Author Topic: le Mots de la Honte.  (Read 6583 times)

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
le Mots de la Honte.
« on: September 10, 2015, 12:11:04 PM »
Alors, je me doutais que ça allait me tomber dessus, et j'ai beacoup hésité, je vais donc me justifier une dernière fois, et après vous en penserez ce que vous voulez.

Donc, déjà, l'accord n'avait pas été entériné, plusieurs manager en ayant refusé le principe. Pour autant j'avais bien dit que moi je le respecterai, A 1 CONDITION, à savoir que Clamart soit parfaitement impartial. Condition que j'ai rappelée et réitérée sur le chat avant les matchs.

On va pas relancer la question de savoir si Ponhino & benji sont bien 2 personnes. Vu qu'ils se connectent souvent à 3 minutes d'intervalles à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sur la même IP, j'estime qu'ils sont suffisamment intimes pour que la partialité soit mise en doute.

Après le match PSG-Clamart, j'ai de nouveau rappelé d'aligner le même line up pour éviter toute ambiguité et s'il voulait que je tienne cet engagement de ne pas motser. Ca n'a pas été le cas, il a ressorti tous ses meilleurs joueurs. Je laisse à chacun le soin d'aller regarder les équipes alignées par Clamart contre PSG pour se faire une idée, à l'aller comme au retour. Et de ne pas se fier à l'étroitesse du score, mais plutôt au nombre d'occasions, et surtout au rapport. Avec l'effectif qu'il a, sortir une Aaop + efficité dans la tactique à 1 seul coeur n'est pas dû au hasard. Et c'est tellement facile de donner des ordres qui affaiblissent l'équipe.

Il va donc argumenter que ses titulaires étaient fatigués, mais j'avais surveillé ça me doutant que ça ferait un argument, et je n'ai pas constaté la même chose. D'ailleurs c'est assez facile de maintenir ses titulaires en forme si on le souhaite, de toutes façons. Il me dit qu'il a joué à fond, je ne le crois pas, mais alors, pas du tout. C'est aussi simple que ça.

A partir de là, soit je ne motse pas et je suis un gros pigeon, soit j'estime que les conditions n'ont pas été respectée, et l'engagement est caduc. Vous savez le choix que j'ai fait. ( Ou alors je suis un gros parano. )

Ceci étant dit, il y aura aussi la probable montée de Salers la saison prochaine, autre manager avec la même IP que Clamart et Psg, et probablement bientôt JesuisCharlie, dans le même cas.
Je vois mal comment il va être possible de gagner quoique ce soit si 1/4 des équipes du top level en protègent une. pareil en coupe et pour les élections. Donc c'était l'année ou jamais et ça a suffit à faire fondre mon reste de scrupules.

Mathieu à quand à lui compris les dérives que ça entrainait et s'apprête à laisser redescendre Brest et peut-être Usseau, même si ça s'avère compliqué vu le peu de concurrence au niveau. c'est tout à son honneur.
( j'ai bien envisagé de demander à tous mes collègues d'atelier de se faire un compte aussi et de me filer un coup de main, comme ça ça équilibrerait les choses, mais ça ne ferait qu'enfoncer le jeu encore d'avantage, donc pour l'instant je résiste. )

Pour finir, je n'ai ni rancoeur ni colère, hein, et pas du tout envie de m'embrouiller avec ponhino que j'aime bien, à part ça, chacun s'amuse comme il veut. Mais c'est déjà bien assez galère avec une seule équipe et pas de prémium d'exister, donc que ça devienne moi le méchant parce que je me bats avec mes armes, je trouve ça un peu too much. D'autant que j'avais posé une condition extrémement simple.

allez, bisous.



« Last Edit: September 10, 2015, 04:07:36 PM by Ravachol »

Melyposcalice

  • National Team
  • ***
  • Posts: 173
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #1 on: September 10, 2015, 04:24:17 PM »
Cela se passe de commentaire... Fais jouer les amis de ton atelier et tu verras c'est sympa de se tirer la bourre avec eux. Ne donne pas de faux pretexte de match a un moindre niveau.... Clamart joue le maintien depuis le debut de la saison car il fait jouer des joueurs a potentiel. Mais il ne change pas son equipe pour soutenir mon club ....
Tu cherches ce que tu veux pour te dedouaner et trouver des excuses. Une seule chose est remarquable c'est que tu ne tiens pas ta parole.
En ce qui me concerne si tu remarques un peu et que tu as un peu de recul j'ai fait entrer un gardien plus que remplacant pour lui donner du temps de jeu...... Tu n'as pas de parole tu raisonnes tout seul et bien c'est comme cela que nous n'aurons bientot plus qu'un representant en coupe d'europe car on n'accumule pas assez de points avec un voire deux equipes en qualifs. Ne comptez plus sur moi pour aider chacun pour soi. 

