Author Topic: Equipe U21 S12-S13  (Read 5195 times)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 472
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #25 on: May 10, 2015, 09:11:32 PM »
@patman : en fait, il y a même 5 joueurs de ton équipe (Romilly, Montagne, Bonheur, Hebert, Leandres).
C'est vrai, ce ne sont pas des premiers choix (quoique, pour Romilly et Bonheur, ca se discute), mais ça témoigne d'un exceptionnel centre de jeunes.
Sur les 23 sélectionnés, 13 viennent d’équipes françaises. C'est beaucoup, si on compare aux saisons précédentes, et cela va encore s’améliorer dans les saisons suivantes. 5 viennent de Papier Tue-Mouches FC, 3 de La Rochelle FC, 2 de PSG Winner, 2 de Padakor FC, 1 de Landean. D'autres équipes avec des centre The Best ne sont pas représentées a la coupe du monde : Clamart et Olympique Zyrkonien.
Def Lep, Lesdins, Kinoa Equitable, Stade de Reims, Reims Olympique, Jarville ont quant a eux des centre VERY GOOD d'ou peuvent tout a fait sortir de grands joueurs.
Avec tout ce potentiel, il est clair que nous allons pouvoir encore rehausser le niveau de notre équipe de France dans les années a venir.

My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 472
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #26 on: May 15, 2015, 11:28:09 AM »
Avant match : Paraguay - France
Dans peu de temps, le coup d'envoi sera donné pour le premier match de la coupe du monde.

Pas d’originalité dans le groupe. La tactique reste résolument offensive et sur les ailes en priorité. Avec le retour de Gagne et Granger sur les cotes aux poste d'AMR et AML, on peut espérer un pouvoir de frappe important. A l'avant, un système a 2 attaquants, avec Desrosiers,l'un des meilleurs buteurs du monde, accompagné de Jordan, dont la spécialisation en coup francs peut nous être utile.
Au centre, Maxence Bonheur jouera en AMC. Derrière lui, Patenaude secondera la défense au poste de DMC.
En défense centrale, le binome Seraphin Denis - Romain Porcher a la lourde charge de barrer le chemin aux buts. Sur les cotés, un système a deux milieux défensifs, Edmond Bonnet a gauche et Juste Hebert a droite. Dans les buts, Gilles Brodeur.
2 joueurs devraient rentrer en cours de jeu, Guillaume Roux (DC) et Louis Romilly (DMC).
Si jamais on a au moins deux buts d'avance a la 60eme (on peut toujours rêver), le gardien Léonide DuChamps les rejoindra, pour avoir un peu de temps de jeu.

Recapitulatif :
Brodeur - Bonnet, Denis, Porcher, Hebert - Granger, Patenaude, Bonheur, Gagne - Jordan, Desrosiers
« Last Edit: May 16, 2015, 12:40:35 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

fred550

  • Youth team
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #27 on: May 15, 2015, 01:23:34 PM »
Hervé Abney, solution ultime ! DE QUOI >:(

Plus sérieusement, compte rendu intéressant et ravi d'avoir un joueur de mon cru dans l'équipe U21. :)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 472
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #28 on: May 15, 2015, 01:41:31 PM »
Pour Abney, il faut comprendre "ultime" non pas dans le sens premier (=qui vient en dernier) mais bien dans son sens second de la traduction anglaise , ultimate (=la plus grande taille possible, le développement maximum que l'on ne peut dépasser, l’extrême).
Ainsi, on pourra dire que :
- Thor est "the ultimate warrior" (parce qu'il est super fort, il a un gros marteau et qu'il est une création américaine)
- Jean Claude Van Damme est un "guerrier ultime" (dans le sens premier et français du terme, parce que...)

(PS : avec JCVD, ultime se marie parfaitement avec d'autre noms : acteur, philosophe,...)
 :)
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

fred550

  • Youth team
  • *
  • Posts: 20
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #29 on: May 15, 2015, 02:15:34 PM »
 Mdr (fabuleuse réplique) !  :'( de rire

PS : Je ne savais pas que JC Vandamme jouait dans mon équipe  ;D 

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 472
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #30 on: May 15, 2015, 08:13:40 PM »
On refait (pas) le match : Paraguay - France : 0 - 2

Cette journée a rempli toutes les promesses pour une équipe de France U21 talentueuse. Apres avoir arraché la qualification face a l'Italie et le Portugal, les bleuets ont entamé leur matchs de poule. La règle est claire, pas le droit a l'erreur.

