Bonjour,
Ce soir, nous avons assisté à la 8ème journée de championnat, avec quelques affiches alléchantes comme Padakor-La Rochelle, Def Lep-La Cantera et PSG-Black Star. Les spectateurs ont été au rendre-vous avec une moyenne de 22253 spectateurs par match, du jamais vu !
AU bilan, près de 19 buts ont été inscrits, mais cette fois nous n'avons pas assisté à de triplé. Guérin (La Rochelle FC), Sukur (Anfeh La Rochelle) et Santiago, la nouvelle recrue d'Anfeh La Rochelle, ont tout de même inscrit leur doublé. Guérin est passé meilleur buteur provisoire du championnat avec 10 buts.
Papier Tue-Mouches FC - Olympique Zyrkonien : 2 - 2Match très serré entre PTM et OZ. Ils ont tous les deux besoin de points, coute que coute, et la lutte a été intense. Après 40 min, PTM menait 2-0 et le match semblait plié. Mais c'était sans connaitre la ténacité des joueurs de l'OZ. 2 réalisations, en première puis en seconde mi-temps leur ont permis de remonter au score et de finir sur une égalisation méritée. Néanmoins, ce petit point gagné ne doit faire l'affaire d'aucune des deux équipes.
reims olympique - FC LANDEAN : 0 - 2La saison est douloureuse pour Reims et Landean voulait profiter du doute qui atteint les joueurs de l'équipe reimoise. Les deux buts inscrits en 1ère et 2ème mi-temps suffisent pour concrétiser une domination sans équivoque. Reims reste sur un seul point au classement et devra affronter Clamart la semaine prochaine.
Def Lep - La Cantera : 2 - 0La rencontre entre le nouveau promu de Top et l'un des espoirs de la saison 8 était très attendue. Après une bonne première moitié de saison 8, La Cantera avait faibli en deuxième partie. Cette saison, ils ont du mal à retrouver leurs automatismes et stagnent en milieu de classement.
Et c'est Def Lep qui prendra le jeu en main et va imposer son rythme à son adversaire du jour. Il ne faudra attendre que 4 min pour voir le 1er but et 22 pour le break. Def Lep confirme son statut d'outsider, et La Cantera va devoir impérativement repartir avec une victoire mercredi prochain contre Padakor. La tâche ne sera pas facile !
PSG winner - Black Star : 0 - 1Le programme de PSG en début de saison est particulièrement difficile : Def Lep, Padakor, La Rochelle FC, Black Star et Anfeh dans les 9 premières journées ! Si c'est passé pour Def Lep et Padakor, ça ne l'a pas été contre La Rochelle et Black Star. Ils repartent de ce match sans point mais aussi avec une blessure pour leur attaquant Joachim Tasse. Prochain match, Anfeh La Rochelle... Pour Black Star, la course en tête continue.
Padakor FC - La Rochelle FC : 1 - 2C'est peu dire que l'on attendait impatiemment ce match entre deux gros favoris de la saison. La Rochelle sortait d'un match référence contre Reims et ses joueurs étaient au top de leur forme. La rencontre va s'avérer assez équilibrée, avec un meilleur choix tactique de Padakor, mais une meilleure qualité individuelle rochelaise. C'est l'attaquant phare de La Rochelle, Didier Guérin, qui va marquer le doublé scellant la victoire rochelaise.
La Cantera B - Anfeh La Rochelle : 0 - 4Sans surprise, le match a abouti à une victoire nette d'Anfeh La Rochelle. Avec deux doublés de Sukur et de P??nfilo Santiago, une recrue arrivée il y a quelques jours, Anfeh n'a laissé aucune chance à son adversaire. Mais ils repartent avec un match de suspension pour Gorou Search et une blessure pour Sukur.
Olempique Lyon C.F - FC Usseau : 2 - 0Contre toute attente, la petite équipe d'Usseau avait fait jusque là un excellent parcours. Mais ils ont vite déchanté face au réalisme de Lyon. Bien que le match ait été équilibré, la supériorité individuelle et l'expérience des joueurs Lyonnais a fait la différence. Une victoire nette qui marque l'arrêt d'Usseau et la remontée au classement de Lyon.
FC Bravona - Clamart : 1 - 1Si certains ont enterré trop vite Bravona, ce match pourrait leur faire changer d'avis. Ils ne sont pas venus pour faire de la figuration en Top Level et le montrent avec ce match nul tout à fait mérité. Bravona va cependant devoir se passer de son meilleur attaquant, Narcisse Fabre, blessé 34 jours !