et de toute facon tu resteras le seul Padakor
« Last Edit: September 10, 2015, 04:42:17 PM by Melyposcalice »

Coco Suaudeau

  • Youth team
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #2 on: September 11, 2015, 07:34:48 AM »
Si tout le monde avait une seule équipe, cela simplifierait les choses. Et ce n'est pas très compliqué d'être relégué. J'y arrive parfaitement. sic...
Celui qui veut vraiment descendre, il met tout le monde en attaque et ne met que ses petits jeunes sans potentiel. Il inverse les postes et le tour sera joué.

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #3 on: September 11, 2015, 07:59:08 AM »
Dés la saison dernière, j' avais précisé que je ne te motserai pas SI ET SEULEMENT SI Clamart était totalement impartial.  Je n'ai rien parjuré du tout. Après si tu arrives à prétendre qu'il a aligné des équipes aussi compétitives contre toi que contre moi, c'est autre chose...

Pour moi le débat est clos, ça tourne en rond. Je ferai mon possible pour aller en poule en WCL quitte à utiliser les mots, libre à vous de me motser en championnat et en coupe.

Az

  • Youth team
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #4 on: September 12, 2015, 07:29:29 AM »
Tiens je me doutais que ça allait merder cette histoire ^^

Quand je vois la montagne de tricheurs sur ce jeu, je ne suis pas prêt d'acheter des crédits. Le multi-compte est interdit dans quasiment tous les jeux pour éviter ce que l'on voit là : arrangement entre les équipes du même joueur et achat de joueurs. C'est dingue comme on peut vendre cher des bouses à ce petit jeu ! (Je parle du 1er de ma ligue, pas regardé les autres :p)

PatMan

  • National Team
  • ***
  • Posts: 126
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #5 on: September 12, 2015, 09:50:25 AM »
Salut Az

Bien d'accord avec tout ça.

Comme dit sur le chat je ne "protégerai"personne contre les mots. Comme chacun s'arrange largement de son côté, je ne vois pas pourquoi tous les joueurs lambda devraient, eux, faire des concessions

 

cormon

  • Youth team
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #6 on: September 23, 2015, 10:07:04 AM »
Je ne sais pas qui triche , qui triche pas , j'men bats les corones, si ça vous amuse et n'avez que ça à foutre c'est votre vie les gars !! Je trouve juste dommage d'avoir peut être un tricheur à la tête de l'EDf qui place ses joueurs pour faire des meilleurs ventes ! A part ça je vais faire comme d'hab, je retourne dans ma grotte  ;D

PatMan

  • National Team
  • ***
  • Posts: 126
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #7 on: September 23, 2015, 07:45:11 PM »
Finalement, ce "fameux" MOTS n'a pas influé sur le champion... mais sur le reste du podium..

 ::)

Melyposcalice

  • National Team
  • ***
  • Posts: 173
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #8 on: September 23, 2015, 11:10:28 PM »
et oui comme je l'avais dit .... ce mots a permis de voir le manque de paroles et accesoirement fait perdre la deuxieme place ...

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #9 on: September 24, 2015, 07:17:23 AM »
Bon ça commence à sérieusement me gonfler.

@Cormon, si c'est de moi que tu parles, je vois pas trop, j'ai 1 seul joueur en U21, et c'est de loin le meilleur à son poste ( et accéssoiremment je n'ai aucune intention de le vendre ) donc je suppose que c'est du conditionnel ? Les équipes les plus représentées sont au contraire PSG & La Rochelle, simplement parce qu'ils ont les meilleurs jeunes. ( et Anfeh est hors de soupçon, il me semble )

@Ponhino, il faudrait peu-être apprendre à lire avant de me traiter de menteur non-stop. Mes avertissements sur l'impartialité de Clamart, vous les avez vus, vous y avez répondu. la saison dernière et cette saison par 2 fois. Qu'il se permette en plus de m'envoyer un message me disant " t'as vu j'ai joué à fond" alors que BORDEL NON!! c'était un peu too much. Des remplaçants, des joueurs pas à leurs postes, etc....il ne suffit pas d'écrire un truc pour que ce soit vrai et ce n'était rien d'autre que de la manipulation et me prendre pour un débile. Je veux bien aider mais pas au point de me faire enfler en écartant les fesses. Rien que ce message justifiait ma réaction tellement c'était me prendre pour une truffe.

tiens, on va même prendre un exemple assez simple.