C'est donc sous un soleil de plomb, que les deux équipes ont fait leur entrée dans le stade Alberto J. Armando de Buenos Aires (oui, pour ajouter un peu d'immersion, j'ai décidé unilatéralement que la coupe du monde se jouerait chez le vainqueur en titre, donc l'Argentine). Le stade de 49000 places est plein et les quelques 9000 supporters français se sentent a l’étroit au milieu des 21000 Paraguayens. La journée promet d’être chaude.

Et elle l'est très vite. A peine les hymnes nationaux terminés, les Paraguayens débutent par un tir lointain. Pas très dangereux pour le gardien, mais l'ambiance est donnée. Et, a la 2eme minute, sur une faute peu claire de Séraphin Denis, l'arbitre siffle un penalty. Heureusement, le buteur Guillermo Leon, chargé de le transformer, se rate complètement et évite a la France de commencer la rencontre avec un but a rattraper. Petit a petit, la France va néanmoins commencer a dérouler son jeu, résolument tourné vers l'offensif et le spectaculaire. Petits ponts, ailes de pigeons et autres prouesses vont ainsi égayer les 10 premières minutes de ce match. Et ce sera finalement le milieu défensif gauche Edmond Bonnet, sur une passe de Maxence Bonheur, qui va marquer le premier but de la France. Le joueur le plus dangereux des Paraguayens, le milieu offensif gauche Adolfo Bustillo, va tout tenter pendant les minutes suivantes. Mais il sera bien seul et sera stoppé par l'aile droite francaise, Jasmin Gagne et Juste Hebert.

Par défaut, les adversaires vont revenir a une tactique opportuniste et défensive, basée sur le piège du hors  jeu et la contre attaque, se contentant de tirer de loin et espérant vaguement marquer sur un malentendu. Les français essaieront quant a eux de centrer sur leur binôme d'attaque, mais Apollinaire Desrosiers, notamment, sera très décevant durant ce match, avec seulement 2 tirs, dont un seul cadre et aucun but au compteur.
La mi-temps sera sifflée sans aucun changement au tableau des scores. Tres décevant pour une équipe française qui aura domine le sujet pendant une bonne partie du temps de jeu.

Au retour des vestiaires, c'est pourtant les Paraguayens qui ont la meilleure occasion. Guillermo Leon rate de peu les poteaux et montre que le danger reste présent pour une équipe française relativement fébrile en défense centrale. Les attaques francaises se feront de plus en plus dangereuses. Sur l'aile gauche tout d'abord avec Bonnet et Granger, puis sur l'aile droite, avec un festival de Gagne, et enfin au centre avec Jordan. Mais rien ne passe.

Jusqu’à la 64eme minute et un penalty généreux pour la France. Jordan n’hésite pas et marque dans la lucarne le 2eme but de la France. Le break est fait et les français peuvent commencer a souffler.
D'ailleurs, ils auront peut être trop levé le pied, car jusqu'au coup de sifflet final, la France continuera a dominer mais sans jamais réellement inquiéter le gardien adverse. Surement la tête ailleurs, vers le match contre l'Argentine.


Les notes :
   
GK Gilles Brodeur  7 : La gardien fait un match très propre et arrête sans trembler les deux tirs cadres des Paraguayens. Un échauffement pour le match de demain, qui s'annonce bien plus pénible pour lui.
DC Séraphin Denis  6 : Peu sollicité finalement, il va cependant se trouer a la 46eme minute, mais heureusement sans conséquence. Un match correct.
DC Romain Porcher  6 : Une défense correcte, sans chichi. Remplacé a la 55eme par Guillaume Roux (5) qui sera plus entreprenant, mais sans résultat.
DMR Juste Hébert  6 : Une aile gauche très sollicitée, mais le jeune joueur sera a la hauteur de la tache. Un bon match du milieu défensif qui se révèle être un bon relanceur mais également un bon défenseur.
DMC Narcisse Patenaude  6 : De bonnes choses mais aussi pas mal de déchets. Globalement, un match correct, mais l’entrée de jeu a la 60eme minute de Louis Romilly (6) va améliorer l'entre jeu.
DML Edmond Bonnet  7 : Il est la tour de contrôle de la défense française.    Positionné assez haut, Bonnet est même l'auteur du premier but.Moins en vue cependant en 2eme mi-temps.   
AMR Jasmin Gagne  6 : Un nombre de déchets inhabituel de la part du milieu offensif. 4 dribbles ratés sur 9 et surtout 10 passes ratées sur 13. Gagne est complètement passe a cote du match. Chargé de tirer les corner, il se révélera encore plus mauvais a cette tache.      
AMC Maxence Bonheur  8 : Il confirme le choix de l’entraîneur, préféré a Edmé Mathieu. Les quelques caviars offerts a l'attaque francaise seront sans résultat malheureusement. Sauf une passe décisive brillante pour Edmond Bonnet, qui aboutira au premier but.      
AML Marcellin Granger  8 : Le joueur du match. Evidemment, la tactique sur les ailes favorise nos milieux latéraux, mais Granger a vraiment su se dépasser. A l'inverse de Gagne, il a des très bonnes stats : 8 dribbles réussis sur 10 et 9 passes réussies sur 11.    
FC Apollinaire Desrosiers  6 : bof, bof. Peu visible durant le match. Difficile de savoir s'il patit de la tactique sur les ailes, ou s'il est naturellement mauvais en matchs internationaux. Tel un Ibrahimovic francais qui se liquéfie en Ligue des Champions.         
FC Ermenegilde Jordan  7 : Pas plus présent que Desrosiers dans les phases de jeu, il saura cependant porter le danger sur coups de pied arrêtés. Il est l'auteur du but sur penalty.


