En me balladant sur les données Premium, j'ai vu que le club de D27, petite_marie, était l'un des plus riches de France.
Poussé par la curiosité, je suis allé voir pour quelle raison, une petite équipe de division D pouvait posséder près de 5 millions a la banque.
J'ai alors eu plusieurs surprises :
1/ Les transferts :
C'est clair, petite_marie, n'a pas fait son beurre avec les transferts, puisqu'ils ont dépensé plus d'1 million en joueurs, et en ont vendu pour moins de 500,000G.
Mais, ce fut ma première surprise : ils ont acheté un joueur de 32 ans a 450,000G (?) et un autre de 34 ans a 400,000G (?). Ces deux joueurs qui ont été effaces du jeu appartenaient tous deux a Toumanie (FC Bravona). L'adresse IP (82.66.50.xxx) est commune a ces deux équipes. Ce n'est ni plus ni moins que de la tricherie caractérisée...
2/ Les salaires :
Jusque la, j'avais découvert un joli cas de triche, mais pas l'explication a la richesse de l’équipe. D'autant plus que les infrastructures sont au minimum et le stade toujours de 7000 places. En réalité, la raison vient des salaires versés aux joueurs : 100G versés a la quasi totalité des joueurs. Avec une masse salariale coûtant dans les 4500G/semaine (staff compris), il est plus facile de faire des économies !
Comment pouvoir verser un salaire de 100G/semaine est un véritable mystère pour moi. Si certains ont une explication, je suis preneur.