Bonjour à tous !
Les transferts de joueurs en France passent souvent inaperçus et pour pallier à ça je crée cette nouvelle rubrique pour vous tenir au courant des derniers transferts importants. On parlera surtout de Top Level, mais les transferts intéressants de ligues inférieures seront aussi présentés ici. Je tiendrai cette rubrique à jour régulièrement afin de garder un œil en temps réel sur l'évolution de notre cher Gokickoff Français.
Sans transition, on commence avec les gros transferts de la première moitié de saison :
Les ArrivéesDimitrije Kzenevic (Black Star) -
acheté 2 600 000 GDerfoS, véritable Nasser Al-Khelaifi de notre Top Level, frappe un grand coup en recrutant ce défenseur central international monténégrin de 21 ans. En provenance du Borussia vBz (5 titres de champion d'Allemagne, 6 Coupes d'Allemagne et une Ligue des Champions au palmarès, condamné à la fermeture après la révélation d'un scandale de matchs truqués en championnat), Kzenevic affiche une valeur de 831 000 G, ce qui en fait le meilleur joueur de l'effectif déjà pléthorique de Black Star. Et après seulement deux matchs, il a confirmé qu'il sera une pièce maîtresse du dispositif de DerfoS dans les saisons à venir. En même temps, pour un salaire de 15 000 G, il a intérêt à faire quelques bons matchs.
Libero Gismondi (Clamart) -
acheté 2 500 000 GUn nouvel attaquant star pour notre championnat. Italien de 24 ans avec 20 sélections au compteur et une valeur de 873 000 G, c'est un véritable monstre qu'a déniché benji. Son adaptation prend toutefois du temps, et après 13 matchs officiels, il n'a marqué qu'à 5 reprises. Mais Clamart ne nourri pas d'inquiétudes et place toute sa confiance en Gismondi. Il se chuchote même dans les coulisses du Top Level que Jamaar ne sera bientôt plus seul dans la stratosphère des avant-centres de notre championnat...
Rodolphe Rousseau (Olempique Lyon C.F) -
acheté 2 000 000 GOlempique réalise décidemment une saison surprenante. Après son absence complète lors de la phase aller, il a décidé de jeter son dévolu sur un gardien de but français de 18 ans. 2 000 000 G pour un joueur d'une valeur de 196 000 G, espérons pour son coach que Rousseau révélera son potentiel rapidement. Une affaire à suivre car on parle peut être d'un futur international français.
Bingyun Lao (Black Star) -
acheté 1 800 000 GDe toute façon, DerfoS l'avait dit : "un transfert a moins de 1 500 000 G, ce n'est pas un transfert !". Il a tenu promesse, et ce milieu défensif droit chinois de 21 ans a débarqué à Black Star le 29 décembre dernier. Comblant le dernier point faible de son 11 départ (Lao vaut presque 800 000 G), DerfoS dispose maintenant d'une équipe sans égal en championnat, à l'exception peut être d'Anfeh. Même si le titre sera dur à jouer cette année, tous les espoirs sont permis en Coupe et l'équipe sera surtout attendue en championnat la saison prochaine.
Charlot Foss (Anfeh La Rochelle) -
acheté 1 500 000 GUne belle pépite bleu blanc rouge rapatriée par bond il y a tout juste un mois. A 20 ans, Foss affiche une valeur de 652 000 G et a remporté il y a quelques jours le titre de joueur du mois de février avec ses 10 buts en seulement 6 titularisations. Les supporters parlent déjà de lui comme la prochaine star de l'équipe, et le duo qu'il forme avec Santiago à la pointe de l'attaque rochelaise est irrésistible en championnat. Un bel avenir pour Foss avec déjà 5 sélections en équipe de France A. Peut-il faire partie des surprises de la liste de mathieu en vue de la Coupe du Monde ?
Noel Rigby (Def Lep) -
acheté 1 200 000 GMartinol cherchait un meneur de jeu pour son équipe, il l'a trouvé. International nigérian de 22 ans, Rigby s'est vite imposé parmi les titulaires de l'équipe. D'une valeur de 609 000 G, il a malheureusement été écarté des terrains ces dernières semaines à cause d'une blessure mais revient rapidement à son meilleur niveau. Avec Koolen, Alink et Roberts, il forme la nouvelle garde de Def Lep et fera sans doute partie des cadres de l'équipe dans les saisons à venir.
Hasan Assaf (Fc Usseau) -
acheté 268 000 GOui, vous avez bien lu 268 000 G. C'est pourtant un excellent gardien de but qu'a recruté Briac durant le dernier intersaison. Joueur libre de tout contrat, l'international tchadien aux 61 sélections est pour beaucoup dans les progrès défensifs du Fc Usseau. Il fait partie du gratin du Top Level et fera figure d'outsider dans la course à la Dream Team du Top Level de fin de saison.
Donny Georgeson (La Cantera) -
acheté 1 900 000 GMalgré sa relégation en deuxième division la saison passée, Gardieula continue de renforcer son effectif et a trouvé un attaquant de choix en la personne de Georgeson. D'une valeur de 632 000 G et avec 8 sélections internationales, l'Australien s'améliore de match en match avec La Cantera. Auteur de 8 buts et 9 passes décisives en 17 matchs, il a fait part de son envie d'en découdre avec les meilleures défenses du Top Level. Gardieula, confortablement installé dans le fauteuil de leader de B-1 avec 15 points d'avance, pourra exhausser les souhaits de son attaquant vedette dès la saison prochaine.
Les DépartsSydney Pelley (Padakor FC) -
vendu 2 000 000 GCe défenseur central d'origine maltaise (35 sélections) d'une valeur de près d'1 000 000 G a fait les beaux jours de Padakor pendant les deux dernières saisons. Agé de 23 ans, recruté 1 200 000 G par Padakor en mai 2013, il illustrait le vœu de Ravachol de constituer un effectif jeune et au potentiel très elevé. Titulaire indiscutable pendant les saisons 8 et surtout en saison 9 où il soulève la Coupe de France et termine deuxième du championnat, il commençait la saison 10 de la même manière en jouant 10 matchs en Top Level. Malheureusement, la nouvelle logique de dégraissement d'effectif menée par Ravachol a poussé Pelley à quitter le club. Il part poursuivre sa carrière à Malte avec un salaire généreux, et Padakor empoche une belle enveloppe pour cette vente.
Fabricio Pellerano (Clamart) -
vendu 1 000 000 GUn jeune milieu polyvalent de 19 ans recruté 1 250 000 G par Clamart la saison dernière. Malgré quelques apparitions convaincantes, Pellerano n'aura pas réussi à s'imposer dans l'effectif de benji. Après 13 matchs officiels, le milieu espagnol est vendu et part pour la B-3 italienne. Un passage éclair dans notre championnat...
Joël Gagne (La Rochelle FC) -
vendu 680 000 GIssu du centre de formation de mathieu29, Gagne (22 ans) s'est illustré pendant ses quelques apparitions au cours des trois dernières saisons. 43 matchs officiels dont 26 titularisations pour 12 buts, un bilan correct et un départ pour la quatrième division thaïlandaise fin janvier. On souhaite bonne chance à ce jeune français.