- La france déclare qu'elle n'entrera pas en guerre, A CONDITION QUE l'allemagne n'envahisse pas la pologne.
- l'Allemagne envahit la pologne.
- La france entre en guerre.


SI je te suis bien, pour toi, la France n'a donc pas tenu sa parole.

je t'invite à aller voir les expressions de condition ici si tu as un doute.
http://www.lefrancaispourtous.com/condition.html

Donc gueule autant que tu veux, mais j'ai toujours dit que je n'hésiterais pas à motser si une équipe B ou "amie" favorisait l'autre. On appelle ça respecter l'énoncé. En mathématiques " si et seulement si ".

ça commence à rentrer ?


Après, si ce sont les 200.000G de différence entre la 2ème et la 3ème place qui te défrisent, vends moi un joueur de merde et je te l'achète, parce que c'est tout ce que ça change.

La saison prochaine vous serez trois potes avec la même IP en top level, vous pourrez faire toutes démonstrations de fairplay qu'il sied. Hâte de voir ça.

Et bonne trève, pour une fois elle va faire du bien à tout le monde.
« Last Edit: September 24, 2015, 12:43:04 PM by Ravachol »

cormon

  • Youth team
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #10 on: September 24, 2015, 12:03:51 PM »
Tu as tout compris Ravachol, c'était du conditionnel, car vu comme c'est parti d'ici quelques saisons on va se retrouver avec un top level qui va concerner 3/4 joueurs et je ne vois pas ce qui empechera ces joueurs de faire des petits arrangements entre amis, l'avenir nous le dira , peut être me trompe je  :-\

Dans ma poule pour l'accession en top level je suis quand même devancé par 2 gros tricheurs qui ont quand même 3 ou 4 équipes dans ce jeu !!!
« Last Edit: September 24, 2015, 12:07:13 PM by cormon »

PatMan

  • National Team
  • ***
  • Posts: 126
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #11 on: September 24, 2015, 07:02:25 PM »
Ce jeu est mal encadré, il faut le reconnaître. On s'est trimbalé l'OL pendant une bonne demi-douzaine de saisons, rappelons le .

Perso j'ai du mal à comprendre l’intérêt de jouer voire de gagner avec plusieurs équipes, du moins dans le même pays


mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #12 on: September 24, 2015, 10:28:26 PM »
Encore et toujours, on tombe sur les memes points durs.
Je vais essayer d'apporter une solution objective, sachant que je suis l'un des vilains multi-comptes. Exercice difficile par excellence.
Je vais également essayer de garder le registre de langage de Padakor, tutoyant le plus flamboyant (j'ai particulierement aimé le "me faire enfler en écartant les fesses").

Tout d'abord il faut relativiser tout ca et redescendre un peu sur Terre :
- Ce n'est qu'un jeu. Beaucoup d'entre nous ont une vie en dehors de Gokickoff. Beaucoup ont des familles, un job,... La communauté est relativement mature et on doit pouvoir arriver a s'entendre.

- GKO est un jeu en sursis. Je rappelle pour ceux qui l'ont oublié qu'il n'y a pas de capitaine sur ce navire. Le jeu peut tout a fait se terminer demain. Et dans quelques semaines, je vais encore prier tres fort pour qu'une nouvelle saison redémarre.

- La communaute francaise est en déclin, par en augmentation. Les quelques rares nouvelles équipes créées sont des 2eme/3eme/4eme équipes d'une meme adresse IP. A l'inverse, les anciens quittent le navire. Black Star, La Reunion,...

