Author Topic: Caractéristiques par postes  (Read 1771 times)

Raymond Domenech

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Caractéristiques par postes
« on: September 02, 2015, 08:17:45 AM »
Bonjour à tous.

Ce poste a pour fonction de créer une aide en Français pour les non anglophone.

Chacun peut y mettre son avis sur les meilleurs caractéristiques par poste ou mettre des liens vers des posts étrangers.

Dans la mesure du possible j’essaierais d'éditer le premier message pour actualiser les infos le plus clairement possible.

Merci à tous.
« Last Edit: September 02, 2015, 09:21:29 AM by Raymond Domenech »

Ravachol

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Re: Caractéristiques par poste
« Reply #1 on: September 02, 2015, 08:37:03 AM »
hello

pas mal d'infos ici

http://forum.gokickoff.com/index.php?topic=19212.0

mais ça concerne surtout les équipes "fortes" pouvant jouer la possession et la domination.

pour jouer la contre attaque, ce qui peut etre une bonne solution pour les équipes plus faible: les défenseurs doivents avoir des skills en crea, passe et centre ( genre 10 ), ( en jeu d'équipe pour jouer le hors-jeu ) , pour pouvoir jouer en ligne defensive haute et jeu direct, ce qui fait que les attaques partent vite de l'arrière. C'est une piste en tous cas.

Pour jouer pressing, il faut un haut niveau d'endurance

sinon, même si ça a changé, il faut se référer à ça:

  Marquage de zone

        Niveau moyen des joueurs à ces postes (mc mr ml dmc dmr dml dl dr dc)
            Acceleration, Positioning, Tackling
        Niveau moyen des joueurs adversaire à ces postes (mc mr ml amc amr aml fc fr fl)
            Acceleration, Off the ball, Passing

        Marquage individuel

        Niveau moyen des joueurs à ces postes (mc mr ml dmc dmr dml dl dr dc)
            (Strength+Balance)/2, Marking, (Jumping+Heading)/2
        Niveau moyen des joueurs adversaire à ces postes (mc mr ml amc amr aml fc fr fl)
            (Strength+Balance)/2, Technique, (Jumping+Heading)/2

    4.6 Pressing

        Eléments clés qui influencent le pressing. Le système de jeu compare le niveau relatif des deux équipes.

        Pressing aggressif

        Niveau moyen des joueurs à ces postes (amr aml amc mc mr ml dmc dmr dml dl dr)
            (Pace+Acceleration)/2, Stamina, Tackling
        Niveau moyen des joueurs adversaire à ces postes (mc mr ml amc amr aml fc fr fl)
            (Pace+Acceleration)/2, Aglilty, Technique

        Pressing plus attentiste

        Niveau moyen des joueurs à ces postes (amr aml amc mc mr ml dmc dmr dml dl dr)
            (Strength+Balance)/2, Marking, Positioning
        Niveau moyen des joueurs adversaire à ces postes (mc mr ml amc amr aml fc fr fl)
            (Strength+Balance)/2, Off the ball, Passing

    4.7 Placement

        Eléments clés qui influencent le placement. Le système de jeu compare le niveau relatif des deux équipes.

        Plus de déplacements

        Niveau moyen des joueurs à ces postes (mc mr ml amc amr aml fc fr fl)
            (Pace+Acceleration)/2, Stamina, Teamwork, Off the ball
        Niveau moyen des joueurs adversaire à ces postes (mc mr ml dmc dmr dml dl dr dc)
            (Pace+Acceleration)/2, Marking, Teamwork, Positioning

        Rester en position

        Niveau moyen des joueurs à ces postes (mc mr ml amc amr aml fc fr fl)
            (Strength+Balance)/2, Creativity, Technique, Passing
        Niveau moyen des joueurs adversaire à ces postes (mc mr ml dmc dmr dml dl dr dc)
            (Strength+Balance)/2, Decisions, Tackling, Marking



Le mieux étant de tenter de monter une équipe cohérente dans une tactique.  des defenseurs fort en positionnement et tacle pour jouer la zone, ou plus fort en marquage pour jouer l'individuel, etc.....
« Last Edit: September 02, 2015, 08:42:01 AM by Ravachol »

Ravachol

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Re: Caractéristiques par poste
« Reply #2 on: September 02, 2015, 08:38:35 AM »
Regardez aussi dans le manuel ce qui crée et concrétise les actions de but. Perso je me fie pas mal à ça. Et surtout ne pas négliger le physique, pris en compte dans beaucoup d'événements du jeu.

