Pour tous ceux qui ne parlent pas Anglais , ou ceux qui (comme moi) n'avaient pas tout compris au système d’enchères, voici ci-dessous le principe :
Un joueur reste sur le marche des transferts pendant 3 jours.
Il est impossible pour le vendeur de retirer du marche le joueur.
Il est également impossible de retirer une enchère.
L'acheteur doit proposer un certain prix d'achat et un salaire. La différence entre le salaire proposé et le salaire moyen pour un joueur de ce niveau est multiplié par 40, et ce sera la prime de signature a payer.
Ex : le joueur est vendu pour 400,000G et son salaire est de 7,000 G (correspondant au salaire standard pour ce type de joueur)
Si vous l'achetez pour 600,000G et a un salaire de 8,000 G, vous aurez a payer 600,000 + 40*(9,000-8,000)=640,000G.
La difficulté vient de cette règle de "salaire moyen". Si le salaire actuel est supérieur a cette moyenne, vous paierez une prime de signature, même si vous proposez le salaire minimum.
Ex : On reprend le cas précédent, mais le salaire du joueur est de 17,000 G. Vous n'aurez pas d'autre choix que de le prendre a 17,000 G. Vous aurez alors a payer 40*(17,000-7,000)=400,000 G de prime de signature.
Cela implique qu'a partir du moment ou vous avec achete un joueur a un salaire plus important que la norme, vous traînerez ad vitam aeternam une prime de salaire que les acheteurs potentiels devront payer. Vous devrez alors descendre le prix brut du joueur et en retirerez moins d'argent.
Quand plusieurs entraîneurs veulent acheter un joueur, la règle d'attribution est la suivante :
Le manager qui a proposé le salaire le plus important gagne, a partir du moment ou le prix d'achat est au moins X% du prix d'achat max.
La valeur X est un nombre aléatoire inconnu, entre 1 et 100%.
Ex1 : L’équipe A propose 400,000 G et un salaire de 7,000 G. L’équipe B propose 500,000 et un salaire de 6,500G. Alors A gagne si et seulement si le facteur X est au moins de 80%.
EX2 : L’équipe A propose 100,000 G et un salaire de 7,001 G. L’équipe B propose 500,000 et un salaire de 7,000G. Le facteur X est egal a 15%.
Alors A gagne, bien qu'il ait propose 5 fois moins que l'autre. Dans ce cas, le vendeur est très perdant, puisqu'il ne récupérera qu'un peu moins de 100,000G pour la vente de son joueur.