De mon côté, dans la mesure du possible (sauf cette année avec MA lutte contre kinoa), je n'utilise mes mots qu'en coupe.
Quel intérêt pour moi - une équipe qui végète chaque année entre la 10ème et la 12ème - d'utiliser les mots contre des équipes très supérieures à moi) ou (sauf 10/11/12) (très) inférieures à moi
Donc pas de mots en championnat ne changera pas ma vie (si tout le monde le respecte). J'espère que j'ai été clair, je me suis un peu perdu vers la fin
Quant aux multicomptes, c'est un effet cascade : on a une équipe (progresser c'est long), donc une 2ème équipe puis éventuellement une 3ème.
Je ne vois donc pas les proprios de multicomptes lâcher leurs équipes (vu le temps investi) ou inciter leurs équipes à ne pas progresser (ce qui reste inconcevable).
Pour exemple, je descends une saison sur 3 ("à cause" des multi -entre autres-) et je ne vois pas ça d'un mauvais oeil puisque ça me permet de me refaire la cerise financièrement en D2 et de faire progresser mes jeunes pour me rapprocher légèrement des équipes dominantes du Top Level. Donc rien à dire contre les multicomptes sauf le respect de l'équité sportive (donc de ne pas tricher quelque soit le biais).
Par ce fait, l'absence de MOTS en Top Level réglerait le "problème" de multi compte et ne défavoriserait pas les équipes en coupe d'europe.
Garder un côté aléatoire (donc utilisation des mots) est indispensable. C'est tout le charme de la coupe (pourquoi je suis arrivé 2 fois en finale!!).
ça reste mon humble avis.