Carnon West - FC Lesdins : 0 - 3 Carnon, dont le palmares est vierge, et qui lutte pour sortir de la zone de relégation (12ème à 6 points du premier non reléguable), devait affronter le FC Lesdins. Par forcément la façon la plus facile, même à domicile, de rebondir et se donner un peu d'air. Car l'équipe d'OM-Max est une habituée du "haut du panier" podium en Top Level : deux fois troisième et une fois quatrième, elle est encore quatrième cette saison. Malgré trois défaites de rang, nicolsen avait décidé de renouveler sa confiance à une équipe au moral au plus bas, et à une tactique immuable en 4123, le milieu bureau étant chargé d'animer le jeu au centre pour tous ses coéquipiers. Lesdins, qui lui sortait de deux grosses victoires dont une par KO et à la tronçonneuse contre Reims (2 blessés), se déplaçait avec le role de favori et n'avait pas non plus changé de titulaires, ni de tactique (41221), laissant l'attaque à Yves Mercier, meilleur joueur du match précédent et auteur de 5 buts cette saison.
La première mi-temps fut assez équilibrée, les deux équipes se neutralisant mutuellement, et s'avérait même assez fade avec peu d'occasions, jusqu'à cette fameuse 44ème minute, ou Edmé Langlais, d'une frappe d'extra terrestre de 30m, ouvrait le score pour Lesdins et marquait là le 2ème but de cette saison, mais surtout l'un des plus beaux de sa carrière. Marqués par cette ouverture du score, les locaux allaient lacher prise en seconde mi-temps et laisser Lesdins aggraver le score de deux buts en toute fin de match. Si Carnon n'a pas démérité, ils restent néanmoins dans le dernier tiers du tableau et devront impérativement accrocher au moins un point face à La Rochelle FC samedi.
Notes : Carnon West 2,5 / FC Lesdins 3,5
Padakor FC - Luyten : 2 - 0 Quand deux équipes, habituées à truster les hauts du classement, et venant de subir deux défaites de suite se rencontrent, il ne faut pas rester au milieu. Il suffisait de lire les interviews précédant le match pour s'en convaincre : "Je marche sur les joueurs de Luyten, ça porte bonheur" (Tasker, défenseur de Padakor), "j'aurais préféré jouer avec l'équipe réserve, le challenge aurait été plus grand que contre Padakor" (Hébert, attaquant de Luyten). Bref, la rencontre allait être chaude. Padakor avait choisi de garder ses titulaires mais avait opté pour une tactique plus offensive en 4132 (le 5221 contre Anfeh ayant abouti à un 0-1). Aubiwan avait seulement remplacé son attaquant du match précédent par un milieu offensif de 34 ans, Favager, capitaine pour l'occasion, afin de mettre sa grande expérience au profit du jeu.
Si le match était à sens unique en première mi-temps et la possession outrageuse pour Padakor, cela était trompeur car les locaux étaient incapable de passer la ligne d'engagement. Le carton rouge donné au défenseur de Luyten, Yodkamol, en fin de première mi-temps va commencer à déstabiliser les visiteurs. Néanmoins, si ils ne seront jamais menaçants, les joueurs de Luyten continueront à tenir face à l'artillerie adverse. Et puis arrive la 60ème minute, 3 équipiers sont remplacés et les nouveaux arrivants ont le couteau entre les dents. Ils planteront deux buts dans les arrêts de jeu. Si cela peut paraitre sévère de perdre dans les dernières secondes, le résultat reste conforme à la maîtrise par Padakor, qui lui permet de rester à la 6ème place du classement.
Notes : Padakor FC 5,5 / Luyten 2,5
Reims olympique - Pire jeu de foot : 0 - 0 Reims contre Pire jeu de foot c'est un total de 10 buts mis et 35 pris en 13 matchs, et 80 joueurs en équipe première. C'est un habitué de Top Level contre un promu qui se retrouvent engluées au fond du classement. Reims avait largement remanié son équipe, ne gardant que 5 des titulaires de la défaite contre Lesdins, avec une tactique également différente en 4312. Pour Domenech, fini le classique 442, bonjour le 21412 très exotique. Bonjour également une toute nouvelle équipe, hormis son gardien indéboulonnable depuis son arrivée il y a 2 mois, le serbe Kostan. Les paris étaient donc très ouverts, même si beaucoup de confrères avaient prédit un match nul. Le match fut à deux vitesses, avec une première période pour Reims, même s'il n'a pu concrétiser sa possession supérieure par de réelles occasions, et une seconde mi-temps ou les joueurs de Domenech furent infernaux. Un jeu bien léché, une technique et une fraicheur supérieures, et plusieurs très bon tirs ne pouvaient aboutir qu'à une inéluctable défaite pour les locaux. Mais le gardien espagnol de Cormon, Canever, allait malheureusement jouer l'un de ses meilleurs matchs et arrêter tous les tirs de Pire jeu de foot. Les visiteurs faillirent même inscrire un but à la dernière seconde, sur un contre, mais l'attaquant Blaise Léon dévissa. Ce fut donc sur un 0-0 logique mais fâcheux que les deux équipes se quittèrent. L'heure est à la remobilisation ; prochains adversaires, Saint Georges pour Reims et Clamart pour Pire jeu de foot. Courage !
Notes : Reims olympique 1 / Pire jeu de foot 5