- Ce n'est pas une justification, mais la raison pour laquelle le multi compte pose autant de souci est qu'il y a un vide intersideral entre les 10 a 12 meilleures equipes et les autres. Je veux dire par la qu'un entraineur peut facilement faire monter une nouvelle equipe de la division D au Top Level en 3 ou 4 saisons. Une grande partie du championnat est composée de bots (Meme en div B, on doit avoir au grand max une douzaine d'équipes humaines sur 48). Pour les autres, le niveau a souvent stagne depuis de nombreuses d'annees. Loin de moi l'idée de te critiquer ou de t'offenser Cormon, mais avoir une équipe avec seulement 3 joueurs CA7+ après 14 saisons dans ce jeu me parait quand meme limite si tes ambitions sont de percer en Top Level. A titre de comparaison,  Brest FC n'a que 7 saisons d'existence et 8 joueurs CA7+. Def Lep a 9 joueurs CA7+ après 9 saisons.
 
- Ce n'est qu'un jeu.


Mais le multi role c'est mal :
Ceci dit, le multi role contribue a bien pourrir le plaisir de jeu pour de nombreuses équipes, avec les effets pervers suivants :

- Plusieurs équipes d'une meme adresse IP dans une division contribuent a déséquilibrer le championnat, qu'on le veuille ou non. Personnellement, avec La Rochelle, Usseau et brest en meme temps en Top Level cette saison, je me suis arraché les cheveux pour essayer d'etre le plus fair play possible sans réellement y parvenir d'ailleurs. Il est impossible de posséder plusieurs équipes dans une meme division sans influer sur le résultat final. Point. Je ne parle meme pas de l'utilisation de Mots qui dégrade encore plus le probleme.

- le multi compte influe également sur les équipes nationales. Il n'y a pas eu trop d'exces jusque la, mais qui dit qu'un entraineur national multicompte ne va pas privilégier les joueurs de ses (1,2,3,4,..) équipes ? De plus, multicompte veut aussi dire multi voix pour le vote de l'entraineur national. Vu le faible nombre de votants (environ une vingtaine), les 11 voix possédées par seulement 3 addresses IP (moi, PSG Winner, Pire Jeu de Foot) en font des "faiseurs de rois".

- le multi compte permet de vendre ses joueurs entre ses propres équipes. Et l'on voit facilement quels exces cela peut entrainer. Renflouer les caisses d'une équipe "A" en se débarassant de ses bourrins vers les équipes B, C. C'est d'autant plus tentant que les prix du marché sont tres bas en ce moment. Et a ce petit jeu, aucune des équipes multi comptes actuelles n'est innocente. Alors bien sur, chacun vous dira qu'il a vendu ses joueurs au prix du marché, bla bla bla.


Mais qui que sont les vilains petits canards ? :

1. La Rochelle / Usseau / Brest :
1.1. Situation en saison 15 : 2 équipes en Top Level (La Rochelle, Usseau), 1 équipe en div B (Brest)
1.2. Justification du multi compte : 2 équipes initialement détenues par mes enfants qui n'ont pas accrochés. J'ai donc gardé les 3 équipes. Tentative de don de Brest a un autre joueur mais il a du jouer au max 1 semaine. Brest est toujours sur le marché mais comme il n'y a aucun nouveau joueur a GKO, je doute pouvoir m'en débarasser un jour. A oui, a la question pourquoi ne pas abandoner purement et simplement Usseau et Brest, je répond que j'ai beaucoup investi dans ces équipes, notamment sentimentalement et que je suis accroc a GKO. Je me vois difficilement lacher ces deux équipes dont je connais chaque joueur jusqu'au bout des doigts.
1.3. Bilan des ventes intra équipes : au total pres de 1.1M de vente "interne" entre mes 3 equipes. Juste a titre d'information et sans vouloir me justifier, 0.9M sont pour un seul joueur, un MR vendu de la Rochelle a Brest. Il s'agit d'une erreur ou je me suis trompé de joueur a vendre. En voulant vendre un vieux MR, j'ai par erreur vendu mon jeune (6/8/3 a l'époque) destiné a etre mon titulaire. Ne voulant pas voir partir ce joueur, j'ai joué la désinformation en le vendant comme un simple CA7 (a coups de messages sur le chat ou sur la page du joueur) et a pu le récuperer avec Brest au cout de 0.9M. Les 200k restants ont été faits il y a 2 ans alors que je ne maitrisai pas forcément les regles de GKO.