Bilan :
Bien sur, c'est un bon résultat. Mais des questions restent posées sur la tactique a adopter pour le prochain match. Le focus passe sur les ailes, notamment. Un terrible challenge nous attend demain, mais les 3 points pris aujourd'hui sont un excellent signe. Meme en cas de defaite, il nous restera une chance d'accrocher la qualification pour les 8emes sur le dernier match.      
   
« Last Edit: May 16, 2015, 09:59:42 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 472
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #31 on: May 16, 2015, 12:33:43 PM »
Avant match : France - Argentine

Dans 2 heures, le match contre le double vainqueur de la coupe du monde U21 va commencer. Le choix de la tactique et des joueurs a été particulièrement difficile. Une erreur et on peut finir le match sur un 0-5 ou 0-6. Je ne suis plus trop partisan des tactiques défensives. Les quelques fois ou je les ai utilise (3 DC, tactique ultra défensive,...), j'ai pris encore plus de buts que d'habitude. En matchs de qualification, les rencontres contre le Portugal et l'Italie, en version défensive, ont été deux échecs.
De toute façon, la force de notre équipe est plutôt en attaque qu'en défense. Remplacer un FC a plus d'un million par un DC de 600k n'a pas de sens.
la stratégie reste donc sur "attaque", mais je descend la défense en "basse". J’espère que cela diminuera le nombre d'occasions de notre adversaire. Les passes sont longues (directes), car espérer dribbler un argentin serait une gageure. Le plus gros changement est le passage d'une tactique de passe sur les cotes (qui donnait la part belle a nos deux ailiers), marque de fabrique de cette équipe depuis de nombreuses saisons, a une tactique de passes mixte. J’espère pouvoir donner plus de chance de marquer a nos deux attaquants. Il est fort possible que nous n’ayons pas l'occasion de tirer une seule fois durant ce match, mais sait on jamais...

Ainsi, comme je l'ai écrit plus haut, nous jouerons a deux attaquants. J'ai hésité a mettre une seule pointe et rajouter un milieu central, mais j'ai peur que Thimotee Montagne n'ait pas le niveau face au rouleau compresseur Argentin. Apollinaire Desrosiers est donc chargé de marquer un but sur un coup de génie improbable et Ermenegilde Jordan est la pour marquer sur coup franc, voire sur un nouveau penalty.
Derrière, même dilemme. En AMC, Edmé Mathieu est meilleur sur le papier que Maxence Bonheur. Mais au vu de son match précédent (note de 8, 1 passe decisive), j'ai décidé de continuer a faire confiance a Maxence Bonheur. En DMC, Patenaude est remplace par Louis Romilly. J'ai eu l'impression que la solidité défensive était un peu meilleure avec Romilly en place et j'ai donc décidé de permuter les deux joueurs.
Sur les ailes, finalement pas de changement. Jasmin Gagne a été très médiocre hier, mais je mets ca sur un simple rate de parcours. J’espère qu'il donnera plus aujourd'hui. A gauche, l'AML Marcellin Granger, meilleur joueur hier, est encore présent.
En défense centrale, le binôme Seraphin Denis - Romain Porcher va tenter de contenir la furie Argentine. Tache difficile, quand la majeure partie de l’équipe adverse est au moins CA 9...
Enfin, j'ai gardé Edmond Bonnet en DML et Juste Hébert en DMR. La aussi, pour ce dernier, j'ai hésité a remplacer par le DR Francis Faucheux, ce qui était mon plan initial. Mais Hebert a montre de bonnes choses hier et je veux le voir sur une gros match.
En gardien, pas de changement, toujours Brodeur.


