Pour éviter les jaloux, je finis le tour des équipes du championnat par celles qui se trouvent en division C. Attention, ça va aller vite vu le nombre encore plus faibles de joueurs dans cette division.
FC bravona (C1)
Sans réelle opposition dans sa division, Toumanie continue son petit bonhomme de chemin depuis sa nomination à le tête de l'équipe de Bravona en saison 6. Il montre un investissement certain dans ses infrastructures avec un terrain d'entrainement et un centre de formation BAD ainsi qu'un stade flambant neuf de 20000 places, ce qui est très bien vu la jeunesse de l'équipe. Très actif sur le marché des transferts avec 40 achats et ventes en seulement 3 mois, mais ces transferts restent ciblés sur des joueurs de valeur moyenne ou en fin de vie footbalistique. Seul l'attaquant anglais Chamberlain sort du lot, mais il coute tout de même 16000G par mois en salaire. Une lourde charge pour une équipe qui ne rencontrera pas de véritable opposant avant la saison prochaine. 3 entraineurs adjoints de très haut niveau ont également été engagé, surement en vue de former rapidement les jeunes issus du centre de formation, mais ils représentent aussi une lourde charge de 50000G. L'équipe quant à elle est plutôt réduite (pas un mal pour les finances...), mais est très homogène et de bon niveau. En saison 8, il est fort possible que le FC Bravona soit un des candidats à la montée en Top Level.
FC Usseau
Avec moins de 40 matchs à son compteur, Briac est un autre jeune entraineur aux dents longues. Les infrastructures sont encore très embryonnaires, avec un centre de jeunes BAD, cohérent avec la jeunesse de l'équipe. Très préservé pour l'instant des "grosses" équipes françaises, il est difficile de se faire une véritable idée du niveau réel de l'équipe du FC Usseau. Tout au plus peut on dire qu'ils ont surpris (et le mot est faible) l'équipe de Top Level, Padakor, en les battant 1-0 en coupe, et que la composition de l'équipe est plutôt bonne. En revanche, ils sont plutôt absents du marché des transferts avec 300k G dépensés (dont la majeure partie pour un jeune de 18 ans, le défenseur central Shimul).
Def Lep
Très connu et apprécié dans le milieu des entraineurs français, le parisien Martinol n'a pas plus de 80 matchs à son compteur. Mais il est déjà attendu par ses confrères au plus haut niveau. A l'instar des autres équipes de division C, ses installations sont assez moyennes mais il a compensé ses faibles moyens financiers par une politique de transfert agressive, portant essentiellement sur l'achat de jeunes joueurs à bon potentiel. Assez étonnamment, il n'a qu'un seul entraineur adjoint pour l'aider dans sa tâche. Pres de la moitié de ses joueurs est ainsi composé de sportifs étrangers et l'ensemble forme une équipe finalement assez redoutable qui doit encore se mesurer aux meilleurs pour nous montrer son vrai potentiel. Le match de coupe contre La Reunion, équipe bien classée de Top Level permettra peut être de commencer à lever le voile (pour info, Def Lep avait perdu 2-0 contre cette même équipe en coupe la saison dernière). A suivre, l'attaquant Zuxian Xiu, auteur de 34 but cette saison et qui affiche une moyenne hallucinante de 9,1/10.