2. PSG Winner / Clamart / Salers Football / Jesuischarlie :
2.1. Situation en saison 15 : 3 équipes en Top Level (PSG Winner, Clamart, Salers Football), 1 équipe en div B (Jesuischarlie)
2.2. Justification du multi compte : Clamart et Salers Football sont joués par des personnes différentes. Jesuischarlie est un hommage aux évenements de Janvier.
2.3. Bilan des ventes intra équipes : 4.2M pour de nombreux joueurs, essentiellement de PSG Winner/Clamart vers Salers Football/Jesuischarlie. Beaucoup ont été faites lors de cette saison. Je ne parlerai pas outre mesure des prix de revente, mais  il y aurait probablement a redire (ex : Campos 5/7/3, vendu 450k alors que je n'arrive pas a vendre un DMC 5/7/3 a 220k car c'est encore au dessus du prix du marché...).

3. Pire jeu de Foot / Le Clan des Raleurs / Jeu tout pourri / Speciale tricherie
3.1. Situation en saison 15 : 2 equipes en Top Level (Pire Jeu de Foot, Le Clan des Raleurs), 2 equipes en div B (jeu tout pourri, Speciale tricherie).
3.2. Justification du multi compte : Aucune. Au moins c'est clair. Aussi clair d'ailleurs que les noms d'équipes choisis. GKO c'est tout caca.
3.3. Bilan des ventes intra équipes : 4.8M. A ce sujet, pas de doutes, les prix de revente n'ont rien a voir avec la valeur réelle du joueur et servent a renflouer les caisses des 2 équipes A.


Que pouvons nous faire ? :
- Interdire les transferts intra comptes : En fait, c'est déja interdit comme chacun sait. Sauf qu'il n'y a pas d'admin pour faire la loi. Je n'ai pas de solution a proposer mais je suis preneur d'idées.

- Interdire la présence de plusieurs équipes avec une adresse IP identique en Top Level: C'est ce qui me parait le plus efficace pour garantir une équité entre les équipes et le plus simple a mettre en place. Cela permettrait aux "petites" équipes telles Reims ou Olympique Zyrkonien par exemple de pouvoir accéder logiquement au Top Level. Il n'y aucune justification valable pour garder plusieurs équipes en Top Level (du genre c'est quelqu'un d'autre qui joue chez moi, c'est mon hamster qui gere cette équipe, si jamais elle ne reste pas en Top Level je serais poursuivi par une malédiction Azteque,...).
Il faut mettre en place cette interdiction des la saison prochaine. Pour ma part, j'avais initié le processus avec Brest cette saison et Usseau suivra la saison prochaine. Pour les autres, j'attend qu'ils fassent preuve de la meme compréhension.  On va se retrouver en saison 15 avec 7 équipes sur 16 pour seulement 3 addresses IP (qui auraient pu faire 8 si j'avais décidé de garder Brest en Top Level). C'est absolument ridicule !
Il est tout a fait possible de mettre en place un systeme de "punition" pour celui qui ne veut pas respecter cette regle. Cela passerait par le Mots systématique du contrevenant.

Voila, pour ceux qui ont eu le courage de lire mon post en entier, il faut faire quelquechose avant de perdre la communaute francaise et avant que le jeu ne soit arrêté.

 :)
« Last Edit: September 24, 2015, 10:39:39 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #13 on: September 25, 2015, 12:02:00 AM »
Post très intelligent mathieu. Dieu sait que j'ai râlé contre tes équipes, mais ta bonne foi et tentatives de viabiliser le jeu ( et de faire machine arrière en en comprenant les dérives ) forcent le respect.

Au moins tu as compris que ce jeu, sans capitaine et règles stristes, est laissé à l'abandon de son équipage, et que si nous n'en faisons pas un terrain d'entente, on va effectivement se retrouver dans le cas de figure décrit par cormon, à savoir 3-4 managers possédant toutes les équipes du top level. Je ne vois même pas le plaisir qu'ils pourraient y prendre.

