = la capacité d'atteindre des ballons aériens
Vitesse = vitesse max du joueur
Endurance = La capacité de tenir tout un match sans perdre en performance
Force = La force du joueur, important pour les défenseurs et les attaquants
Pour les gardiens :
Prise de balle = la capacité de saisir/garder le ballon après un tir ou une tête
Réflexe = la capacité de réagir rapidement sur un tir ou un centre
Dégagement = la capacité de faire une passe correcte lors d'un 6 mètres.
Duel = la capacité de gagner un duel avec un joueur adverse qui aurait transpercé la défense
Sortie = la capacité de bien gérer les ballons aux abords ou à l'entrée de la surface
Jeu aérien = la capacité de saisir les ballons aériens