Pour les GK n'oubliez pas que le dégagement ne sert à rien ( autant qu'on sache ) mais que Position/decision/détente sont importants.
« Last Edit: September 02, 2015, 08:52:14 AM by Ravachol »

mathieu29

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Re: Caractéristiques par poste
« Reply #3 on: September 02, 2015, 09:14:02 AM »
http://forum.gokickoff.com/index.php?topic=6958.0 est la reference de base. Ca te donne les priorites selon le poste et le type de tactique. C'est tres vieux et les regles ont un peu changé, mais ca donne de bonnes bases.

Ensuite, il y a de bonnes choses sur le Forum Norvegien dont notamment un recapitulatif des stats a monter pour faire un bon joueur :
GK :
16 AerialAbility, OneOnOnes, Reflexes, Handling, Positioning
13 Rushingout, Jumping, Decisions

DC
16 Heading, Marking, Tackling, Positioning, Strength
15 Decisions, Balance
13 Aggression, Determination, Teamwork, Acceleration, Jumping, Pace, Stamina
DRL :
16 Marking
15 Decisions, Positioning, Acceleration, Jumping, Stamina, Strength
13 Crossing, Dribbling, Tackling, teamork, Balance, Pace
10 Agility
DMRL :
16 Marking, Acceleration
15 Dribbling, Decisions, Pace, Stamina
13 Crossing, Tackling, Positioning, teamwork, Agility, Balance, Jumping, Strength
DMC :
16 Positioning, Strength
15 Marking, Tackling, Aggression, Determination, Stamina
13 Heading, Decisions, teamwork, Acceleration, Balance, jumping, Pace
MC :
16 Passing
15 Tackling, Strength
13 Marking, Technique, Creativity, Decisions, Positioning, OffTheBall, Teamwork, Acceleration, Agility, Pace, Stamina
10 Dribbling, Balance
MRL16 Crossing, Dribbling, Agility
15 Technique, Acceleration, Pace
13 Passing, Creativity, OffTheBall, teamwork, Balance, Stamina, Strength
10 Decisions
AMRL :
16 Dribbling, Technique, OffTheBall, Agility
15 Crossing, Passing, Acceleration, Pace
13 Creativity, Teamwork, Balance, Stamina, Strength
10 Decisions
AMC :
16 Technique, Agility
15 Passing, OffTheBall
13 Dribbling, Finishing, Creativity, Decisions, teamwork, Acceleration, balance, Pace, Stamina, Strength
FRL :
16 Technique, OffTheBall, Acceleration, Agility, Pace
15 Passing, Strength, Dribbling
13 Crossing, Finishing, Teamwork, Balance, Stamina
10 Jumping
FC- shooter
16 Dribblig, Finishing, OffTheBall, Acceleration, Pace, Strength
15 Technique
13 Heading, Passing, Teamwork, Agility, Balance, Stamina
10 Jumping
FC- header
16 Finishing, Heading, OffTheBall, Balance, Jumping, Strength
15 Technique
13 Passing, Aggression, teamwork, Acceleration, Agility, Pace
10 Stamina.
Ces objectifs donnent une bonne idee des stats importantes par poste.
Attention, tous les guides sur le forum ont ete faits avant la derniere mise a jour du jeu. Depuis, il semble que la stat "travail d'equipe" a pris une grosse importance. Mais il n'y a pas de retour d'experience.

Ensuite, une methode complementaire est de regarder les meilleurs joueurs en vente sur le marché. Ex : pour un FC, on s'aperçoit que les meilleures stats sont en Finition, Tete, Appel de balle, et la quasi totalité des stats physiques.
Globalement, les stats physiques sont les plus importantes du jeu, quelque soit le poste (sauf pour GK ou seule la detente sert a qqchose).