Recapitulatif :
Brodeur - Bonnet, Denis, Porcher, Hebert - Granger, Romilly, Bonheur, Gagne - Jordan, Desrosiers
« Last Edit: May 16, 2015, 12:47:47 PM by mathieu29 »
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)

mathieu29

  • All Star Team
  • ****
  • Posts: 472
    • View Profile
Re: Equipe U21 S12-S13
« Reply #32 on: May 16, 2015, 10:50:17 PM »
On refait (pas) le match : France - Argentine: 1 - 2

Nous sommes passes très prêt de l'exploit aujourd'hui. Face a une équipe Argentine impitoyable, on a tenu le match nul jusqu'aux arrets de jeu. Mais le destin s'est joue contre nous et il a fallu finalement plier a la dernière minute.

Tout a commence pourtant bien dans le stade Ciudad de La Plata. A l’intérieur, les 10000 français ont bien du mal a se faire entendre parmi les 40000 supporters argentins. Mais l'ambiance va vite s’éteindre des la 6eme minute. Sur un exploit personnel, Marcellin Granger mystifie la défense adverse et lobe le gardien. C'est un but pour la France. Malheureusement, après ça, les français n'auront plus la balle de tout le match...ou si peu.
Jusqu’à la mi-temps, la défense française va se montrer héroïque. 3 tirs pour l'Argentine contre 2 pour la France a la mi temps. L'exploit est toujours possible. Mais les Argentins vont se montrer de plus en plus dangereux a la mi-temps, et de plus en plus entreprenants. Ce sera finalement sur un coup franc a la 58eme minute que les argentins égaliseront pour le 1-1.
La fin de partie sera une longue souffrance pour les joueurs français, incapables de mettre le pied sur le ballon, ou la tête, ou quel qu’autre partie du corps d'ailleurs. Pourtant, a l'approche du coup de sifflet final, l'attaque adverse continuait a buter et ne semblait pas trouver de solution.
Jusqu’à la 91eme minute, ou le 8eme tir argentin se révélera payant. Et le rêve d'accrocher l'Argentine définitivement termine.


Les notes :
   
GK Gilles Brodeur  7 : Bon match sans plus pour notre gardien. Il a arrêté 3 tirs cadres sur 5. Si on compare a l'exploit du gardien lituanien qui a arrêté les 11 tirs cadres hier, c'est clairement moins bien.
DC Séraphin Denis  7 : Excellent match de Denis. Il a tout tente pour empêcher les argentins de passer. Il a meme failli marquer un deuxieme but pour la France a la 39eme minute.
DC Romain Porcher  5 : Bonne défense. Mais ça n'a pas suffi.
DMR Juste Hébert  5 : Tres bonne prestation jusqu'a la 60eme minute. Ensuite, il a beaucoup souffert et n'a pas tenu physiquement.
DMC Louis Romilly  6 : Il a tenu son rôle comme milieu defensif.
DML Edmond Bonnet  7 : Il est la tour de contrôle de la défense française.    Positionné assez haut, Bonnet est même l'auteur du premier but.Moins en vue cependant en 2eme mi-temps.   
AMR Jasmin Gagne  5 : Un carton jaune. 2 tentatives de passes ratées. Une prestation pas meilleure que contre l'Uruguay. C'est le moment de donne sa chance a Maxence Mynatt pour le 3eme match.      
AMC Maxence Bonheur  6 : Pas beaucoup mieux que Gagne. 1 carton jaune, 1 passe ratée. Mais difficile de juger un joueur qui n'a jamais eu la balle.      
AML Marcellin Granger  6 : Un des seuls joueurs offensifs a avoir été vu avec le ballon. Quelques bonnes actions.    
FC Apollinaire Desrosiers  5 : facile. Il n'a jamais ete vu une fois avec la balle au pied.         
FC Ermenegilde Jordan  5 : idem que son camarade Desrosiers.


Bilan :
La défense ne s'est pas si mal défendue. En première mi-temps, les Argentins ont eu très peu d'occasions de but. Mais 90 minutes c'est long, et cela n'a pas tenu. N'ayant quasi pas eu la balle, difficile de dire si le focus passe sur les ailes ou passe mixte a change quelque chose.    Face a la lituanie, il va falloir faire des choix. Sur le papier, l’équipe est largement prenable, mais son parcours laisse a réfléchir. Contre l'Argentine, ils ont été noyés et ont du encaisser 22 tirs dont 11 cadres en 90 minutes. Pourtant, un match qui se finit sur une score vierge.
Face au Paraguay, ils sont domines. 4 tirs au but contre 15 pour les Paraguayens. Et pourtant, leur gardien fait encore un match d'anthologie, et ils finissent par gagner 1-0.
My team : La Rochelle FC
France National U21 Manager (S12-13)
France National Manager (S9-10 / S15-16)