C'est malheureusement le même débat chaque saison, et je ne vois pas de solution viable, donc je pense que dans 2/3 saisons, ce sera juste devenu invivable, et que la ligue française sombrera dans l'oubli ou la triche à outrance. C'est dommage, d'autres pays s'en sortent mieux et essayent d'apporter des solutions, mais c'est un peu toute la théorie de l'auto-gestion qui est remise en question, du coup. Tant qu'il y aura un mouton noir.... Moi qui suis plutôt de tendance anar ( les mecs de charlie hebdo étant vraiment des potes, par exemple, que je connaissais, avec qui je trinquais à l'occasion, mais ce n'est pas le sujet ) ça me désole un peu... il suffirait de tellement peu de choses pour que ça fonctionne, et même à ce bête niveau d'un jeu gratuit, ce n'est pas possible, et c'est ça le plus triste dans l'histoire. Les règles et sanctions n'évolueront plus, ça va juste devenir ce que nous on en fait.

Et du coup c'est la merde.



« Last Edit: September 25, 2015, 12:42:47 AM by Ravachol »

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #14 on: September 25, 2015, 12:15:49 AM »
Il est tout a fait possible de mettre en place un systeme de "punition" pour celui qui ne veut pas respecter cette regle. Cela passerait par le Mots systématique du contrevenant.

je reprends juste cette partie.

ça m'énerve tellement que je suis capable de créer 12 équipes qui joueront uniquement le mots en tacle dur contre les équipes qui abusent.  Quitte à tuer le jeu, j'ai du temps libre, un ordinateur branché en permanence à côté de moi, et personne pour en surveiller l'utilisation.

A côté de ça j'espère que ce énième débat vociférant ne va pas dégouter les quelques utilisateurs intègres qui restent, leur nombre diminuant dangereusement.

et pardon si agressif, je rentre d'un apéro trop chargé. :)

 et bien sur je suis 100% d'accord avec pas plus d'une équipe avec la même IP en top level ( ou alors d'un autre pays  ) mais perso, je prévoie toujours d'utiliser mes mots pour me qualifier en wcl, quelques soient les conséquences à endurer en championnat ( 6 mots ? ).... mais on pisse dans une contrebasse; là.
« Last Edit: September 25, 2015, 12:40:28 AM by Ravachol »

Az

  • Youth team
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #15 on: September 25, 2015, 05:33:31 AM »
ça m'énerve tellement que je suis capable de créer 12 équipes qui joueront uniquement le mots en tacle dur contre les équipes qui abusent.  Quitte à tuer le jeu, j'ai du temps libre, un ordinateur branché en permanence à côté de moi, et personne pour en surveiller l'utilisation.

A côté de ça j'espère que ce énième débat vociférant ne va pas dégouter les quelques utilisateurs intègres qui restent, leur nombre diminuant dangereusement.

En faites, il faut savoir où se situe "la norme". Si la tricherie est d'actualité, je peux aussi créer de nouvelles équipes et faire de l'argent. Avec ma politique de ne rien acheter ou presque, ça ne changera pas grand chose mais, au moins, j'aurais des installations au top !

Cela dit, quand j'en aurais créer 4, d'autres en créeront 5. Si tu fais 12 équipes pour casser des pattes, d'autres en créeront 13-14.

Bref c'est tentant ... mais je sens que le jeu sera définitivement tué si on joue à ça.
Dommage, j'aimais bien le système de formation. Même si celui-ci est extrêmement peu documenté, et parfois faux :p

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #16 on: September 25, 2015, 07:46:01 AM »
tu as bien raison, et c'est pour ça que je ne le fais pas :-)

C'était plus un exemple des dérives possibles auxquelles on doit faire attention. Va savoir pourquoi j'aime vraiment ce jeu, ça me ferait vraiment chier qu'il parte complétement en sucette.

Melyposcalice

  • National Team
  • ***
  • Posts: 173
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #17 on: September 25, 2015, 11:25:07 AM »
Ravachol je ne te repondrais plus mais par contre merci de rester a ta place, de ne pas me manquer de respect et de garder tes allusions de cours de recreation pour toi.
Faire un parallèle avec l'invasion allemande en Pologne est dénué de sens et recul et tellement inapproprié...


cormon

  • Youth team
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #18 on: September 25, 2015, 01:01:17 PM »
A Mathieu je ne fais que de la formation , je ne vends pas , je n'achète pas , c'est mon coté formateur de hand qui ressort ! ! Alors oui j'ai peut être un petit niveau mais c'est le mien pas celui de 4/5 équipes qui trichent et qui se vendent leurs fort potentiel . Je fais avec et quand je suis devancé par des tricheurs pour ma montée en top level ça me casse les couilles !!

