Bonjour à tous,
Comme promis, voici un premier bilan de l'Equipe de France A après deux matchs.
Deux matchs, deux victoires, 5 buts marqués, 0 encaissé. Début de campagne prometteur donc, même si c'était le Honduras et les Seychelles en face.
L'EQUIPE
Elle se règle progressivement. L'effectif est loin d'être complet mis à part la défense, c'est donc là dessus que je me suis penché tactiquement.
Les quatre de derrière sont très solide et seront sans aucun doute les titulaires pour les matchs à venir et probablement pour les éliminatoires la saison prochaine.
Au milieu, Germain est clairement un monstre, indéboulonnable à son poste. Sur les côtés ça peut bouger, Faucheux comme Cornett sont excellents mais pas aussi indispensables que d'autres.
En attaque, à part Coté qui est une valeur sûre, les meilleurs attaquants sont en U21, donc il n'y pas vraiment de quoi se faire une idée à ce poste.
La compo en 4-4-2 porte ses fruits, j'ai préféré un milieu offensif à un DMC comme Petit pour mettre la pression devant. Petit reviendra pour les gros matchs à venir.
LES JEUNES
J'ai sélectionné Ermenegilde Jordan, le 10/3 de poninho, Edmont Bonnet, le 12/3 d'un centre roumain, Edmé Mathieu, un 9/4 de Thaïlande et Maxence Bonheur, le 8/6 de chez PatMan.
Je retiendrai aussi le DC 10/5 de cormon, en espérant le faire progresser rapidement. Il est encore un peu faible mais rentrera pour plusieurs matchs.
Au passage, sur les 14 joueurs présents sur le terrain à chaque match, 6 jouent en France, ce qui est un bon quota.
A VENIR
Les deux prochains matchs seront très différents. La Gambie d'abord, sans sélectionneur ni bon joueur, puis la Croatie, qui a un bon effectif et pourra nous poser des problèmes. Une rencontre intéressante en perspective.
Je vous invite toujours à me faire des suggestions sur les joueurs que vous auriez remarqué. En tout cas l'Equipe de France va dans le bon sens et ça va continuer.
Bon week end à tous !