Très bien vu Mathieu! Je trouve que c'est vraiment très dommage que des telles pratiques (officiellement légales en plus) existent sur Gokickoff! Par principe, je crois qu'il faut simplement interdire le fait d'avoir plus qu'une équipe, au moins dans le même pays. Par ce que ça peut donner plusieurs avantages, qu'ils n'ont pas lieu d'être, par rapport aux autres équipes.
Tu as très bien décrypter comment ce système profite aux managers ayant plusieurs équipes, pas forcement dans le même pays. Le profit principal est de développer plus vite les joueurs, et d'avoir les joueurs qu'il faut gratuitement par le système de prêt.
Néanmoins, il existe d'autres conséquences, que je trouve encore plus dangereuses, lorsqu'il s'agit d'avoir plusieurs équipes dans le même pays:
- Arranger les matches en alignant une équipe B quand il s'agit de rencontrer une autre de ses équipes. Du coup, l'équipe A a déjà 2 matches dans la poches parmi les 30. Malheureusement, on retrouve ce cas très souvent! C'est arrivé à plusieurs reprises dans notre ligue cette saison (même si le résultat était des fois contrairement à ce qui était attendu)...
- Accumuler les MotS!!! C'est un très grand avantage aussi qui n'a pas du tout lieu d'être. Dans ce jeu, chaque équipe a le droit à 2 MotS par saison uniquement! le fait d'avoir plusieurs équipe dans la même ligue permet d'utiliser les MotS d'une équipe en faveur d'une autre! Cela permet de biaiser la course au titre (celà s'est arrivé la saison dernière en top Level). Cette saison il n'y a rien à signaler (pour le moment...)
- Pouvoir voter plusieurs fois pour les élections pour le poste de sélectionneur...
Je tiens encore une fois à préciser que je ne vise aucune personne en évoquant ce sujet.
Les 2 premiers points sont strictement interdit dans les règles de jeu, même si on possède des comptes premiums. Dans ce jeu, il est permi d'avoir plusieurs équipes si on achète des compte premiums pour chacune d'elle. En revanche, cela est (heureusement) contrôlé par les règles pour ne pas abuser de l'utilisations de ces équipes.
Je cite l'article 12 de la page
http://www.gokickoff.com/prem_detail.php :
"
A premium user may play multiple accounts but every accounts that he plays have to be premium accounts. However, trading players between these accounts is not allowed. Using multiple accounts for match-fixing (dishonest activity to make sure that one team wins a particular match) is also unacceptable."
La saison dernière j'ai proposer de signaler ces cas aux administrateurs de jeu, pour bannir toute équipe qui viole ces règles. J'avoue c'était un peu dur comme mesure, mais je ne voyais pas d'autres solutions pour inciter tous le monde à respecter ces règles. Tout cela dans l'interet de garder l'équitabilité entre tous les joueurs de ce jeu (premium ou pas, ayant plusieurs équipes ou pas), sinon, ce jeu perdrait son interret, et les managers quitterons ce jeu au fur et au mesure...
Mathieu a fait une contre proposition: Lorsqu'on a plusieurs équipes dans le même pays, on n'a pas le droit d'avoir qu'une seule dans la même ligue. Plus concrètement, on ne peut pas avoir plusieurs équipes en Top Level. Si c'était le cas, il faut tout faire pour ne garder qu'une! les autres équipes, une fois en ligue inférieur, il faut les garder dans ces ligues. Cela est tolérable vu que les ligues inférieurs sont constituées majoritairement par des Bots. Il a demandé aussi de donner un peu de temps (jusqu'à la fin de cette saison) à ceux qui ont plusieurs équipes en Top Level pour les faire descendre.
Je suis totalement d'accord avec la proposition de Mathieu. Surtout que notre communauté française dans ce jeu est petite et soudée. Ca serait dommage qu'on cause nous même sa diminution! Néanmoins, il ne faut pas abuser de la tolérance de notre communauté pour essayer de tricher!
Je propose donc d'allonger encore la date limite jusqu'à la fin de la saison prochaine pour faire descendre une des 2 équipes, à une seule condition: ne pas tricher en alignant une équipe B lors des confrontes directes, ni en utilisant les MotS d'une équipe en faveur d'une autre.
Aujourd'hui cela concerne 2 managers en Top Level:
- Mathieu: FC La Rochelle et Usseau
- Poninho/Benji: PSG Winner et Clamart
Je vous prie de garder le bon sens du jeu pour l’intérêt et le plaisir de tous!