Bien le bonjour chères confrères.
Suite à l'initiative de mathieu29, et de son accord, je vous fait part d'un Onze D'Or de la divison B.
Commençons par quelques statistiques:
Top 3 meilleurs buteurs:
1.
Jamaar Howland (
BlackStar): 56 buts
2.
Gaël Sauvageot (
BlackStar): 33 buts
3.
Armand Victor (
FC LANDEAN): 31 buts
Top 3 meilleurs passeurs:
1.
Achille Faucheux (
BlackStar): 34 passes
2.
Francis Faure (
Blackstar): 26 passes
3.
Gaubert Pelletier (
LEPRE SG): 21 passes
Meilleure attaque, par équipe:
1.
BlackStar: 117 buts
2.
FC LANDEAN: 105 buts
3.
La Cantera: 87 buts
Meilleure défense, par équipe:
1.
FC LANDEAN: 2 buts
2.
BlackStar: 4 buts
3.
destructor: 8
Et voici le 11 d'or tant attendu:
GK.
Eloi Richelieu (
La Cantera) 6.31 .
Le gardien de 29 ans arrive à maturité, et a su apporter son expérience à son équipe pour la montée en Top Level, il tire son épingle du jeu, devant les gardiens de BlackStar ou encore LANDEAN, ayant été régulier toute la saison en championnat.
DR.
Francis Faure (
BlackStar) 8.52
Loin de certains galactiques de sa propre équipe, Francis Faure aura su obtenir la confiance de son entraîneur, Derfos, et à juste titre. Il dispute 29 matchs et termine avec 26 assists, des statistiques monstrueuses pour un joueur que l'on attendait peut être pas à ce niveau.
DC.
Xavier Bordelon (
BlackStar) 7.89
Fidèle et rugueux défenseur central de Derfos, il a déjà participer à 111 matchs, dont 36 cette saison, ce qui prouve à quel point il est important dans l'effectif. Les perles offensives de Top Level n'ont qu'à bien se tenir devant cet excellent central de 26ans (seulement).
DC.
Branislav Filipovic (
La Cantera) 7.88
Recruté à la mi-saison par GuarDieula, pour un montant de 500 000G, le croate aura prouver sa valeur, il a su apporter l'assise défensive qui manquait à cette équipe pour s'assurer la montée en Top Level.
DL.
Árpád Pokorni (
BlackStar) 7.85
Le jeune Hongrois de 21ans recruté pour 600,577 G. Il n'aura pas forcément apporté énormément en terme de stats, mais il a su rester en place défensivement et a rendu des copies correctes à tous les matchs.
MR.
Achille Faucheux (
BlackStar) 9.59
LE joueur de la saison, LE pilier de Derfos. Une note incroyable de 9,59 et un record de 36 passes décisives. Définitivement le meilleur joueur de la division B.
MC.
Reynaud Plourde (
Stade Finisterien) 7.88
Meilleur joueur de la division B1, le joueur de 31 ans connait là sa meilleure saison. Ca été un élément clé de la montée de son club en Top Level. Son éventuel déclin la saison prochaine pourrait causer beaucoup de tort à son équipe.
MC.
Theirn Travert (
FC LANDEAN) 8.28
Belle saison pour le maître à jouer du FC LANDEAN qui a fêté sa 100ème titularisation en championnat lors de son dernier match. Avec au compteur 16 passes décisives, il a montré que fred550 pourra compter sur lui lors de la prochaine saison.
ML.
Gaubert Pelletier (
LEPRE SG) 8.32
Meilleure saison pour le joueur de 30ans. Il a su élever son niveau pour permettre à son équipe de croire à la montée, en vain malheureusement. On reste certain qu'il saura mener son équipe vers le Top Level pour la saison prochaine, Pelletier sera la pièce maîtresse de LEPRE SG pour cet objectif.
FC.
Jamaar Howland (
BlackStar) 9.07
RecordMan, un-triplé-par-match man, superman? Quel surnom donner à cet extraterrestre? Venu des îles Samoa où il comptabilise 64 titularisations, il aura complètement violé la plupart des défenses du championnat, si ce n'est de France en règle général. 56 buts en ligue en 27 matchs, un record, seulement 2 assists, il partage peu de ce fait. L'attaquant de la saison. Et il n'a que 23ans... Top Level, tremblez!
FC.
Gaël Sauvageot (
BlackStar) 8.36
Le pendant de Jamaar Howland est loin d'être ridicule à ses côtés, le 2ème attaquant de BlackStar comptabilise 33buts, et c'est un joueur formé au club. 23 ans également... Cette paire offensive risque de faire des malheurs pendant encore quelques saisons...
En bref,
- une division largement dominée par
BlackStar- des joueurs et des équipes très prometteuses qui montent, ça va relever le niveau du Top Level qui était déjà élevé.
- des managers motivés et actifs.
Pour ceux qui finissent aux pieds de la montée, c'est pour la saison prochaine, on l'espère pour vous.
Sinon, rendez vous à
- destructor
- Stade Finisterien
- FC LANDEAN
- F.C Merkwiller
- BlackStar
- La Cantera en
Top Level!