Ravachol

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #19 on: September 25, 2015, 01:16:37 PM »
c'est pas faux, mais pas trouvé d'exemple plus clair, et marre de me faire insulter. Si l'exemple était mal choisit, j'espère que tu en as compris le sens.

@cormon, je te comprends, la formation est un des meilleurs côtés. Mais tu devrais peut être augmenter la taille et la qualité de  ton stade, tu as l'air de le remplir assez souvent. ( si tu en as les moyens )

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 474
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #20 on: September 25, 2015, 02:19:30 PM »
@ cormon : je te comprends mais s'il est difficile de faire quoi que ce soit contre les tricheurs (Pire Jeu de Foot a par exemple encore vendu 3 joueurs aujourd'hui entre ses propres équipes), tu peux optimiser tes chances de faire une grande équipe.
Le centre de recrutement tout seul ne suffit pas. Il faut panacher avec quelques recrutements. J'étais dans la même optique que toi il y a plusieurs saisons et je me suis aperçu que c'était une erreur.
Enfin, Padakor a raison, tu peux encore augmenter légerement la taille de ton stade.
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 269133
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #21 on: June 23, 2023, 10:05:46 PM »

GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 269133
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #22 on: July 04, 2023, 09:06:40 AM »
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


GregoryUnubs

  • Legendary Team
  • *****
  • Posts: 269133
    • View Profile
Re: le Mots de la Honte.
« Reply #24 on: October 04, 2023, 10:11:53 AM »
http://audiobookkeeper.ruhttp://cottagenet.ruhttp://eyesvision.ruhttp://eyesvisions.comhttp://factoringfee.ruhttp://filmzones.ruhttp://gadwall.ruhttp://gaffertape.ruhttp://gageboard.ruhttp://gagrule.ruhttp://gallduct.ruhttp://galvanometric.ruhttp://gangforeman.ruhttp://gangwayplatform.ruhttp://garbagechute.ruhttp://gardeningleave.ruhttp://gascautery.ruhttp://gashbucket.ruhttp://gasreturn.ruhttp://gatedsweep.ruhttp://gaugemodel.ruhttp://gaussianfilter.ruhttp://gearpitchdiameter.ru
http://geartreating.ruhttp://generalizedanalysis.ruhttp://generalprovisions.ruhttp://geophysicalprobe.ruhttp://geriatricnurse.ruhttp://getintoaflap.ruhttp://getthebounce.ruhttp://habeascorpus.ruhttp://habituate.ruhttp://hackedbolt.ruhttp://hackworker.ruhttp://hadronicannihilation.ruhttp://haemagglutinin.ruhttp://hailsquall.ruhttp://hairysphere.ruhttp://halforderfringe.ruhttp://halfsiblings.ruhttp://hallofresidence.ruhttp://haltstate.ruhttp://handcoding.ruhttp://handportedhead.ruhttp://handradar.ruhttp://handsfreetelephone.ru
http://hangonpart.ruhttp://haphazardwinding.ruhttp://hardalloyteeth.ruhttp://hardasiron.ruhttp://hardenedconcrete.ruhttp://harmonicinteraction.ruhttp://hartlaubgoose.ruhttp://hatchholddown.ruhttp://haveafinetime.ruhttp://hazardousatmosphere.ruhttp://headregulator.ruhttp://heartofgold.ruhttp://heatageingresistance.ruhttp://heatinggas.ruhttp://heavydutymetalcutting.ruhttp://jacketedwall.ruhttp://japanesecedar.ruhttp://jibtypecrane.ruhttp://jobabandonment.ruhttp://jobstress.ruhttp://jogformation.ruhttp://jointcapsule.ruhttp://jointsealingmaterial.ru