Voila. C'est un peu en vrac mais ca donne deja quelques pistes.
Je termine par quelques conseils pour rester en Top Level ou a minima assurer en division B :
- investir dans le centre de jeunes est devenu sans interet. Ça coute au  total plus de 15 millions pour des joueurs qui se revendent de moins en moins chers. Un 7/3 se vend dans les 200k, un 8/3 dans les 600k.
- en revanche, ne pas hesiter a acheter qq jeunes sur le marché puisqu'ils sont de moins en moins chers. Attention : sans un bon centre d'entrainement et si on les fait peut jouer, ils n'augmenteront pas.
- Le plus rentable est de créer un equipe mixte a base de joueurs experimentés mais "anciens" (acheter qq joueurs de 26 a 28 ans qui seront de tres bon niveau mais peu chers), de joueurs d'age moyen, et de jeunes que vous ferez progresser.
- pour les anciens, se limiter a 3 ou 4. A 30 ans, leur stats commenceront doucement a diminuer. De plus, attention s'ils ont ete internationaux, car vous ne pourrez pas les virer si vous voulez vous en debarasser apres qq saisons.
- pour les jeunes : recruter a minima du 7/3. Evidemment eviter de prendre un 2/7/3 de 19 ans car il sera incapable d'atteindre le CA7 et vous le trainerez comme un boulet.
- diminuer votre masse salariale : un 2eme GK par exemple ne sert a rien. Ils ne sont jamais blessés. Virer ou vendre tous les joueurs inutiles. Plus de 30 joueurs dans une equipe est une aberration. L'ideal est d'avoir un doublon pour chaque poste. A niveau egal, il vaut mieux acheter un joueur CA6 qu'un joueur CA7. Le premier sera paye 5000G/semaine contre 10000G pour le second. Soit une economie de 100k par saison. Pour les non-premium, vous pouvez estimer le niveau de votre joueur en le mettant en vente pour 100 millions. Personne ne l'achetera, mais ca vous donnera son niveau pour un moral Good.
- Augmenter vos rentrees d'argent : inutile d'investir maintenant dans les bars, hotels,... Cela ne devient rentable qu'au bout de 5 ou 6 saisons. En revanche, le plus rentable est d'agrandir le stade. Un stade de 28000 places est un excellent choix et, en Top level, il sera toujours rempli. Si vous pensez rester en div B, 24000 places est suffisant. Monter la qualité du stade permet d'augmenter encore les rentrees d'argent mais augmente aussi legerement le niveau de votre equipe a domicile. Mais cela a un cout non negligeable.
My team : La Rochelle FC
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Melyposcalice

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Re: Caractéristiques par postes
« Reply #4 on: September 07, 2015, 10:25:06 AM »
Merci matthieu pour ces infos.

En ce qui concerne tu as raison, il faut l'augmenter mais attention la qualité n'apporte pas de gains financiers directs car les tickets coutent 1 G de plus mais la maintenance augmente aussi de 1G donc aucun gain.
Dans ton post a quoi correspondent les chiffres devant les aptitudes ?

Ma grande question est faut il privilégier la note de son joueur ou sa capacité a se fonder dans une strategie d'equipe ?

Bons matchs a tous

mathieu29

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Re: Caractéristiques par postes
« Reply #5 on: September 07, 2015, 12:24:55 PM »
Pour la qualité du stade : Au contraire, cela rapporte aussi de l'argent. Le coût supplémentaire de 1G n'est débité qu'une fois dans la semaine.
Mais le +1G de bénéfice est lui crédité plusieurs fois : pour le match de championnat, celui de coupe, voire de coupe amicale pour les Premium.


Chiffres des aptitudes : correspondent aux objectifs moyens a atteindre (ex : 16 en technique pour un AMC).
C'est grosso modo le profil idéal pour optimiser un joueur de LA 8 ou 9. Si on a un joueur de potentiel plus faible, il faut baisser l'objectif de 1pt. Idem dans l'autre sens pour un joueur de potentiel 10 ou plus. Ce n'est pas forcément a prendre au pied de la lettre mais ça donne une idée des caractéristiques a monter par ordre d'importance.


Privilégier le niveau de son joueur ou son adaptation a une stratégie ? : difficile de répondre. A toi de voir si tu formes tes joueurs spécifiquement pour une tactique donnée ou si tu en fais des joueurs capables de s'adapter a toutes les stratégies. Ex : pour un DC, monte surtout le Tacle si tu veux faire du pressing agressif. En revanche, monte Marquage et Placement pour du pressing plus attentiste. Ou alors monte les 3 au même niveau pour être bon aux 2 stratégies. Le fait est que plus tu cherches la polyvalence, plus tu vas disperser tes points dans tes caractéristiques. Donc le joueur sera globalement moins bon. On peut se le permettre pour un joueur potentiel 9+ mais pas pour un joueur moins talentueux.
« Last Edit: September 07, 2015, 12:35:41 PM by mathieu29 »
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