Coupe de France saison 10Enfin, reprise de la coupe de France.
Pour ce premier tour, évidemment peu de chocs.
Ils ont cartonnéBrest FC (B1) a laisse peu de chance a son adversaire bot, et finit sur un joli 6-1. Ils laissent néanmoins au tapis l'un de leurs meilleurs joueurs, blessé 9 jours.
Depuis le retour de son entraineur, Olempique Lyon ne cesse de surprendre. Ils quittent le terrain sur un probant 6-0.
Padakor se rassure avec un solide 5-0, dont 3 buts de son jeune espoir Theophile Coté, 17 ans. Mais le milieu de terrain Sigi Van den Akker va devoir être soigné pendant 1 mois.
Si Black Star commence très mal son match en prenant un but sur penalty en début de rencontre, ils se rattrapent très vite et finissent sur un superbe 6-2. A noter, le joli triplé de Howland.
Beau collectif chez clamart avec 5 buteurs différents. Résultat, 5-0.
Lesdins veut se rassurer après une première moitie de championnat très inégale, et gagne sur un résultat très correct de 4-0.
La Rochelle est l'auteur du plus grand score de la soirée. 7-0, avec un triplé de Romilly, international junior.
Ils ont assuré le minimum syndicalSoirée tranquille pour Def Lep et PSG Winner sur un score identique de 3-0.
Usseau gagne 2-0, sur 2 buts marqués dans les 5 premières minutes. Galaxyco (B3) finit sur un score identique de 2-0.
FC Forban se fait peur en prenant un but en début de match et remonte facilement au score pour un 3-1 au final. Une bien meilleure performance que lors du championnat ou ils sont 15eme et avant dernier.
Le capitaine de Pire Jeu de Foot, Blaise Leon, a pris le match en main et marque les deux buts de son équipe. 2-0.
Nuttaporn Phimpru de LEPRE SG (B2) prend un carton rouge, mais cela n’empêche pas son équipe de gagner 2-0.
Wendies (B2) passe le premier tour sans aucune douleur et gagne 3-0.
Anfeh La Rochelle a passé une soirée très paisible et n'a pas forcé pour finir le match sur un 2-0. L'international Ferdinand Dubois est élu meilleur joueur du match.
XqN (B3) a gagné sur le même résultat mais n'a pas montré un grand niveau de jeu. Aussi inquiétant que leur 10ème place en championnat.
Match très équitable entre Liverpoolpz (B1) et
[email protected] (D18). C'est finalement Liverpoolpz qui l'emporte sur un score de 2-0, qui ne reflète pas forcément le déroulement du match.
soirée sans aucune difficulté pour Landean qui remporte son match 3-0. Sans la maestria du gardien adverse, le score aurait pu être beaucoup plus salé.
La Reunion 974 (B3) n'a pas eu trop de mal a faire tourner ses jeunes joueurs et a remporter ce match 2-0.
Ils en ont bien bavé...mais ça passePapier Tue Mouche contre Reims était le match de la soirée. Quand le leader de B3 est opposé au leader de B2, on s'attend a voir un énorme match. Mais il y aura finalement assez peu d'occasions. C'est PTM qui l'emportera su score final de 1-0. Reims Olympique, une des bonnes équipes françaises, est éliminée. C'est la première surprise de la coupe.
La Cantera B va beaucoup souffrir ce soir. Bien sur, il y aura de nombreux tirs (16) mais ils seront assez peu dangereux. Et c'est à la 90ème minute qu'ils marquent et évitent les prolongations. 1-0.
FC Tito (C9) l'emporte péniblement 1-0. Mais l'essentiel est fait et ça passe.
FC Bravona fait un très bon match mais ne l'emporte finalement que 1-0.
Enfin, le Clan des Raleurs (B3) a du batailler ferme pour gagner par le plus petit des scores, 1-0.
Pour ceux-là la coupe est terminéePepell, 16eme et bon dernier de division B3, s'est fait laminer en coupe par une équipe bot. Un score final de 4-0 qui montre bien le niveau actuel de l'équipe.
Même situation pour le Real de Magid, qui est dernier de division B2 et se fait battre 2-0 par une équipe bot. Sans gloire.
Match équitable entre Les Verts et un bot. 1-1. Mais c'est finalement l'équipe bot qui l'emporte aux tirs aux buts.
Pour conclure, le hold up de la journée. Saint Jean de Vedas maitrise parfaitement le match, mais se fait voler la victoire aux tirs aux buts.
Bilan, deux équipes de Top Level sont éliminées, Destructor et Saint Jean de Vedas. En division B, élimination de Pepell, Real de Magid, Les Verts.Pour le second tour, pas de grosse affiche. Une journée bien paisible pour les favoris qui pourront faire souffler leurs titulaires.