http://journallubricator.ruhttp://juicecatcher.ruhttp://junctionofchannels.ruhttp://justiciablehomicide.ruhttp://juxtapositiontwin.ruhttp://kaposidisease.ruhttp://keepagoodoffing.ruhttp://keepsmthinhand.ruhttp://kentishglory.ruhttp://kerbweight.ruhttp://kerrrotation.ruhttp://keymanassurance.ruhttp://keyserum.ruhttp://kickplate.ruhttp://killthefattedcalf.ruhttp://kilowattsecond.ruhttp://kingweakfish.ruhttp://kinozones.ruhttp://kleinbottle.ruhttp://kneejoint.ruhttp://knifesethouse.ruhttp://knockonatom.ruhttp://knowledgestate.ru
http://kondoferromagnet.ruhttp://labeledgraph.ruhttp://laborracket.ruhttp://labourearnings.ruhttp://labourleasing.ruhttp://laburnumtree.ruhttp://lacingcourse.ruhttp://lacrimalpoint.ruhttp://lactogenicfactor.ruhttp://lacunarycoefficient.ruhttp://ladletreatediron.ruhttp://laggingload.ruhttp://laissezaller.ruhttp://lambdatransition.ruhttp://laminatedmaterial.ruhttp://lammasshoot.ruhttp://lamphouse.ruhttp://lancecorporal.ruhttp://lancingdie.ruhttp://landingdoor.ruhttp://landmarksensor.ruhttp://landreform.ruhttp://landuseratio.ru
http://languagelaboratory.ruhttp://largeheart.ruhttp://lasercalibration.ruhttp://laserlens.ruhttp://laserpulse.ruhttp://laterevent.ruhttp://latrinesergeant.ruhttp://layabout.ruhttp://leadcoating.ruhttp://leadingfirm.ruhttp://learningcurve.ruhttp://leaveword.ruhttp://machinesensible.ruhttp://magneticequator.ruhttp://magnetotelluricfield.ruhttp://mailinghouse.ruhttp://majorconcern.ruhttp://mammasdarling.ruhttp://managerialstaff.ruhttp://manipulatinghand.ruhttp://manualchoke.ruhttp://medinfobooks.ruhttp://mp3lists.ru
http://nameresolution.ruhttp://naphtheneseries.ruhttp://narrowmouthed.ruhttp://nationalcensus.ruhttp://naturalfunctor.ruhttp://navelseed.ruhttp://neatplaster.ruhttp://necroticcaries.ruhttp://negativefibration.ruhttp://neighbouringrights.ruhttp://objectmodule.ruhttp://observationballoon.ruhttp://obstructivepatent.ruhttp://oceanmining.ruhttp://octupolephonon.ruhttp://offlinesystem.ruhttp://offsetholder.ruhttp://olibanumresinoid.ruhttp://onesticket.ruhttp://packedspheres.ruhttp://pagingterminal.ruhttp://palatinebones.ruhttp://palmberry.ru
http://papercoating.ruhttp://paraconvexgroup.ruhttp://parasolmonoplane.ruhttp://parkingbrake.ruhttp://partfamily.ruhttp://partialmajorant.ruhttp://quadrupleworm.ruhttp://qualitybooster.ruhttp://quasimoney.ruhttp://quenchedspark.ruhttp://quodrecuperet.ruhttp://rabbetledge.ruhttp://radialchaser.ruhttp://radiationestimator.ruhttp://railwaybridge.ruhttp://randomcoloration.ruhttp://rapidgrowth.ruhttp://rattlesnakemaster.ruhttp://reachthroughregion.ruhttp://readingmagnifier.ruhttp://rearchain.ruhttp://recessioncone.ruhttp://recordedassignment.ru
http://rectifiersubstation.ruhttp://redemptionvalue.ruhttp://reducingflange.ruhttp://referenceantigen.ruhttp://regeneratedprotein.ruhttp://reinvestmentplan.ruhttp://safedrilling.ruhttp://sagprofile.ruhttp://salestypelease.ruhttp://samplinginterval.ruhttp://satellitehydrology.ruhttp://scarcecommodity.ruhttp://scrapermat.ruhttp://screwingunit.ruhttp://seawaterpump.ruhttp://secondaryblock.ruhttp://secularclergy.ruhttp://seismicefficiency.ruhttp://selectivediffuser.ruhttp://semiasphalticflux.ruhttp://semifinishmachining.ruhttp://spicetrade.ruhttp://spysale.ru
http://stungun.ruhttp://tacticaldiameter.ruhttp://tailstockcenter.ruhttp://tamecurve.ruhttp://tapecorrection.ruhttp://tappingchuck.ruhttp://taskreasoning.ruhttp://technicalgrade.ruhttp://telangiectaticlipoma.ruhttp://telescopicdamper.ruhttp://temperateclimate.ruhttp://temperedmeasure.ruhttp://tenementbuilding.rutuchkashttp://ultramaficrock.ruhttp://ultraviolettesting.ru